Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-428
Photos
1/73
Tascam US-428

Sujet US 428 et Windows 7

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 12 912 vues
  • 11 followers
1 US 428 et Windows 7
J'envisage de changer de pc pour passer d'un XP à Seven. Quelqu'un aurait-il des infos sur la compatibilité de notre belle table bleue avec le nouveau joujou de Bill?
Afficher le premier post
31

Citation de Ehma2Retour :

 Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 7, c'est un OS très proche de vista, non ?

 De souvenir, elle fonctionnait sous windows7 mais il fallait l'allumer AVANT le lancement de w7, et l'éteindre après son extinction. Sinon : plantage page bleue

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

32

Citation de Ehma2Retour :

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sous 7, c'est un OS très proche de vista, non ?

 De souvenir elle fonctionnait sous w7 mais il fallait l'allumer avant w7 et l'éteindre apres l'extinction de w7 sinon : plantage ecran bleu

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

33
De mon expérience sous Win 7, le seul soucis c'est qu'il faut éteindre l'US 428 AVANT de lancer l'extinction de Win 7 sinon Win 7 ne s'éteint pas. Quant aux écrans bleu, j'en ai eu énormément avec cette carte son sous Xp et seven ... Les drivers sont (comme tous les pilotes Tascam, idem US 144) relativement mauvais, j'en avais pas vraiment conscience avant de changer de "fabriquant" à savoir M-audio/AVID puis RME.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

34
Euh, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'US-428, autant sous Mac que sous Windows.

Je l'utilisa à nouveau sur un portable avec Vista et elle marche à merveille.
35
Tu l'utilises pour l'audio ? comme contrôleur ? les 2 ? J'ai jamais eu à me plaindre du MIDI en revanche les drivers ASIO Tascam sont "bancales" en tous cas sur mes configs (Carte mères AS-ROCK, proco AMD). Problème au niveau de la gestion des Buffers size: par exemple la valeur 2048 apporte plus de craquement que 1024 alors que ça devrait être le contraire. La latence sous Windows est assez décevante chez moi >20ms même avec un buffer bas... + des écrans bleu de temps à autre au moment de la ré-activation du pilote (quand il s'éxécute en tache de fond par exemple). J'ai eu le même genre de soucis avec une US 144 que j'ai gardé 6 mois...
J'ai eu l'ocasion d'essayer la 428 sous Linux (pilote ALSA) aussi et même si je n'arrivais pas à activer les entrée 3 et 4 (mais c'est possible ceci dit, en creusant un peu...) la carte marchait vraiment trés bien et la latence était trés faible... j'ai fait la conclusion personnelle suivante : Drivers TASCAM= it sucks

J'ai encore la bécane au cas ou mais je ne m'en sert plus... je la garde pour le MIDI.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 12:34:29 ]

36
Oui, l'audio et le midi. Latence 15~20ms en effet.

J'avais eu du matériel ASUS et du Dell.

Su Mac j'arrivais à un peu moins de 10ms.
37
Je n'ai aucun souvenir de plantage sous XP (c'est même pour ça que j'ai continué avec la 428,et pourtant je lui en ai fait voir).
L'histoire des drivers Vista,ça fonctionne au petit bonheur la chance,il doit y avoir des conflits plus ou moins graves selon l'environnement informatique de chacun.Tant mieux pour ceux chez qui ça marche.
En 3 jours,j'ai réinstallé les pilotes 3.40 des dizaines de fois.Ca a marché une ou deux fois,puis plantages au redémarrage (sans parler de l'écran bleu...),ou conflits USB (clavier HS).
J'avais l'impression de conduire une vieille bagnole à bout de souffle.Tu mets le contact et déjà tu pries pour qu'elle démarre.Après,tu n'oses pas arrêter le moteur ou trop lui demander de peu d'être obligé de rentrer à pieds. Alors tu te contentes de planifier des petits trajets en prenant le risque,et en trouvant des astuces (par exemple,si je tape trois fois sur le carburateur avec le cric en débranchant le plafonnier et en baissant la vitre passager,ça démarre une fois sur deux) .
Le seul plantage avec la partition est lorsque je repasse sous Win 7 sans éteindre la 428.
En cas de redémarrage ou d'extinction : freeze écran bleu.
Sous XP,je peux faire ce que je veux,quand je veux,comme avant.
Je préfère pour l'instant fonctionner avec la partition et investir ailleurs (une guitare par exemple,il y a longtemps de j'ai envie d'une belle douze-cordes...) plutôt que d'être obligé de repenser l'informatique,qui a un coup certain avec une dépréciation désespérante.
Si ça peut tenir quelque temps comme ça.
Halleluyah !

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 14:27:46 ]

38

Citation de Neil Erua :

 le seul soucis c'est qu'il faut éteindre l'US 428 AVANT de lancer l'extinction de Win 7 sinon Win 7 ne s'éteint pas

 

Ca me revient maintenant : C'est exactement ça !

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

39
Le soucis d'XP ,avec les PC récents, c'est que l'architecture de l'OS n'est pas "optimisé" pour gérer le "multi-threading" donc les proco multi-coeurs: théoriquement, tu perds en performance CPU par rapport à un OS plus récent.
Ceci dit, si ça fonctionne et que tu es pleinement satisfait , c'est inutile de changer, j'entends bien...
Même si c'est un produit qui appartient au passé, la 428 est encore un bon produit (mis à part les convertos qui ont pris un coup de vieux par rapport au matos de maintenant, mais c'est anecdotique): investissement en occaz dérisoire par rapport aux services qu'elle peut rendre.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

40
Je vais dire peut-être une bêtise, mais sous Windows 8.10, avec le programe jibridge, pourrait-on la faire marcher ? Vu que Windows 8.10, peut faire fonctionner des programmes pour des versions plus ensiennes. A tester en tout cas, je n'ai plus ma tascam US 428, mais si c'était le cas je la racheterais volontier !