Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recettes de cuisine

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 515 vues
  • 11 followers
1 Recettes de cuisine
Ben voila aujourd'hui c madaba : pour 8/10 personnes

feuille de manioc congelés ( 2 sac)
2 tres grosse boite de thon
4 boites de lait de coco pour cuisson (pas dessert !!)
3 gousses d'ail

1.5 kg de riz

1 kg d'oignon
2 kg de tomates

bon, coupez l'ail en petit bouts, et melangez ds une bonne marmitte, le manioc, le thon, 3 des boites de lait de coco, e laissez cuire pendant 4/5 h

hachez l'oignon et les tomates, melangez le tout, et mettre au frigo

qd le manioc est pres, lavez le riz, et faites le revenir ds un peu d'huile
une fois qu'il est blanc, melangez avec la derniere boite de lait de coco, couvrez d'eau et cuire a feu doux ...

voila, c tout, servez du riz, avec du manioc, et du rougaî(tomate-oignons) frais

bon app !!!!
Afficher le premier post
41
PATE DE LAPIN
1 kg chair de lapin
1kg échine de porc
40g sel
10g poivre noir moulu
5g de noix de muscade râpée
2 échalotes hachées
3 gousses d'ail hachées
cl de Cognac
2 œufs
1 barde de lard
1 branche de thym
2 feuilles de laurier

Passez les viandes au hachoir et ajoutez tous les ingrédients.
Mélangez et pétrissez le tout.
Tapissez le fond et les cotés d'une terrine avec de la
barde de lard.
Tassez la viande dans la terrine de façon a pouvoir fermer le couvercle.
Ajoutez une branchette de thym et 2 feuilles de laurier sur le dessus avant de fermer le couvercle.
Laissez cuire à four doux pendant 1h 30.
Le dessus du pâté doit avoir une couleur caramel.
A la fin de la cuisson, sortez le pâté du four et laissez le refroidir.
Ce pâté est meilleur s'il est préparé quelques jours à l'avance
42
Plus tard si vous voulez je metterai la recette du fameux coq au vin :bravo:
43

Citation : Bon... Heu...

Une casserole d'eau
Des pâtes (beaucoup ou pas beaucoup , selon l'appétit)
Du sel, du poivre si l'on veut
Du beurre

Laissez monter l'eau à ébullition... Puis faire cuire les pâtes 10 mn..

Et hop... voilà, vos pâtes sont prêtes !

Come quoi c'est facile la cuisine



En fait, pas exactement... Pas de beurre dans l'eau, le corps gras sera de l'huile.
Du gros sel (toujours dans l'eau de cuisson) et pas de poivre dans l'eau.
ensuite tu cuis les pâtes en goutant quelques fois pour t'assurer de la cuisson.
Quand c'est cuit, on égoute et on refroidi à l'eau tiede/chaude pour éviter qu'elles collent. Un peu d'huile ou de beurre, sel, poivre. Puis pour terminer on fait sauter les
pâtes dans une poële (30 secondes à 45 s.) soit dans du beurre soit dans le corps gras de la viande ou du poisson qui les accompagne.
44
Bon quand on est être ami pour regardé un match ou quand on a faim et q'on est sur audiofanzine et q'on a la flemme de préparé à bouffé je propose une calzone maison


Pour 4 personnes :
- 1/2 cuillère à café de sucre
- 1/2 cuillère à café de levure sèche
- 300 g de farine tout usage
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel

Garniture :
- 75 g de salami
- 50 g de ricotta
- 125 g de mozzarella
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre





/ Faites dissoudre le sucre dans 12 cl d'eau chaude, ajoutez la levure et laissez reposer de 10 à 15 minutes dans un endroit chaud.

Disposez la farine sur le plan de travail, formez un puits au centre et mettez-y l'huile, le sel et la levure dissoute. Mélangez le tout avec les doigts pour former une pâte homogène. Pétrissez pendant environ 10 minutes
afin d'obtenir une pâte lisse et élastique.

Placez la pâte dans un bol. Couvrez-la d'un linge humide, et laissez-la reposer 3 heures dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.



2/ Lorsque la pâte a levé, faites chauffer le four à 240°C.

Coupez le salami en dés d'environ l cm. Ecrasez le ricotta à la fourchette, râpez le mozzarella. Mélangez les dés de salami et les fromages avec 1
cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez.



3/ Farinez le plan de travail et étalez-y la pâte en un disque de 25 à 28 cm de diamètre et de 5 mm d'épaisseur.

Badigeonnez ce disque avec 1 cuillère à soupe d'huile à l'aide d'un pinceau.

Déposez la garniture sur une moitié du disque de pâte en laissant 2,5 cm de bordure libre.

Repliez l'autre moitié sur la partie garnie pour former une demi-lune.
Fermez la bordure en la pressant avec vos doigts puis avec une fourchette.

Mettre de l'huile d'olive sur la calzone avec un pinceau.



