Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 42 821 vues
  • 30 followers
1 Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le premier post
101
très bonne celle ci!:bravo:
102
Merci à vous... Me dites pas que ça vous plait, il doit me rester 200 agrandissements, seul problème ils sont plus grands que mon scan. Pour l'instant je tatonne, je n'ai pour la retouche que I-Photo, c'est limité mais comme je ne tiens pas non plus à dénaturer les photos.
Nicaragua: pour info, cette photo est prise à Altagracia sur l'ile d' Ometepe, c'est l'orchestre qui va jouer pour un rodeo local, un truc de dément, demain je scanne les photos de cette ambiance de délire. Alcool, musique, toros, gauchos, un truc très populaire là bas.
Bolivie: quelque part entre le Licancabur, volcan chilien, et le salar d'Uyuni, j'ai bien ces 2 amoureux sur la mob, dans ce village paumé, nulle part.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 00:53:17 ]

103
Guatemala, marché dominical de Chichicastenango:
J'aime bien celle là justement parce qu'elle est bourrée de défauts, faite à l'arrachée:
image.php

image.php

Bonne nuit...

:zzz:

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 01:20:00 ]

104
Citation de American :
Et je commence à m'améliorer, je retouche légèrement les contrastes.
Bolivie:
image.php


Très classe. J'adore.

Le côté quasi désert, la poussière, les montagnes, mais quand même quelques êtres humains... Super.




Et ça fait penser à Martin Chambi !
CRI_242422.jpg
Mais la sienne est plus dans un registre de gaieté villageoise, un peu d'insouciance...

La tienne : solitude, nature inhospitalière, mais courage et petits refuges humains.
Ouaip elle tue. :bravissimo:


J'aime beaucoup aussi l'ambiance que dégage la fanfare du Nicaragua.

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 05:05:48 ]

105
Citation :
image.php


photo magnifique !!

je vais finir par amener madame visionner le thread si ça continue

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 07:28:10 ]

106
AS pour tes retouches photos tu peux aller sur un site en ligne Pixlr en gros c'est l'équivalent d'un toshop.

http://apps.pixlr.com/editor/

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 07:37:58 ]

107
Merci j-skel, je vais aller voir ça.
Strat' et Pouet, merci. Me comparer à Martin Chambi... Au moins content d'avoir fait découvrir ce photographe, mais je suis loin d'avoir trainé comme lui dans la cordillère péruvienne. J'ai une excuse, j'suis parigot.
Je suis en train de m'éclater comme un fou à scanner.
Une autre ?
Toujours le marché de Chichicastenango:

image.php
108
Frontière Bolivie-Chili, après une nuit dans le train entre Uyuni et Calama, 24h de voyage, 6h coincé au poste de douane, à mater le paysage, volcans enneigés et fumants, désert, cordillère, wagons abandonnés. Magique à vivre.

image.php


Un patelin argentin, pas très loin de la frontière chilienne, l'altiplano, 3 jours de train. Putain, quels souvenirs. Paysages, rencontres. La totale.

image.php
109
Dédicace au Quetzal Sautillant, se passer des cailloux de 3kg pour les scènes de la vie, même si je dis pas toujours ça:

image.php

image.php

image.php

Les 3, dans les villages autour du lac Atitlan, Guatemala. Pas ce que j'ai fait de mieux mais comment photographier avec un 35-70...

[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 16:22:15 ]

110
Nicaragua, le "rodeo" d' Altagracia sur l'ile d' Ometepe:

image.php


image.php