Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 aide au traitement acoustic d'une pièce partagée, pour le mix, photo à l'appui, besoin d'aide svp
bonjour à toutes et tous,
je viens solliciter votre aide car je viens d'acquérir une paires de dynaudio mk2 et voudrait optimiser leur utilisation pour le mix.

Voici le contexte :

-Je fais de la musique depuis 2002 mais m'attaque au mix sérieusement depuis 2 ans.
-ma pièce d'écoute est pour le moment la salle de jeu partagé avec les enfants, je crois d’ailleurs qu'ils ont prit le pouvoir, comme vous pourrez le voir sur les photos :lol: , je ne peux donc pas l'amenager comme je le souhaite.
-Je me suis assez longuement renseigné sur le sujet du traitement acoustique, sur internet, ou on trouve malheureusement du bon et moins bon. J'ai quelques notions à force de recouper les infos mais n'ai aucune pratique au niveau acoustique ci ce n'est quand je claque dans mes mains, wahou la ça résonne, ha, bah la moins :bravo:
-L'objectif est d'avoir une pièce d'écoute ou il n'y ait pas de grosses erreurs induites dans le mix dû au traitement de ma pièce. Je ne cherche pas non plus pour le moment quelque chose de professionnel.
-Budgets faible, quelques dizaine d'euros , centaines,tout au plus.
-Je suis plutôt bon bricoleur, pratique la récup si besoin.

voici les photos de la pièce avec les idées que j'ai :

traitement-isolation-acoustique-2982269.jpg
mur de gauche - mettre un absorbeur (fait maison, cadre en bois, laine de roche, tissu) aux environs du tableau, je peux l'enlever si besoin. je pensais utiliser la technique du miroir pour positionner l'absorbeur

traitement-isolation-acoustique-2982275.jpg
mur du fond - mettre un diffuseur acoustique que je fabriquerai , 1.50 m x 1 m,


traitement-isolation-acoustique-2982291.jpg
quelque chose de ce genre

traitement-isolation-acoustique-2982293.jpg
bass trap dans les angles à droite et gauche des enceintes, des panneaux absorbeurs au dessus des enceintes 1x1m