Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/298
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Problèmes de craquements sur ma Steinberg UR22

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 6 595 vues
  • 5 followers
1 Problèmes de craquements sur ma Steinberg UR22
Bonjour à tous !

Pour expliquer un peu ma situation, je viens d'acheter une interface Steinberg UR22. J'en suis très content, MAIS à chaque fois que j'écoute de la musique, j'entends des craquements dans le son qui se révèlent relativement désagréable. :??:

En recherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait changer la taille du Buffer, ce que j'ai fait. Mais pour arriver à un son sans craquement, je devais pousser le buffer à 1024 samples en 44,1 Khz.
Je trouve ce nombre assez énorme vu que j'ai un nouvel ordinateur avec le meilleur processeur AMD actuel, 12 Go de Ram, et une excellente carte mère. Peut-être que je pense à tort, mais vu le PC, je me dit que ça peut tourner beaucoup plus vite qu'à 1024 samples.

A votre avis, est-ce qu'il est possible de régler ce problème de craquement sans monter le buffer trop haut ? Ou bien la carte est-elle déjà défectueuse ? :8O:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une bonne journée ! :)
2
AMD se montre peu performant en musique, mais en simple écoute, cela ne peut pas être le problème.
Optimiser le système en mettant la priorité sur les services d'arrière plan ne changera rien non plus (processeur peu sollicité).
Je pense que c'est le niveau de départ qui doit saturer ta carte, ce qui est assez courant en utilisant des vst.
Pour cela, lance le son (double clique sur l’icône haut-parlant en bas à droite, va dans le mélangeur/lecture, et baisse le niveau des applications windows, ou wave, ou un autre niveau dans les programmes de lecture (cela peut dépendre de ce que tu utilises)

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 06:19:14 ]

3
Salut jmd60, et merci pour ta réponse !
J'ai baissé le son des applications windows, mais le craquement reste présent.
Est-ce que ça peut venir d'un conflit entre drivers, car j'ai vu qu'il y avait encore mes drivers Realtek HD sur mon PC ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 22:52:24 ]

4
Tu as bien sélectionné les bons driver dans le logiciel que tu utilise ?
D’ailleurs quel est il ?
5
Akoustic a raison, peut-être tu n'utilises pas le driver de la carte. Sous XP, on pouvait assigner la sortie par defaut et le pilote, ce que je n'ai pas retrouvé sous Vista et seven.
Du coup, il n'y a que des appli de musique qui sort sur ma carte son
6
Bonjour,
On peut assigner une sortie audio sous vista et seven en accédant aux paramètres sons (clic droit sur le hp de la barre des tâches), onglet lecture, clic droit sur le périphérique, puis "définir ce périphérique en tant que périphérique de lecture par défaut".
En espérant avoir été utile !
7
Salut Akoustic & BadMoonRising ! Oui j'ai bien sélectionné les bons drivers, et ce sont les drivers fournis avec l'interface, du Yamaha.

Et j'ai bien sélectionne l'interface comme "périphérique de lecture par défaut". :)

J'ai désactivé les autres pilotes audios comme Realtek & Nvidia : Ca marche mieux, mais il reste quelques craquements.
8
Le sujet est très vaste et on ne connais pas les détails de ta config.
Tu peux trouver d'innombrables articles pour optimiser ton PC suivant tes périphériques, ton OS etc ..
Comme celui ci par exemple
9
Merci Akoustic, je vais tester tout ça aujourd'hui ! :D:
10
Après avoir suivi tout un travail d'optimisation de mon PC, j'ai débloqué les cœurs de mon processeur (seuls 4 cœurs sur les 8 tournaient), désactivé les pilotes Son de ma carte mère, et TADAAAA !! Tout fonctionne à merveille, j'écoute ma musique à 96 Samples sans craquements, c'est le pied total. :D

Merci beaucoup pour votre aide à tous ! :)