Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Ou acheter un keytar roland AX-7 ou "le key" de lag ?

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 14 168 vues
  • 7 followers
1 Ou acheter un keytar roland AX-7 ou "le key" de lag ?
Afficher le premier post
21
Le zen riffer, pas de sons intégrés et beacoup plus cher. C'est loin d'être une affaire....
22
Ce que je voulais dire c'est que concrètement l'AXsynth n'apporte rien de bien nouveau si ce n'est le générateur sonore intégré... Et je vois mal comment s'en servir efficacement étant donné qu'il faut bidouiller les sons via ordi... Enfin ce n'est qu'un avis personnel, mais je pense qu'on a beaucoup plus de "feeling" avec un synthé standard que l'on triture, et on peut ensuite partir faire son kéké sur 1/2 solo/partie lead/n'importe quoi avec son keytar pour les contrôler. Dans ce sens le Zen Riffer est bien meilleur, et même s'il est très cher, pour moi il vaut son prix, déjà qu'on adhère ou non, il est incontestable qu'il a de la gueule et un design au dela de toute comparaison, ensuite pour moi son gros atout c'est le WIDI intégré... Parce qu'un système WIDI qui pend c'est loin d'être pratique!
23

Je suis asser d'accord avec cette critique de l'AXsynth. En plus si on veut s'en servir en tant que controleur midi on se tappe le poids d'un générateur de son inutile en plus. Et puis vu les demos, les sons ont l'air très callibré "kéké-qui-fait-ses-solos-de-la-mort-qui-tue". Payer aussi cher pour en faire ça franchement je vois pas l'interet. (Et nos amis guitaristes sont bien meilleur que nous pour faire les kéké^^) ça fait plus gros jouet hors de prix qu'instrument de musique. et même si le Zen Riffer a une gueule a tomber par terre le nombre de touche dispo m'amène au même constat : c'est aussi un gros jouet. 

Un AX-7 version 2 aurait été bien mieu c'est clair mais on va pas se plaindre c'est mieu que rien.

Par contre pour le WIDI il y a le mid-air de m-audio qui marche vraiment bien et qui ne prend que très peu de place. Il faut juste penser a recharger les piles avant une scène ;-)
24
Pour le poids :

AX7 :           3K g

AX SYNTH :  3,9 Kg


Pour les sons, je suis pas sur qu'ils soient si mauvais que ca , puisqu'a prioris ils proviennent du Fantom G.
La plupart des démos montrent des guitars saturées ou des leads "tape a l'oeil ": ce qu'il ne faut pas faire evidemment avec cette machine ( a moins de ne pas avoir de gratteux dans son groupe ??!! ).

Je suis sur qu'on doit trouver son bonheur dans les bank, d'autant + qu'on peut les éditer.

Une démos trouvée sur youtube pour illustrer mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=LutZRtjy3Gw&hl=fr

AJouter a ca quelques pédales d'effets et ca devrait le faire.

 
JeffD.