Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasite Fender Custom Shop '69

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 182 vues
  • 8 followers
1 Parasite Fender Custom Shop '69
Bonsoir à tous,

Je viens de monter un set tout frais de 3xCS'69 sur ma strat, rien à dire sur les micros mais par contre j'ai 2 problèmes :

- Lorsque je branche ma gratte dans mon préamp + sono + enceintes monitoring, je capte les ondes radio Allemande :?!:

- Dès que je switche en disto, un bruit vraiment strident se présente et ceux sur n'importe quelle position.

Avant j'étais avec des noisless la qualité de son est plutôt moyen par rapport aux CS'69 mais par contre je n'avais aucun parasite...

Une idée pour résoudre mes problèmes ??

Merci.
Afficher le premier post
21
Citation :
Pardon, je ne le ferai plus.:bravo:

ahah ! Ca va pour cette fois, mais que cela ne se reproduise pas ! :D: (Je plaisante bien sur)

Je suis par ailleurs entièrement d'accord sur le fait d'essayer un bon réglage, parce que quand même les cs69, même si la disto n'est pas leur fort on peut en tirer quand même des bons sons. Notamment des sons à la gilmour j'ai déjà fait ça sans problème...
Après c'est toujours difficile d'affirmer quoi que ce soit tant les micros peuvent sonner très différemment d'une guitare à l'autre.
22
Alors là c'est sûr ma CP60 a un problème, car je n'ai pas de sons à la Gilmour avec les C69s d'origine. J'ai pas de Cornish comme lui, mais la Distortron n'est pas avare de gain, donc je ne comprends pas. Je vais faire comme ça : monter les Tornade. Si ça va c'est que mes C69 ont un problème, si ça va pas j'amènerai la guitare au luthier pour qu'il me l'optimise avec les Tornade. Mais je n'y crois pas car je suis devenu un pro pour le réglage guitare sans me vanter (s'autocomplimenter ne coûte rien:oops:) et puis cette guitare sonne très très bien à vide, en son clair et léger OD. Je ferai un post pour conclure tout ça dans une semaine. Suspens.....................................
23
Bonne nouvelle, en fin de compte j'ai réglé au plus bas les micros, puis je les ai remonté petit à petit. J'ai réinventé ce que j'avais déjà vu sur un forum consacré à ces micros : il faut les mettre plus éloignés des cordes que les specs Fender. Le son est beaucoup plus exploitable, et la microphonie ramenée à un niveau tout à fait acceptable. Le niveau de sortie en patit un peu, mais avec ces amplis à lampes survitaminés, c'est pas plus mal, on gagne en grain à monter le volume. Je vais en rester là pour ce qui est des règlages, ça me convient parfaitement, merci de votre aide. Thierry
24
De rien, ça ne coûte rien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25
Bon, ben mon problème s'est soldé d'une autre façon puisqu'on m'a volé ma gratte!!!!
je vais avoir des Tornade à vendre à la place des C69!!! C'est la vie.