Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 800 réponses
  • 351 participants
  • 431 933 vues
  • 263 followers
1 "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le premier post
9191
Citation :
Docteur: ah oui ok. M'enfin il faut garder espoir, quand tu vois les conditions dans lesquelles la vie s'est développée, ou ce que l'humanité a traversé déja.


Personnellement je ne crois pas à la disparition des humains.

Par contre si on passe par une période trois fois plus violente que la 2ème GM, ça ne va pas être drôle. Et il ne suffira pas de se dire qu’il y aura encore des hommes dans 500 ans, pour rendre agréable ce moment de cataclysme.
9192
oui, ça va sans doute pas être fun. Ca ne l'a même jamais été,sans doute, à part quelques âges d'or, dont celui duquel on est en train de sortir a priori. Alourdi encore plus par la prise de conscience, et une culpabilité rampante (en France surtout, j'ai l'impression)

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:28:01 ]

9193
Citation :
Par contre si on passe par une période trois fois plus violente que la 2ème GM, ça ne va pas être drôle.


Bah justement les effondrements de civilisation ça ne passe pas en général par des phases de boucherie intense comme les deux guerres mondiales. C’est plus insidieux, une espèce de lent déclin, on fait bouillir la grenouille, ça pétouille à intervalles, ça se stabilise et puis ça rechute à nouveau et puis il n’y a plus rien. Le temps que ça se déroule les derniers survivants n’ont aucune mémoire vivante de ce qu’il y avait avant l’effondrement. On ne sait plus ce qu’on a perdu puisqu’on ne l’a jamais connu.
9194
Oui mais s’il y a 3 groupes terroristes et 10 voire 100 millions de réfugiés climatiques, ça ne va pas être un lent déclin imperceptible. Or on ne peut vraiment pas écarter cette hypothèse.
9195
Il y a déjà plus de 3 groupes terroristes et plus de 100M de réfugiés de par le monde. :oops2:
9196
Tu provoques dans le but de lutter contre ton envie de sieste ?
:-D
9197
AF, cercle de lol, de déconne et d'insouciance.
9198
On est tous des fans de Johnny période noir c’est noir...
9199
LSV : la résolution de l'affaire des disparues de l'Yonne a ceci de commun avec celle des meurtres commis par Francis Heaulme que c'est dans les 2 cas la conséquence de l'opiniâtreté d'un gendarme agissant en solo et contre sa hierarchie et contre l'institution judiciaire française.
Pour Heaulme, un gendarme a tout découvert, pendant 10 ans a alerté sa hierarchie preuves à l'appui, puis, dégouté, a démissionné pour fonder sa propre société privée de recherches.
Pour l'autre, dont j'ai plus le nom en tête, ça se termine mal. Tout seul, il retrouve le point commun de la totalité des disparues près d'Auxerre : toutes ont croisé Emile Louis le jour ou la veille de leur disparition....
Sa hierarchie l'envoie paitre, sur conseil du procureur local : on va pas se faire chier pour des débiles mentales ou des orphelines de la ddass, y a trop d'excès de vitesse à s'occuper (j'exagère à peine, le mec a réellement dit ça en fait). Même son de cloche chez le juge d'instruction.
Le procureur refuse même de recevoir les familles, aussi hallucinant que ça puisse paraitre.

Un jour, le gendarme en question est retrouvé suicidé, en tout cas c'est l'explication officielle. Sauf qu'on ne se suicide pas de 2 balles dans la tête dont chacune est mortelle : ça impose de se tuer une 1ere fois, puis se réveiller pour se mettre une 2ème cartouche tant qu'on est motivé. L'enquête sur ce suicide est rouverte depuis, et la cause officielle est recherche d'assassinat.

L'enquête est au point mort. Les familles, ne sachant pas à quel saint se vouer, vont chez Pradel sur TF1. De façon assez incroyable qu'on aurait jamais devinée, les journaleux de cette émission pourtant bien naze font davantage de boulot que le procureur et le juge, poursuivent l'enquête du gendarme, et en direct live disent aux spectateurs qu'en réalité y a pas 3 ou 4 disparues mais plus de 10.

Le branle bas est alors déclenché à l'occasion d'un changement de majorité gouvernementale ( ça se passe dans la toute fin des 90's). Police, menottes, prison, perpétuité.

La ministre de la justice demande une enquête sur le fonctionnement du tribunal d'Auxerre, le rapport est accablant. Chose ultra rare voire unique : le procureur et le juge d'instruction reçoivent pas une tapotte sur la main, mais sont foutus dehors du fonctionnariat, et on leur explique qu'ils sont du bol de pas être poursuivis du délit très grave mais jamais appliqué de "déni de justice".

Las, ils font appel de cette décision unique en France devant le conseil d'état, un ramas de vieux porcs à l'engrais, qu'on a foutu dans un enclos avec le boire et le manger à profusion pour qu'ils soient aux ordres, ils sont réintégrés, et le juge a même une promotion, passant lui même procureur.

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 18:39:52 ]

9200
J'espère avoir redonné du lol et de l'insouciance avec cette histoire. :oops2: