Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet répètes après confinement, comment concevez vous la reprise?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 008 vues
  • 11 followers
1 répètes après confinement, comment concevez vous la reprise?
Bonjour à tous et merci de m'accueillir chez vous

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. (Peut être ai-je mal chercher?)
Chanteuse dans un groupe, je ne me vois pas reprendre comme avant le confinement pour éviter d'infecter potentiellement.
Je me demandais quelles pourraient être les astuces pour chanter sans envoyer des gouttelettes à tout va.

température avant de venir en répète,
Avoir un masque en permanence,
chanter avec un masque? lequel pourrait être le plus facile?
fabriquer un hygiaphone? si oui, comment pour éviter que nos bourses ne soient pas trop allégées?
Reporter les répètes?
Faire les répètes à distance?

Et autres, si vous avez d'autres questions et/ou des quelques réponses...

Musicalement
Lényane
Afficher le premier post
11
Bon après le premier confinement j’ai eu la chance de faire un live (soirée privée, respect ++ des gestes barrières), et de reprendre les répétitions.

Mais ce 2e coup d'arrêt met un petit coup, je l’avoue, même si je comprends la situation (sans cautionner la non-gestion).

Bref, bon courage à tout le monde.
12
Le sujet est dans le coma, comme une bonne partie de l'activité musicale on dirait :(

J'aimerai bien refaire ne serait-ce qu'une seule répétition, juste pouvoir jouer avec les copains, avoir un moment de plaisir musical.

Là ça commence à être très compliqué ce sevrage

Côté organisation on va mettre en place un plexi autour du batteur car :

- il ne porte pas de masque => ça le protègera, ça nous protègera
- ça calmera un peu les aigus des cymbales, ce bourin a du mal à varier sa frappe

Bref courage les ami.e.s, prenez bien soin de vous.
13
Compliqué en effet.
N'ayant plus de groupe, j'aurais aimé en relancer ou en rejoindre un.
Mais quand on finit le boulot vers 16h30/17h et qu'il y a un couvre feu à 18h, c'est impossible.

Du coup, je glande et cogite tout seul comme un con
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 19:51:35 ]

14
Moi c'est un sentiment bizarre :
Un de mes groupes est en standby. Pas de dates, donc pas de répètes.
L'autre aimerait bien répéter mais entre couvre-feu et confinement du week-end (je suis du 62), ça va d'annulation en annulation.
Au point que pour la première fois depuis très longtemps, j'en perds l'envie de jouer.
Je me réfugie dans le home-studio, je me forme via Youtube. J'essaie de pas perdre mon temps.
Mais je me dis que la reprise en groupe va être difficile.
15
Ça rassure de trouver des gens qui ont en marre de ne pas pouvoir jouer en public.
De notre côté on est bloqué en Auvergne où on avait eu l’heureuse idée de trouver une petite maison avant de bouger sur la planète.
Depuis un an on a juste joué une fois, à deux, chez des voisins pour une rencontre amicale.
On ne sait pas comment cela va se passer ensuite. Un copain de Grasse, notre ancien bassiste pète les plombs, il n’en peut plus.
Heureusement il répète encore de temps en temps avec deux ou trois groupes locaux mais finit par se demander à quoi ça sert.
Je le rassure : «  l’important est de jouer ». Nous on arrive même pas à trouver des musiciens pour remontrer un band dans notre coin :(((
Où est le temps où nous « jamions » avec sur scène : un français, une italienne, un canadien, des indiens, un israélien et plus encore.
C’était juste il y a un an, à Goa.:??:
(ça fait du bien de se plaindre un peu :))