Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Les vis/plots des micros Gibson PAF et dérivés."

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Les vis/plots des micros Gibson PAF et dérivés."

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Les vis/plots des micros Gibson PAF et dérivés."

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Bonjour,

Comment puis-je appliquer un radius de 12'' ? cela fait 30 cm en gros...merci,
3
En achetant un gabarit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Il y a des modeles de gabari de radius sur le Net... tu le colles sur un carton bien rigide (ou un bout de plastique), et voila ;).

Merci pour l'astuce JP, je l'avais trouvée dans un vieux GuitarWorld où un des luthiers de Gibson la détaillait, mais j'avais perdu l'article.
5
Merci beaucoup pour ces informations.
Mais je ne trouve pas de modèles sur internet et je ne vois pas comment poser ça, sur, à côté des micros...? Pas évident...
6
Et voila...

fretboardradiusgauge.png

Cordes retirées, tu le poses sur les micros et tu suis le radius... j'utilise ca aussi pour le réglage de mes pontets, c'est parfait ;)
7
Un grand merci ! C'est vraiment très gentil. Je possède une Gibson es 335 qui a 35 ans et qui a besoin de se refaire une cure de jeunesse !
Bonne journée,
8

Hello tout le monde !

 

Je déterre ce post pour une question subsidiaire :

QQun a-t-il déjà remplacé ces plots sur un micro Gibson ?

Pourquoi ?

Parceque les miens sont rouillés et endommagés par des dérapages du tourne vis de l'ancien proprio

Je suppose en toute logique qu'il suffit de les dévisser et revisser (puisque l'on peut en acheter séparément)

Question subsidiaire :

Cela peut-il modifier le son du micro ?

Je ne pense pas puisque c'est plus l'affaire de la bobine et de l'aimant...

 

Merci !

 

9
merci pour ce truc et astuce qui vient de me sauver la vie!!!!
ok j’exagère un peu ....mais des mois de prises de têtes réglées en 2 min.:bravo: