Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : SSL sort la SSL 12

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 8 981 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : SSL sort la SSL 12
336142.png
Lors de leur sortie, les SSL 2 et SSL 2+ avaient fait grand bruit. Qu'en sera-t-il de la nouvelle SSL 12 ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Faut avouer qu'elle a l'air plutôt bien pour le prix, je suis d'accord pour l'adat, un in/out aurait été apprécié.
12
C'est tout de même ultra concurrentiel niveau tarif ! Quand j'ai vu l'image j'ai pensé immédiatement à l'Arturia Audio Fuse studio !
Le prix va placer cette SSL en face d'une Arturia Audio Fuse 8 pre testé par AF.
Reste que SSL 12 élargit l'offre mais reste basique par rapport à l'arturia qui offre entrée/Sortie Spdif et des ports usb et dont le prix a diminué. Mais pour quelqu"un qui commence à avoir du matos et à s'amuser, cette SSL est franchement très bien placée, en plus on a accès aux plugins SSL qui sont excellents (je les utilise depuis la Duende PCIe). A voir en test ce qu'elle donnera.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Me fait plutôt penser à l'Audient ID44. En moins complet (2 x ADAT in & out).
14
Pas client du tout mais bon à savoir.
15
Jolie et bien équipée. Très bien tout ça.

Par contre, effectivement l'alim tout en bus USB... Je ne sais pas...

Si je compare avec ma ID44 qui tire quand même 2A sur une alim externe pour alimenter les préamps class A + convertisseurs etc... Ca m'étonne...
16
Peut-être à rajouter dans la news Neo mais il y a une autre caractéristique assez intéressante avec cette carte-son externe :

Citation de SSL :
DC-coupled outputs for controlling CV input instruments & FX

Pour contrôleur du modulaire depuis Ableton par exemple... Très (trop) peu de cartes-sons possède des sorties DC-coupled.

[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 09:51:25 ]

17
469 euro bien de chez nous et TTC chez les gars de Music Matos à Montauban (82), une valeur sûre dans le sud ouest 😁👍🏻
18
Cette histoire d’alimentation uniquement en usb avec de surcroît des outputs dc-coupled ne me rassure pas du tout par contre.
19
Moi aussi cette alim USB-C pour 4 préamplis m'intrigue, j'ai cherché un peu (c'est pas avec ça que mon album va avancer... ;) ).
Sur le site SSL : USB bus-powered audio interface for Mac/Windows - power is provided by USB 3.0, audio via the USB 2.0 protocol
J'ai trouvé un tableau qui dit :
- USB-C 3.0, 5 volt / 3A
- USB-C 1.5, 5 volt / 1.5A
- USB 3.1, 5V / 900mA
- USB 2.0, 5V / 500 mA

J'ai vu que l'Audient ID44 est en 12V / 2A , l'ID22 12V / 1.5A
Là où je comprends pas, c'est que SSL fournit un adaptateur USB-C vers USB-A pour les ordis n'ayant pas d'USB-C, et dans les FAQ ils disent que peu importe la prise de ton ordi...donc ça tourne avec 900mA.

Et sur le site d'Audient, concernant l'ID22 :
12VDC Centre Positive DC Adapter – >1.5Amps
Internally conditioned to provide +48VDC, +/-15VDC & low voltage rails for digital processing core & converters. iD22 cannot be bus powered for quality reasons.

Vous avez dit bizarre ? :8O:



20
Il me semble que les préamplis de la Audient sont en classe A, et il n'y a aucune information sur le sujet quant à ceux de la SSL...si ils sont en classe B ou AB, la consommation est bien moindre pour autant que je me rappelle... ceci peut expliquer cela.

En tout cas je suis bien content (et pas surpris TBH) que SSL développent leur gamme, et à mon avis de gros modèles n'attendent juste qu'un feu vert pour apparaître :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.