Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 672 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Le film du dimanche : 25 ans de musique électronique
Cette semaine, c’est la musique électronique qui est à l’honneur avec ce documentaire diffusé sur Arte durant l’été 2014 et retraçant l’histoire de ce mouvement musical.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11

Pas sûr de l'avoir déjà vu , je vais donc y jeter un oeil ...

Citation de Minstr L

 ils parlent des travelers & spiral tribe, ou c'est juste axé sur acidhouse/house/techno minimale, enfin la musique de club quoi !?

 Au cas ou ... sorti il y a quelques années sur une sorte de double album compil des Spiral "World Travellers Adaventures" , le deuxième disque était un DVD contenant 4 films docu .

12

Ben finalement c'est dispo sur le tube ... mon préféré icon_wink.gif

 

 

13

Et la suite ...

 

 

 

 

14
Citation de Senseï :
pas mal du tout mais le titre est trompeur, on n'y parle que de techno et dérivés du genre, aucune mention faite de l'electro, le trip hop , l'ambiant etc.....c'est clair que ce sont des mondes très différent mais je m'attendais à un truc plus généraliste. Celà-dit, c'était très instructif et intéressant.......

+1... d'ailleurs parler de 'mouvement musical' au sujet de la musique électronique, c'est pas un peu léger ? Par opposition à quoi ? La musique électrique et la musique acoustique ?icon_facepalm.gif
Bon, ca n'empêche que c'est sympa de rediffuser ce genre de choses. Merci.
15
C était très ou trop club ce reportage.....
On parle même pas des teufeur qui ce sont "battu" contre les forces de l'ordre pour pouvoir sauvé les sound system et c'est grace a eux a nous que la tekno pure et dur a pu survivre et faire vivre ceux qui font la musik électronique commercial

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
Aucune mention du label Warp et de ses artistes ...
EDIT: mais sympa quand même.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 09:28:45 ]

17
C'est vrai qu'il en manque, et que le titre est un peu trompeur du coup, en même temps, pour faire un doc sur la musique électronique ne général, il faudrait une serie en 10 saisons ... Ca serais terrible d'ailleurs :D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

18
Ce que je trouve étrange dans ce reportage c'est qu'au final on entend très peu de musique, d'un moins elle n'est pas mis en avant(comme tracks sait si bien le faire par exemple).
Plutôt que de nous montrer laurent Garnier qui cherche sont vynil préféré pendant 10 sec, on aurait pu écouter de quoi il parle non ?
Et c'est comme ça tout le long.... on nous montre une tb 303 en nous disant que il n'y aurait pas eu d'acid house sans cette machine, et pas un extrait d'une demie seconde de ce fameux son.(en fait si on l'entend mais vite fait dans le fond, parce-que faut pas faire trop de bruit)

Le reportage a l'air plus fasciné par les acteurs et l’évolution du mouvement que par la musique elle même.

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 12:53:42 ]

19
20
La musique électronique ne se limite pas à la techno...
Quid des Kraftwerk, Jarre, Tangerine Dream, Vangelis des 70's ? Et j'en oublie...
:x: