Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Steinberg se met à table

  • 47 réponses
  • 23 participants
  • 14 683 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Steinberg se met à table
Décidément, c'est l'avalanche d'interfaces audio-numériques au format desktop en ce moment : après les Fast Track C400 et C600 de M-Audio/AVID, la Duet 2 d'Apogee ou encore la BabyFace de RME, c'est au tour de Steinberg de sortir une série d'interfaces, les UR, dont fait partie la UR28M que nous testons aujourd'hui…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
+1000 Los Teignos. On n'as vue les interface bas de gamme monter en qualiter ses dernier temps comme ca ne serait possible en rêve ( En tous cas dans les miens :) )

Après le bris de ma Focusrite Saffire, je n'avais pas beaucoup de soul et j'ai acheter une nio 2/4 ! J'Ai été époustouffler par la qualiter de son !

www.wsproaudio.com

22
A la tienne, Red Led!
23
Bonjour à tous,

Déjà, je suis ravi que nous ayons pu avoir un test de le petite dernière de Steinberg (et des dernières générations en général) alors merci à Red Led!

Je suis un peu comme Perikococo, je rêve d'un test comparatif de ces interfaces entrée / bas-milieu de gamme mais surtout, ce qui serait génial, serait pour nous les home-studistes débutants ou reprenant (et ayant accessoirement besoin de nous équiper ;)), d'avoir une espèce de dossier complet sur les moyens d'enregistrer avec une (très) bonne qualité.

Je m'explique :
1) Dois-je mettre 400€ dans cette interface Steinberg et m'équiper d'un bon préampli+convertos (+1000€ ?) et tout balancer dans le SPDIF de l'interface ? Je peux comme ça enregistrer et débuter le mix ?
2) Ou alors, dois-je m'équiper d'un autre type de carte son qui fasse à la fois tourner mon DAW et me permette d'avoir un super son en entrée + conversion (RME UFX ?).

En bref, là où je pense que je suis un peu perdu (et d'autres aussi, j'imagine) c'est au niveau de la question : comment fais-je pour avoir un vrai bon son (pas uniquement un son maquette), mais un son qui me permette d'aller filer mes pistes à mixer sans avoir à en rougir après avoir enregistré basse, guitare, voix et autres.

Et est-ce que la UR28M me permet ça ?

Et puisqu'une bonne synthèse est toujours plus claire, je pense qu'une représentation sur une frise des différentes interfaces par gamme serait un super plus. Avec la C400, C600 et UR28m en entrée de gamme par exemple, puis la Mbox pro, Duet et babyface en milieu de gamme et à chaque fois une explication nous permettant de comprendre comment et pourquoi on "saute en gamme" (qualité des préamps, convertos, souffle... Je ne sais pas.).

Je vais devoir m'équiper dans peu de temps, mais j'espère que d'autres que moi partagent mon envie de bien comprendre comment tout cela se structure et surtout comment faire le bon choix pour plusieurs années.

Bonne musique !
M.
24
Tout à fait d'accord avec Muskeet!!

Moi aussi mon objectif consiste à faire de la bonne prise de son sans avoir à rougir. :oops: Il y a tellement d'offres disponibles et de combinaisons possibles qu'on ne sait vraiment pas par où commencer.

Cependant je reconnais que c'est déjà pas mal d'avoir des tests individuels, mais quitte à demander autant ne pas se limiter. D'autant plus qu'Audiofanzine à toujours sut nous surprendre!! :D:
25
Comme dit los teignos, les qualités se valent à tarif égal, surtout quand on commence à taper dans les systemes à 300€ et plus. Donc moi j'ai envie de dire, zyeutez surtout les options utiles, nombres d'entrées, format, transportabilité ou non, midi, E/S numériques, intégration dans le DAW etc...

Si l'objectif est de faire de la prise de son décente, aucune interface a ce budget ne fera vraiment de la merde à ma connaissance (il est loin le temps des hoontech et des ISIS ^^)
Par contre on sera nettement plus critique sur les micros qui eux changeront vraiment la donne en terme de son

Et au final a la qualité de l'ingé :) un SM57 dans une Mbox mini bien placé pourra mieux être exploitée dans un mix qu'un Neumann dans une Apogée mais le micro placé et réglé n'importe comment ^^

Donc pour synthétiser ma pensée, pour un home studio de prise de son, pas de prise de tête, va à la simplicité: Une interface décente avec le nombre d'entrées que tu as besoin, un tres bon casque et si besoin de bonnes écoutes, et un petit parc micros décent (genre un ou deux 57, un statique large membrane, une paire de statiques petite membrane et éventuellement un ruban)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

26
Effectivement, un test comparatif bien complet serait top. J'ai aussi l'intention de changer de carte son sous peu (ma M-audio Firewire 410 commence à sérieusement fatiguer) et c'est difficile d'y voir clair des fois !

D'ailleurs un test qui comprendrait aussi les "vielles" cartes comme ma 410 serait encore plus parlant pour les gens qui, comme moi, veulent changer et qui ont ces cartes en point de comparaison.
27
Bah le truc aussi, c'est que difficile de faire un comparatif sur une offre aussi pléthorique. Tu vas rien que sur thomann, les interfaces audio USB il y en a 234, dont une soixantaine dans la zone de prix de la steinberg (entre 400 et 600€). Ceci donc sans compter les firewire et les PCI express...

Alors si en plus tu rajoutes les vieilles cartes :lol: le comparo serait tellement fouillis (pour au final dire que 90% du matériel testé vaut son prix) que ca n'avancerait pas à grand chose ;)


Non franchement, vaut mieux déjà se faire une préselection soi même avec les options dont on a besoin et le budget, puis checker les avis sur le net... et au final bah à un moment se lancer, sur l'occase ou le coup de coeur.... ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

28
Un grand merci chacal549 d'avoir pris le temps de répondre.

M.
29
Je t'en prie ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

30
Dis moi Chacal549, tu dis que:

Citation :
Donc pour synthétiser ma pensée, pour un home studio de prise de son, pas de prise de tête, va à la simplicité: Une interface décente avec le nombre d'entrées que tu as besoin, un tres bon casque et si besoin de bonnes écoutes, et un petit parc micros décent (genre un ou deux 57, un statique large membrane, une paire de statiques petite membrane et éventuellement un ruban)


Pour toi c'est quoi exactement un parc de micro décent? Pour les petites membranes j'ai un couple de oktava Mk012 et je suis à la recherche d'un statique large membrane décent mais qui fasse pas non plus exploser mon budget.