Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor AQ2 Stage Set
Photos
1/28
Sonor AQ2 Stage Set

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série AQ2

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Sonor Aq2 vs Gretsch Catalina Maple?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 166 vues
  • 4 followers
1 Sonor Aq2 vs Gretsch Catalina Maple?
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerais que vous m'aidiez à résoudre un petit dilemne... J'aimerais me racheter une batterie, et après moult recherches, je suis arrivée à la conclusion de la Gretsch Catalina Maple, dont je vous mets le lien ici:https://www.thomann.de/fr/gretsch_catalina_maple_deep_cherry_14.htm (avec ce nombre de fûts, et cette finition).
J'ai continué les recherches (parce qu'on ne sais jamais), et je suis tombée sur la Sonor Aq2, dont je vous mets le lien là:https://www.thomann.de/fr/sonor_aq2_stage_set_whp.htm
Je suis vraiment tombée amoureuse de la finition de la Sonor, et si je dois mettre plus cher pour l'avoir, temps pis. Sauf que le finish ne fais pas tout. Je n'ai trouvé aucun avis sur le son, la fabrication, à part les vidéos sur youtube mais c'est jamais très fiable.

Si vous pouviez m'aider à les départager ce serait cool, dans tous les cas je privilégierai la qualité à la beauté (sniff)

Merci d'avance :D:!
2
Bonjour,

Globalement, dans ces gammes de prix(entrée de gamme sérieuse), c'est plus ou moins bonnet-blanc et blanc-bonnet.
C'est de la construction chinoise bien faite.

Personnellement, si je devais faire un choix uniquement entre ces 2 modèles, je prendrais la Sonor (surtout parce qu'à force de voir partout la catalina, elle me sort un peu par les yeux)

Toutefois, si c'était mon vrai choix, je ne prendrais ni l'une ni l'autre.
Tout d'abord à cause des futs (trop) courts.
Ensuite, dans cette gamme de prix, je prendrais une occase (vu le marché actuel, à ce prix on choppe pratiquement du haut de gamme).
D'autant que le White Pearl t'a tapé dans l'oeil, c'est un revêtement typiquement vintage que te retrouvera sur des batteries d'époque (60's 70's) souvent bien plus sympathiques que leurs imitations chinoises actuelle.

Dans tous les cas, entre les 2 modèles présentés, il n'y a pas de réel mauvais choix.
3
Citation de Slapotarzed :
Bonjour,

Globalement, dans ces gammes de prix(entrée de gamme sérieuse), c'est plus ou moins bonnet-blanc et blanc-bonnet.
C'est de la construction chinoise bien faite.

Personnellement, si je devais faire un choix uniquement entre ces 2 modèles, je prendrais la Sonor (surtout parce qu'à force de voir partout la catalina, elle me sort un peu par les yeux)

Toutefois, si c'était mon vrai choix, je ne prendrais ni l'une ni l'autre.
Tout d'abord à cause des futs (trop) courts.
Ensuite, dans cette gamme de prix, je prendrais une occase (vu le marché actuel, à ce prix on choppe pratiquement du haut de gamme).
D'autant que le White Pearl t'a tapé dans l'oeil, c'est un revêtement typiquement vintage que te retrouvera sur des batteries d'époque (60's 70's) souvent bien plus sympathiques que leurs imitations chinoises actuelle.

Dans tous les cas, entre les 2 modèles présentés, il n'y a pas de réel mauvais choix.


Je suis plutôt d'accord pour ce qui est de la popularité de la Catalina... Je préférerai également acheter d'occasion, mais je ne connais pas beaucoup de sites de revente, et je trouve rien sur celui que j'utilise (Leboncoin). C'est pour ça qu'en cas extrême, je prendrais neuf. Sûrement la Sonor du coup.
4
Tu es dans quel coin ?
5
Dans le 54, vers Nancy.
6
Les catalina Bah les gens les gardent pas très longtemps et la décote est abyssale.
En dessous des renown...bref.
Je choisirai sonor direct : fixations, érable , profondeur TB, qualité générale des petites CC, accastillage.
ET sonor.

[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 06:41:26 ]

7
allé je réponds pour nourrir le sujet;
alors la Catalina, ce n'est pas de l'érable mais de l'aubier d'érable, la couche supérieure la moins solide et la plus cheap; on est loin de la qualité d'antan en plus on la voit partout et les musiciens s'en lassent;
l'AQ2, c'est de l'érable, 4 couches de vrai érable canadien et 3 couches de vrai érable chinois( je joue sur Mapex Saturn l'érable chinois est assurément un bois de qualité) et effectivement AQ2 c'est du Sonor, c'est fiable comme du Tama même 40 ans après; et donc sinon pour alternative en matériel costaud et qui sonne dans ces prix il y a:
Mapex Mpro tout érable
Mapex QR tout en hêtre( comme les vieilles Sonor, avec des peaux sablées c'est une merveille)
pour un peu plus cher
Mapex Saturn une merveille érable/noyer pour faire de la World/Pop-Jazz
Mapex Orion une merveille tout érable pour faire de la fusion/Rock'n Roll