Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box
Photos
1/35
Midi Solutions T8 8-output MIDI Thru Box

Sujet Quelle utilité?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 3 followers
1 Quelle utilité?
Voila je sui en train de regarder les effets en rack ce ke j'envisage d'acheter plus tard et je me pose depuis kelkes temps cette question. A koi servent les racks de ce genre? quand on sait qu'un controleur midi peu controler deja plusieurs unités. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilité d'un midi solution par exemple ce serait sympa. :mdr:.
Plus précisément est ce que ce genre de rack peut aider au control de GCX par un all access de Rocktron? je dois avouer ke cette configuration me séduirait parfaitement...bien qu'un peut chère.

merci d'avance!!!
2
L'intéret ? Controler plusieurs périphériques depuis un seul car tous les controleurs ou séquenceurs n'ont pas 8 sorties MIDI.

Mais je vois pas trop comment cela pourrait résoudre tes problèmes de switch.
3
Un petit déterrage pour une petite précision :

Même si tous les périphériques ont des connections midi (in-out-thru), le signal n'arrive pas toujours à "traverser" tous ces périphériques, car il y a de la perte d'information.

Ce midi-thru n'est pas utile avec 2 ou 3 périphériques qui sont paramétrés sur le même canal midi.

J'avais des problèmes avec la transmission des messages envoyés (conf classique in-thru-in-thru-etc....) : chaque périphérique programmé sur son propre canal, j'avais 2 appareils qui ne répondaient pas du tout (les 2 derniers).

Cet appareil parallélise les informations envoyées, c'est à dire que toutes les informations envoyées sont retransmises sans perte , et cela 8 fois ! :bravo:

Et on peut "linker" pour en avoir 16, 24 etc....
4
...deterrage de sujet (part 2)

Et dans l'autre sens (8 in merger /// 1 out vers sequenceur), ça marcherais ?

Si non (meme si oui), il y a des marques/modeles équivalantes et moins cher fonctionnant sans USB?

 

5
Pour merger le signal, il faut le Midi Solutions M8 (M comme Merger).

Voilà, et ça marche sans usb !
6
Merci, je viens de comprendre qu'il me faudrait les 2 ( T8 & M8 )...
...A 200 euros pièce, je vais me rabattre sur un A-880...