Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions Event Processor Plus
Photos
1/18
Midi Solutions Event Processor Plus

Sujet Opérationnel sur tous les appareils MIDI ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 Opérationnel sur tous les appareils MIDI ?
Bonjour,

Je suis confronté à une énigme.
Je veux que mon Boss RC-300 contrôle mon Kemper Profiler Stage pour changer les sons (rigs) sur le Kemper.
Pour ce faire j'ai besoin de mapper certains évènements midi (transformer des #CC en d'autres #CC) mais cela ne fonctionne pas sur le Kemper. Je m'explique :

Je me rends compte que pour une programmation parfaitement identique, l'Event Processor ne fonctionne pas sur le Kemper mais agit parfaitement sur d'autres appareils.

Je prends un cas de figure simple :
Je veux par exemple filtrer tous les Program Changes envoyés par le RC-300.
Je programme l'Event Processor à cet effet.
1) Sur un Roland HPD-20, l'Event Processor fonctionne parfaitement, les PC ne changent pas.
2) Sur le Kemper, l'Event Processor n'agit pas. Les PC du Kemper changent normalement (donc le signal MIDI passe bien). Comme si l'Event Processor était totalement transparent et n'empêchait pas le filtrage des PC.

Une idée ?

Merci bien.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 23:14:41 ]

Afficher le premier post
11
Oui l'utilisation d'un logiciel Midiox ou Miditest me serait bien utile.
Je vais voir s'il existe l'équivalent pour OSX.

Sinon en parallèle j'ai envoyé un mail à John Fast du support Midi Solutions.
Oui je me dis la même chose, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas...

Joyeux Noël aussi ! Merci :clin:
12
Citation :
L'utilisation de logiciels moniteur midi est une excellente idée mais Midiox et Miditest tournent uniquement sous Windows et je suis sous OSX.


Salut,
sur osx j'utilise MIDI Loupe. j'ai pas de points de comparaison mais j'en suis satisfait.
13
Ah ok merci bien lalama !
Je vais regarder ça dès que possible...
14
Après quelques essais supplémentaires, ça y est ça fonctionne enfin !!! :clin:

En fait l'EPP était mal programmé.
Ne connaissant pas cet appareil, j'ai tout simplement confondu le numéro du #CC et sa valeur.
Je pensais qu'en validant une valeur X dans le champ qui suit la case "Control Change", celle ci s'appliquerait au numéro du #CC. Mais en fait non, il s'agit bien de sa valeur et non du numéro du #CC.
C'est la raison pour laquelle le numéro de #CC ne changeait pas, uniquement sa valeur était modifiée.

Pour ceux que ça intéresse j'ai choisi une valeur Y pour les 2 #CC et cocher l'option "Map all value of Y".
Il faut faire cependant attention à bien choisir les valeurs dans le RC300 sinon il peut y avoir des dysfonctionnement. Avec des valeurs min à 0 et max à 127 c'est ok.

Bref, très heureux, je vais pouvoir programmer tout ça ! :D:

Merci beaucoup willow et lalama pour votre aide et vos conseils ! :clin:

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 15:10:28 ]

15
:bravo:
J'ai eu un doute à ce sujet. C'est pour ça que je te parlais des valeurs. Avec une copie écran de la page settings, c'est plus parlant en fait...

Citation :
Map all Control Change events of value 1 on all MIDI channels to Control Change events of value 50 on the same MIDI channel


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
Oui c'était bien ce problème willow.

Mais je suis encore confronté à une autre question.
Et là je m'adresse au connaisseur du RC300...

Je souhaiterais aussi gérer les changements de sons du Kemper via le footswitch "All Stop" du RC300.
J'ai donc assigné ce footswitch au #CC correspondant dans le RC300.
Mais au lieu d'envoyer le #CC en question, l'appui sur "All Stop" se contente d'annuler l'action précédente.

Exemple :
Appui "Play Track1" envoie #CC52 - valeur 127 (changement du son sur le Kemper, tout va bien)
Appui "All Stop" envoie #CC52 - valeur 0 (alors que j'ai assigné un #CC54 pour changer un autre son sur le Kemper)

Comme si la pression"All Stop" déclenchait une opération prioritaire par défaut sans prendre en compte mon assignation.

Une idée ?



[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 15:21:09 ]

17
Je vérifierais bien les assignations.
Quitte a désactiver la Track 1, tester une à une...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

18
J'ai testé les 8 assignations une à une en prenant soin à chaque fois de mettre les autres sur "off".
Ca ne marche pas. L'appui sur "All Stop" n'envoie aucun #CC.
Alors que ça fonctionne très bien sur les autres footswitches, "Loop FX" par exemple.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 18:35:52 ]