4/ Utilisez deux spatules pour transporter la calzone sur une tôle à pâtisserie. Faites cuire au four de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les
bords soient dorés.

et voilà de quoi passé une agréable soiré devant la télé ou sur AF sa vous changera des truc surgelé... :bravo:
45
Mousse de thon pour 2 personnes
Une boîte de thon de 185 g. On mélange avec du fromage blanc 1cuillère et demi à soupe. 1 gousse d'ail. Le jus d'1 demi citron. On sale et on finit par une pincé de cumin.
On mix le tout et on saupoudre de persil.
A servir avec des toast chaud :clin:
On peut se servir du demi citron restant comme déco...
46
Hummm :bravo:
47
ET MAINTENANT A LA DEMANDE DE CERTAINS LA FAMEUSE RECETTE DE LA SOUPE AUX MEDIATOR

pOUR 4 PERSONNES

100g de sel
20g de poivre
20cle d'huile de tournesol
50cl de vin rouge
10cl de vinaigre de noix
8 médiators 1ere qualitée

1) écrasé les médiators j'usqua obtenir une fine poudre grise

2) faire chauffé l'huile et le vinaigre (attention!!! c'est chaut)

3) incorporé hors du feu délicatement la poudre de médiators

4) remué pendant environ 3 minutes

5) incorporé le vin le sel et le poivre puis remué

6) chaufffé 10 mins

7) et c'est pret!!!
48
Un ptit truc sympa c'est rajouter de l'avocat pour ceux qu'aiment bien faire des sushis mmmmmmmmmmm c bon :humm:
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
49
Hier je me suis fait un lapin en sauce, accompagné d'une purée maison.

Sans trop détailler
- Un Lapin de la ferme
- Des cèpes cueillis de la veille
- Carottes
- Ail et Oignons
- Quelques feuilles de persil
- Un vin blanc sec, d'Alsace en l'occurence
- 3 cueilleres à soupe de farine
- Beurre
- Sel et poivre du moulin


En dessert des choux à la creme chantilly (pour ne pas dire de la creme chantilly aux choux :mrg: )

Ptin c'était bon

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

50
Bon alors jvé lacher mon curry perso :

-du poulet, en blancs ou en morceaux, ou de la dinde, ou de l agneau, ou meme du poisson ..
-un oignon ou deux suivant la taille
-une petite gousse d ail
-une boite de tomates pelées 400g
-une boite de lait de coco
-une demie pomme
-deux bonnes poignées de raisins secs
-4 ou 5 fraises ou framboises (pour la couleur)
-une cuillere a café de miel
-pate du curry verte thai ou poudre de curry fort, une cuillere a café, un peu plus si vous voulez mais gare a votre trou, du curry ca brule
si vous habitez dans un trou, du curry de supermarché suffira mais faudra en mettre au moins une bonne grosse cuillere a soupe pour le sentir .. et il faudra rajouter du piment, a votre gout ..
-une cuillere a soupe de cannelle en poudre, ou un gros morceau


Faire chauffer de l huile d arachide dans une poele, faire dorer le poulet et reserver

Faire encore chauffer de l huile d arachide dans une poele, mettre les oignons, les faire revenir un peu puis mettre la gousse d ail en chemise un peu ecrasée avec la paume de la main, ou alors le couper en dés (enlever le germe aussi !!!), faire revenir jusqu a coloration de l oignon et rajouter les epices, faire cuire 2 minutes en remuant bien .

Ajouter alors tous les autres ingredients avec 50cl d eau , et laisser cuire a feu doux en remuant jusqu a ce que ca soit bon ... 2 heures environ

Servir avec du riz basmati, moi je le fais tremper 30 minutes dans l eau froide et je le fais cuire comme des pates dans beaucoup d eau bouillante salée avec une goutte d huile, 8 minutes pas plus ..


:bravo:


Sinon, un autre truc, du riz gluant au poulet caramelisé :

du blanc de poulet (ou dinde ou porc)
des petits oignons blancs
un "baton" de citronnelle
un peu de gingembre
du miel ou du sucre
un peu de piment
du jus de citron
de la sauce soja
du vinaigre de riz ou du vinaigre blanc
du saké et du mirin si vous avez mais c est pas obligé, un peu de noilly prat c est bon aussi, ptet meme du vin blanc, ou du martini j en sais rien, faudrait essayer .. :P:

on prepare le glacage dans un bol : miel, piment, citron, vinaigre, sauce soja, sake

alors voila, deux poeles c est plus pratique, on demarre les oignons tranchés fins, et la viande en cubes a part, et quand ca commence a etre doré des deux cotes on rassemble en rajoutant la citronnelle en morceaux de 1cm et le gingembre haché fin .
3 minutes apres on rajoute la sauce petit a petit en touillant, jusqu a ce que ca brille bienG

le riz gluant c est un riz special, on doit l acheter, on peut pas faire du riz gluant avec du basmati par exemple, je precise on sait jamais

alors c est assez casse couille, il fait le rincer plusieurs fois sous l eau froide et le faire tremper 4 ou 5 heures, apres, il faut le faire cuire a la vapeur, chez moi j ai galeré la premiere fois parce que mon truc etait pas etanche, mais finalement j ai utilise un panier en plastique a fromage frais, genre faisselle, qui rentrait bien dans la casserole, il faut pas que le riz soit en contact direct avec l eau sinon ca fait une pate ..
ca cuit 30 minutes a peu pres et il faut melanger un peu le riz de temps en temps ..

c est un peu long le riz gluant, mais c est vraiment trop bon .. :bravo: