Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha / Kurzweil

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 2 followers
1 Yamaha / Kurzweil
Bonjour à tous,
Je me présente Mika, je suis sur piano numérique depuis un moment, j’ai un Yamaha p35 en fin de vie.
Je pense me faire « insulter » avec ma question mais bon allons y !

Un ami me propose de lui racheter son Kurzweil pc1x qui était stocker proprement chez lui pour 200€, ma question est la suivante, est-ce un bon choix ou devrais-je partir sur l’achat d’un Yamaha p45 ?

Merci d’avance pour vos réponses et soyez indulgents s’il vous plaît !! ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 00:16:25 ]

2
C'est dans quel but ? Seulement continuer à jouer du piano, ou aussi avoir d'autres instruments ?

j'ai fait un petit tour sur youtube et les sons de piano du pc1x font vraiment leur age ! Les autres instruments sont un peu plus utilisables.
Tu peux le tester et voir si son toucher te convient. A ce moment la, tu pourra t'en servir comme "clavier maitre", il te faudra le connecter en midi à ton ordi, et jouer un piano virtuel de ton choix, il y'en a des gratuits, et aussi éventuellement d'autres instruments virtuels.

Sinon en piano numérique autonome, je te conseille le Roland FP-10, dont le toucher est meilleur que celui du P45, et qui pourra aussi te servir comme clavier maitre pour jouer d'autres instruments sur ordi.


[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 01:00:16 ]