Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kinman AVN-Blues Set
Photos
1/34
Kinman AVN-Blues Set

Sujet Pour un son Style Gary Moore : bon choix ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 9 677 vues
  • 3 followers
1 Pour un son Style Gary Moore : bon choix ?
Bonjour
j'ai une strat US et pour un son style gary moore dans la vidéo ci-dessous
(reprise de red house de hendrix)
https://www.youtube.com/v/XXYjEMTQRm0&rel=1

je me demande quel micros il a sur sa strat ?
certain disent que sur sa strat il utilise les kinman blues set ?
vous pensez que c'est un bon choix ?

je cherche un son avec un peu plus de dynamique, de sustain et de puissance que les texas spécial
(j'ai aussi entendu parlé du heavy blues de chez dimarzio en position manche mais je préfère un set complet ?)
les kinman set blues font 266 Euros chez thomann
https://www.thomann.de/fr/kinman_avn_blues_pickupset.htm
merci de vos lumière :clin:
Afficher le premier post
11
Merci de ton conseil :clin:
en effet après plusieurs recherche je pense que je vais me prendre
les "kinman WOODSTOCK plus"
Pour les "WOODSTOCK plus" c'est les même que les WOODSTOCK regular
sauf le micros chevalet qui est plus puissant (style Paf90)
les blues set je le mettrais sur ma 2ème strat
mais quand j'aurais l'argent car ils sont pas donné les bougres ! :oo:
mais je pense que l'on fait ce genre d'achat qu'un fois
:bravo:
12
Oui, le set Woodstock Plus à le micro chevalet sonne comme un P 90.

C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés (259 eur chez Thomann) mais tu ne regretteras pas l'investissement.

:aime:

J'ai été essayé des amplis dans quelques magasins et les vendeurs sont "sur le cul" quand ils voient et entendent ma guitare. :bravo:

Deux vendeurs m'ont déja demandé si je ne voulais pas la leur revendre, mais évidemment, je la garderais longtemps, c'est certain :aime:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

13
Je me suis décidé !!!
j'ai commandé le set Woodstock Plus
je donnerais de nouvelles
j'essayerais sans doute de les monter moi même
(même si je n'y comprends rien)
je me suis déjà acheté un bon fer à souder
si vous avez des infos sur le montage vos conseils sont les bien venus
d'ailleur j'ai 2 questions :
il y a montage particulier sur les kinman
j'ai une strat plus (donc c'est compatible avec le système TBX)
merci :clin:
14
Hello,

Pour le montage, pas de problèmes.
Pour le TBX non plus vu que j'ai lu sur Harmony-Central que certains en avaient mis sur des Strat Clapton à la place des Noiseless.

Le moins évident sera le réglage pas rapport au niveau des micros pour la hauteur cordes/micros (mais un croquis avec les mesures est inclus) donc il faudras peut-être légèrement modifier leurs hauteurs.

Chris Kinman explique sur son site que certaine personnes ont ramé trois semaines avant de trouvé le bon réglages :!:

Mais sinon tu pourrais le faire posé par un bon luthier ?

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

15
En effet j'attends de recevoir les micros pour voir
le montage et si c'est trop compliqué
j'irais voir un bon luthier
(mais il faut compter environ 100 euros de pose !)
:((
16

Hors sujet : Pour le TBX non plus vu que j'ai lu sur Harmony-Central que certains en avaient mis sur des Strat Clapton à la place des Noiseless.



Attention confusion! Le TBX est un système de tonalité passif et non pas un micro.
17
Cricro18 > Si le montage te coûte aussi cher, tu devrais envisagé d'acheter à Kinmann son harnais pré-soudé K7 ou K9.
18

Citation : Hors Sujet :
Pour le TBX non plus vu que j'ai lu sur Harmony-Central que certains en avaient mis sur des Strat Clapton à la place des Noiseless.


Attention confusion! Le TBX est un système de tonalité passif et non pas un micro.



Xochitl : Ayant une Strat Buddy Guy et ayant eu une Strat Clapton, je sais ce qu'est le TBX.

Cricro demandait si :
1) il y avait un montage particulié et
2) Si les Kinman poseraient un soucis au montage à cause du TBX qui équipe sa guitare.

Je lui ai donc répondu :

Citation : Pour le montage, pas de problèmes. (sauf ce que je disais plus bas)

Pour le TBX non plus vu que j'ai lu sur Harmony-Central que certains en avaient mis sur des Strat Clapton à la place des Noiseless.



Ce qui voulait dire que le TBX ne posait pas de problémes étant donné que j'avais lu sur Harmony Central que certaines personnes ont installés des Kinman Blues en lieu et place des Fender Vintage Noiseless qui étaient d'origines sur leur Strat Clapton :!:

Pour le montage, il faut voir ce que va faire son luthier; chez moi cela aurait coûté 90 eur mais en posant les micros, installé un autres pickguard (que j'avais déja), réglage du manche et nouvelle cordes...

Voilà, j'espère que tout est clair comme cela.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

19

Hors sujet : Je me doute que tu t'étais compris, mais entre ce que tu avais voulu dire et ce que tu as écris, il y avait... comment dire... une légère différence. Mettons que la confusion était du côté du lecteur, du mien. Après ce n'est pas plus méchant que ça. ;)

20
Bonjour
et merci pour vos lumières
a propos à quoi sert le kit Kinmann pré-soudé K7 ou K9 ?
si cela me facilite le montage ça m'interesse
sur le site kinman je galère car tout est écrit en anglais :(((