Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iConnectivity IconnectMIDI 4+
Photos
1/141
iConnectivity IconnectMIDI 4+

Interface MIDI de la marque iConnectivity

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] iConnectivity lance deux interfaces MIDI

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 3 109 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] iConnectivity lance deux interfaces MIDI
iConnectivity a dévoilé au NAMM ses nouvelles générations d'interfaces MIDI iConnectMIDI 2+ et 4+ pour Mac, PC et iOS.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La réponse est OUI mais
La Iconnectmidi4+ possède un HUB usb à l’arriere Permettant de connecter 8 périphériques USB « class compilant »
Toutefois si tu souhaites faire un routage particulier il faudra le faire au moins 1 fois à l’aide d’un ordinateur et du logiciel de configuration et sauvegarder cette Config sur la bête ensuite plus besoin elle garde la Config en mémoire
L’avantage d’y connecter une tablette c’est de pouvoir faire toutes les manipulations possible
Routage des ports Midi
Mapping des contrôleurs
Filtrage des messages Midi ...
a la volée en live en en plus elle charge la tablette
C’est certainement ce qui se fait de mieux (plus puissant et plus flexible) des interfaces Midi
Note : la iconnectmidi4+ possède 4 ports Midi Din si tu as besoin de plus de ports il y a la MIO10 avec 10 pots Midi Din entrées et sortie
12
hello,

je suis bien intéressé par cette interface midi, et je me demande quelles sont les différences avec la mio4, hormis la possibilité de brancher moultes ordis !!!
Là où je ne comprends pas bien, c'est l'histoire du hub usb à l'arrière. S'agit-il d'une prise pour brancher un hub physique avec X ports ? ou autre ??
Et dernière question, le pilotage est possible avec ipad, qu'en est-il avec tablette android ?

Merci de pouvoir m'éclairer.

Gluon
13
La principale différence est l’absence de "AUDIO over MID" (qui permet de rapatrier le signal AUDIO venant d'un IPad (et les VSTi en application IOS) vers un Ordinateur et que la prise USB sur la face avant ne peut pas charger un iPad (par exemple).
Tu as raison la prise USB HUB à l'arrière permet de connecter un HUB USB qui permet de connecter des périphériques "Class Compliant" (jusqu'à 8) la plupart des contrôleurs récents ont une prise USB qui permet la transmission du MIDI et de l'alimentation (c'est la raison pour laquelle il est préférable d'avoir un HUB alimenté.

Pour l'instant à ma connaissance uniquement l'IOS est reconnu l'Appli Android n'est pas disponible (mais tu peux aussi te renseigner directement avec le Fabricant.
J'espère que cela répond à tes questions

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 14:13:05 ]

14
ok; merci de ta réponse. Je pense me laisser tenter, j'en ai vu une en occaz près de chez moi.
Merci, A tchâoâoaôaôa
15
Bonjour les Zickos :aime:

eh bien elle fait parler celle ci ! :bravo:
la nôtre arrive d'ici quelques jours chez notre revendeur préféré :D:.

Toutefois pour ceux qui sont tenté par la VPC et qui n'auraient pas fait attention, en ce moment il y a des choix différents sur le net. l'une des moins chère chez TOTO est le modèle L avec le câble lightning inclus.
alors que d'autres sites proposent le même modèle "sans L" et donc sans le fameux câble que s'il te prends l'envie un jour de t'en équiper est presque à 50 billets. (comme toujours pour tout ce qui fonctionne avec une pomme, le couteau suisse est pas du tout gratos :mdr: et sans lui ben .... :((( )
donc au cas où quelques amis zicos soient un peu pressés de cliquer rapido pour obtenir le précieux engin ; surtout avec tout ce qui ce dit plus haut comme éloges dessus, au moins que cette infos leur serve : choisissez bien le modèle. :D:
et petit Z. U. T. à ceux qui le vendent bien plus cher et sans le cordon. ;)

Très bonnes zick's à toutes et à tous de tous les pays :aime:
(et encore un grand Merci public cette fois à Fred160656 pour ses précieuses réponses)

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

16
Rebonjour à vous,
Bon, ça y est, j'ai la midi 4 + d'occaz que je voulais en remplacement d'une moto midi express 128 qui plantait assez souvent. Et c'est là que mes limites en midi et en anglais / manuel et tutoriels, me font m'arracher les cheveux. Donc, j'aurai quelques questions qui vont peut-être vous paraitre idiotes, mais soyez charitables:noidea:

Voilà ma config (simplissime):
Clavier maitre SL STUDIO connecté sur HUB (alimenté) au port USB host de la midi4
D50(canal 7) et U220 (canaux 1 à 6 + 10) sur les DIN 2 et 3 en in et out.
PC connecté sur USB jack device 3 (à l'arrière)

Mon problème est que lorsque j'utilise mon séquencer (studio one4),j'entends le U220 partout, même sur les vsti que, eux, je n'entends pas quand je pianote. J'ai dû merdouillé quelque part !! Je précise que dans mon daw, j'ai mis les port DIN 2 et 3 pour le D50 et U220, ainsi que HST 1 pour le SL STUDIO.

Et petites questions supplémentaires ; n'utilisant pas les ports USB 1 et 2 (en façade) ni le port ethernet, dois-je décocher tout ce qui les concerne dans le "midi info" ou les laisser tel quel?? Dans le "chanel remap", dois-je indiquer 7 dans la case "remap to chanel" (par défaut sur 1) pour ce qui est du port DIN 2 en input et output par exemple ??

Merci à vous
17
Ah, j'oubliais, je peux connecter une petite surface de contrôle midi genre atom de presonus ou akaï MPD sur le hub du port host à l'arrière aussi ???
18
Qu’est ce que tu utilises pour configurer ta ICon4+
Auracle ou Iconfig ?
19
Tu peux tout connecter sur le hub à condition que le périphérique soit « class compliant »
20
je suis passé par iconfig. Mais j'avais aussi installé auracle. Sur le site, il était indiqué de passer d'abord par iconfig, il me semble. Les deux peuvent coexister ou faut-il en supprimer un ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 21:27:27 ]