Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Maple Custom Absolute
Photos
1/202
Yamaha Maple Custom Absolute

Batterie complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série Absolute

Sujet Yamaha maple custom absolute !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
1 Yamaha maple custom absolute !
Bonjour !

Je possède une yamaha maple custom depuis 6 mois et j'hésite à la changer pour une yamaha maple custom absolute....

Je m'explique. En fait je suis assez pointilleux sur les réglages, j'aime obtenir exactement ce que je souhaite pour le son de ma batterie. Après quelques semaines passées sur la maple custom, j'ai réussi à obtenir un son très satisfaisant et cette batterie sonne très bien... MAIS un problème se pose et m'agasse !!!

Elle ne tient pas du tout l'accordage. Je l'accorde le matin, et le soir elle a carrement bougée d'un ton voir un ton et demi. Elle est très sensible aux changements de temps, pourtant elle se situe dans un local adapté avec une température assez constante. J'ai pris des renseignements et certains professionnels habitant à de grandes distances les uns des autres m'ont tenus le meme discours à savoir que la yamaha maple custom était une batterie qui ne tenait pas l'accordage, qui bougeait beaucoup, et que en fin de compte, c'était une batterie galère... à éviter !!!

C'est vrai que c'est énervant de passer autant de temps à obtenir un accordage précis pour que meme parfois sans avoir joué ni touché aux peaux, le lendemain matin, tout est perdu et il faut tout recommencer. Quand je parle de perte de l'accordage, j'insiste bien que ça ne se joue pas à un quart de ton mais bien 1 ton voir 1 ton et demi. C'est beaucoup trop capricieux à mon gout.

Bref, on m'a dit que j'avais fait un mauvais choix et que j'aurais mieux fait de prendre l'absolute qui est plus rescente, plus moderne et qui apparemment n'a pas ce genre de problème et tient bien l'accordage du fait que les sytèmes de coquilles etc soient plus rescents.

En plus et ça me donne encore plus de doutes, je me suis apperçu que beaucoup de batteurs célèbres qui jouaient sur la maple custom sont passés sur l'absolute rescemment: ex: Steve Gadd (il joue aussi sur Birch), Peter Erskine, Elvin Jones, Dave Weckl a tourné cet été avec le Chick Corea Electrik Band sur une absolute aussi !!!

Tout ça pour savoir si vous avez des infos à me donner, est-ce que la maple custom absolute est aussi bien en qualité acoustique que la maple custom et est-ce qu'elle est mieux en tenue d'accordage ?? Qu'est-ce que vous en pensez ?? Y a t'il d'autres modèles que vous me conseillez ?? (sonor delite ou designer, yamaha birch ou beech absolute, gretsh maple usa ?? ) ?

J'attends vos réponses. Merci. Julien.
2
C'est vrai ça m'interesse aussi...
Maple Birch Ou beech custom absoute laquelle choisir, Pour quoi?