Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/112
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet drivers mac os X leo, snow leo et lion

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 881 vues
  • 7 followers
1 drivers mac os X leo, snow leo et lion
petit soft gratuit, pour gerer en moins de 20 seconde votre amt8 sous Snow leopoard. ajoute directement un panel dans les preferences systèmes. meme plus la peine d'ouvrir votre sequenceur...

https://www.potm.org/software/Unitor/



top
Afficher le premier post
11
Citation de ipm :
 8 unitors?? tu as combien de périphériques? un record à priori !


oui disons que j'ai de quoi occuper tous les out :-D icon_facepalm.gif
12
Citation de Zirconium :
Citation de ipm :
 8 unitors?? tu as combien de périphériques? un record à priori !


oui disons que j'ai de quoi occuper tous les out :-D icon_facepalm.gif


Ça doit être très sympa chez toi!
13
Citation de Zirconium :

Je suis sous Mavericks et mes Unitor8 en chaîne (6 + 2 réparties sur 2 ports usb) sont toutes reconnues avec le pilote dispo sur le site Apple :



Salut,

Je profite de ce sujet qui n'est "pas trop" ancien pour poser cette question.

J'aimerais chainer 2 AMT8 (pas Unitor mais ça ne doit pas changer la donne pour la question).
Je suis sur MAC avec le 1er AMT8 branché en USB, à partir de quel port (cable) je dois connecter le premier AMT-8 au second ? Via le port RS422 au port RS422 du second ou via l'autre port RS quelque-chose (désolé je n'ai plus le nom en tête).
Vaut-il mieux favoriser plutôt l'un que l'autre pour le 1er chainon ?

Et dans le cas ou j'installerais un troisième de ces boitiers, celui-ci serait connecté cette fois via l'autre port encore libre comme je l'ai lu dans un autre post et ainsi de suite dans le cas d'un 4ème.

Ca se trouve encore facilement des cables RS422 ou comme l'autre ?

Et enfin, pour le moment je n'en ai pas l'occasion mais on ne sait jamais; est-il possible de chainer par exemple 1 AMT8 avec un Unitor 8 ? (ou 2 AMT-8 avec 1 Unitor 8 (ou 1 AMT-8 avec 2 Unitor-8, enfin tu vois l'idée)

Par avance merci :)
14
En usb non?
15
Citation de ipm :
En usb non?


Tu veux dire, brancher chacun des 2 AMT8 directement sur 1 port USB de l'ordi ?
Je n'avais pas directement pensé à ça mais si ça fonctionne pourquoi pas ?

Mais est-ce-que par cette méthode ça fera comme si ils étaient chainés entre eux via la méthode habituelle (via port RS), c'est à dire que les softs reconnaitront bien comme si il y avait 16 midi in et 16 midi out, ce qui est censé se passer si ils étaient connectés via RS422, et non 2x8 midi in et 2x8 midi out ? ce que j'aimerais éviter.
D'autant que par moment ils seront utilisés en mode stand alone (non connectés à l'ordi et directement utilisables via les presets utilisateurs) donc là ça posera surement des problèmes et seront forcément reconnus individuellement comme étant 2x8 in/out et non comme 1x16 in/out

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 05:26:07 ]

16
Moi je dirais qu'il faut utiliser le port RS pour qu'elles soient chaînées.
Sur internet, ça doit se trouver...

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 08:49:58 ]

17
Je m'étais également basé sur cette info trouvée :

Citation :
This is my connection chain: Computer>USB>AMT8>RS422>AMT8#2. Once they were connected I opened Audio MIDI Setup and clicked Rescan. Voila, a single 16 channel AMT8 appeared.


https://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=69251

Et pour le chainage possible entre AMT8 et Unitor ça semble ok aussi

Citation :
I finally had success daisy chaining multiple emagic MIDI interfaces (2xAMT8 or 1 AMT8+1 Unitor8) together.


même si je préfère rester avec les mêmes modèles pour éviter d'éventuels problèmes.

Si Zirconium passe dans le coin et possède toujours ses 8 Unitor pour confirmer tout ça, il a du trouver la meilleure solution.

Citation de KaeRZed :
Moi je dirais qu'il faut utiliser le port RS pour qu'elles soient chaînées.
Sur internet, ça doit se trouver...


Il semblerait que ce soit un cable serial Mac tout ce qu'il y avait de plus classique sur tous les vieux Mac, j'ai peut-être même ça au fond d'un carton.
Et si jamais je pars sur un 3ème AMT8, il faudra cette fois un cable serial PC tout ce qu'il y avait de plus standard, donc encore plus courant.
18
Salut,

Tu peux regarder dans le manuel ici (page 20) : http://www.advancedaudiorentals.com/docs/Unitor%208%20en.pdf

Il faut donc relier la premiere amt8 en usb, et la 2eme avec un cable rs422. Si tu veux en chainer une 3eme il faut un rs232.
En faisant comme cela ca sera reconnu comme une seule interface de 16 entrees. Si tu branche 2 interfaces sur 2 ports usb elles seront reconnues separement.
Combiner amt8 et unitor8 mk1 ou 2 ne pose pas de probleme, il faut juste avoir au moins une amt8 ou unitor 8mk2, car la mk1 n'a pas de port usb.