Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Merge 2x2
Photos
1/47
M-Audio Merge 2x2

Sujet utilisation pour envoyer des patchs dans dx7?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
1 utilisation pour envoyer des patchs dans dx7?
Bonjour à tous,
Je travaille avec un dx7 et j'aimerai savoir si cet appareil peut me permettre de télécharger des patches (par internet) et de les envoyer à l'intérieur sans avoir a programmer les sons manuellement?

Merci beaucoup. :bravo:
2
Bonjour,

Non, pas du tout. Ce qu'il te faut c'est une petite interface MIDI pour ton ordinateur. Tu as besoin d'une prise MIDI IN et d'une prise MIDI OUT.
Ce truc n'est pas une interface midi, ça sert juste de "multiprise" MIDI par exemple si tu as un clavier et une surface de contrôle MIDI, et que tu veux piloter à la fois l'ordinateur (et peut-être autre chose en plus puisqu'elle a 2 OUT).
Moi je m'en sert pour pouvoir piloter mon Atari avec un petit clavier maitre qui a plein de boutons, et mon SY-77 qui n'en a pas.

Vincent
3
Je me réponds à moi-même: tu peux aussi faire l'inverse, par exemple piloter 2 synthés avec à la fois l'ordi et la surface de contrôle.
Mais ton ordi doit parler le MIDI, et pour ça il lui faut une interface que le 2x2 n'est pas.
4
oui il faut une interface midi
moi je m en sert pour piloter mon waldorf pulse a la fois en sequence avec l'ordi et en control avec un controleur type "pocket control"

c'est une multiprise midi, mais qui "merge" le signal.

2toki
5
Merci beaucoup, quel modèles me conseillez vous? Un appareil bien et pas trop cher si possible
6
Si tu as bien une carte-son iO2 Express comme ta page matos l'indique (au passage c'est Alesis, pas Akai), ça fera l'affaire. Elle est équipée de prises MIDI IN/OUT.
7
Super! Niveau branchements, j'imagine qu'il me faut deux câbles midi pour pouvoir faire sa ?
8
Pour ce qu tu veux faire, un seul câble suffit : OUT iO2 > IN DX7
Un deuxième câble te permettrait de sauvegarder tes sons ou de transformer ton DX en clavier maître.
9
Merci beaucoup :)