Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Superstar Custom Standard
Photos
1/89
Tama Superstar Custom Standard

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar

Sujet choisir un kit.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
1 choisir un kit.

hello, je n' arrive pas à choisir . je voudrais changer ma batterie. entre une tama superstar custom et une pdp x 7, que choisiriez vous ? et surtout, pourquoi ???

2

Moi je prendrais une Tama, mais je ne sais pas du tout pourquoi...   facepalm

Careful with that axe, Eugene !

 

3

Moi je prendrai la PDP qui est en érable, moins chère et a de vrais futs profonds. Mais tout dépends ce que tu recherches comme son, ce que tu fais comme style etc...

Mais je précise que je n'ai jamais joué ni sur l'une ni sur l'autre donc c'est juste un avis en fonction des caractéristiques des 2 "machines".

4

Pour la info la X7 n'est pas en érable mais en peuplier... icon_wink.gif

Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
5

De toute façon c'est très simple, la "TAMA SUPERSTAR CUSTOM" n'est plus produite ...

Donc à moins de t'en procurer une en occasion, il reste la Tama Superstar Custom Hyper-drive (qui n'a quand même plus grand chose à voir avec LA Custom).

Pour la Tama Superstar Custom: (sur laquelle je joue)


18"x22"Bass Drum

8"x10"Tom Tom

9"x12"Tom Tom

16"x16"Floor Tom

5.5"x14"Snare Drum



Pour la Tama Superstar Custom Hyper drive:


20"x22"Bass Drum

6.5"x10"Tom Tom

7"x12"Tom Tom

14"x16"Floor Tom

6"x13"Snare Drum

Donc bon ... c'est quand même 2 truc complètements différents,( même si toutes les deux sont en peupliers). Il faudrait donc que tu nous dises quel modèle t'intéresse.

Après pour la PDP ... je connais pas, mais je suis très content de ma Tama icon_biggrin.gif

6

Bizarre.. sur thommann la pdp x7 est en érable..

https://www.thomann.de/fr/dw_pdp_x7_rockred_to_black_spa.htm?sid=7d335c4f0c33e5113cfff35c1d6bf7b9

et la superstar custom hyper est en cours d'approvisionnement (l'hyper est en bouleau).

https://www.thomann.de/fr/tama_sl72_gp_superstar_custom.htm

7

Moui, effectivement... Même sur la bag... Mais pas sur Wood brass ! icon_mdr.gif

Après vérification sur leur site (Pdp) elle est bien en érable visiblement. Rhô mierda, je regrette d'autant plus de ne pas avoir craqué du coup !

Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
8

Après il ne faut pas se fier aux marques. Tama et Pearl sont les marques les plus connues du monde de la batterie mais ceci étant il existe de très bon set qui souvent sont BIEN MOINS CHERS et qui offrent une tout aussi bonne sonorité.

300€ de différence alors que le set le moins cher est en érable ça vaut le coup ! Même si ca n'est pas de l'érable nord-américain que l'on trouve sur des kits haut de gamme.

Je pense que la PDP est une bonne affaire face à la Tama. Je comprend que c'est classe de jouer sur Tama mais à toi de voir. Tu choisis soit le "staïle", ou le prix et la qualité du bois ;)