Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication Bass Trap avec Isolant la Métisse

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 5 followers
1 Fabrication Bass Trap avec Isolant la Métisse
Bonjour,

Je voulais votre avis pour la réalisation de Bass trap avec des panneaux isolant la Métisse.
Je trouve que niveau écologie et santé ça peut être une bonne alternative a la laine de roche.
Cet isolant est apparemment de plus en plus utilisé pour ses qualités acoustiques.
Absorption acoustique (EN ISO 354) : Įw (Iso 11 654) = 0,95
- Densité : 45 kg/m3 (+/-10%) Pour les panneaux acoustiques fabriqué par la société la metisse
- Existe en panneaux isolant de 70Kg/m3
- 100% coton dont 85% recyclé

Vos avis?

Merci à Tous

2
C'est ce que j'ai fait chez moi.

Efficace, pas irritant du tout ...

C'est fabriqué par le recyclage (Le relai)

:bravo:
3
Pour tout te dire j'ai aussi fait des panneaux 120x60 Pour disposer autour de ma batterie et le son tourne beaucoup moins dans la pièce.
Mais la je me construit un Home studio et j'aimerais vraiment une acoustique de qualité mais pas de laine de roche si possible.

Tu a fait des bass trap avec? Tu a fait des mesures ou pas?

Merciiii
4
Bass trap x 4

Plus acoustique (absorbant devant, réflexion arrière)

Mesure ... après !

Bonne journée
5
Salut!

Je relance :)

Je suis intéressé par La Metisse pour 2 bass traps de 60x120cm,épaisseur de l'isolant 15cm et un air gap de 7cm...Je vise le 50kg/m3

Vous en pensez quoi? Ca sera efficace niveau basse?

ps pour petit home studio déjà fourni en Gik tri traps et 442
6
Des avis m’intéresse aussi. Niveau santé je préfère ça que les laines minérales...
7
Je remonte le post car on en voit de plus en plus et ça à l'air intéressant ! Un avis éclairé par rapport à ce que leur site propose ? http://www.isolantmetisse.com Très curieux :clin:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

8
Bonsoir,
Je m'intéresse aussi à la question depuis quelque temps, et j'hésitais à prendre de la laine de coton métisse pour des bass traps. Après avoir lu plusieurs posts, j'ai trouvé ceci :
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.419819,bass-trap-diy-alternative-a-la-laine-de-roche,p.11.html
Perso, je me suis tournée vers le biofib trio (je voulais une alternative aux laines minérales malgré leur efficacité). Je n'ai encore rien fabriqué, mais je verrai bien ce que ça donne pour ma pièce quand j'aurai le temps!
Voilà, en espérant que ça aide, bonne soirée