Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 195 755 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
5891
Excellent! J’imagine bien en ‘pesto’ sur des ravioles aux épinards… merci bien!

Sinon je propose le pub de la cuisine santé, ou comment retrouver un peu de dignité

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5892
Citation :
Sinon je propose le pub de la cuisine santé, ou comment retrouver un peu de dignité


Attention je ne voulais pas parler de toi quand j'évoquais la catastrophe sanitaire. Mais bien des gens devenus malades chroniques et souvent vieux et qui occupent chaque jour un peu plus le corps médical au point de créer une "tension énorme" (appelons ça comme çà) sur le système tout entier et sans compter la politique merdique de coupes budgétaires des états capitalo-militaro-industrialo etc etc (appelons ça comme çà).

A la base la nourriture c'est quand même la vie, donc la cuisine c'est la vie ... on devrait laisser ce fil sous le simple terme de cuisine et plutôt créer le pub de la cuisine malsaine ;)
5893
Oui, mais la vie c’est pas seulement la bouffe. Et je ne suis pas sûr de bien saisir ton propos. J’ai l’impression que tu me dis de ne pas poster de recettes de bouffe malsaine parce que ça génère de la tension dans les hôpitaux?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 08:38:26 ]

5894
Sinon hier ctait pizza. J’ai acheté un four il a 3-4 ans et depuis on ne commande plus. Et pour la première fois, j’ai tenté une pizza dessert ‘triple pontage’ avec confiture de myrtille, bananes et un peu de crème fraîche, bah top!
Ah et petite astuce: le bordel arrive à faire chauffer la pierre à + de 500, j’y balance la pizza pendant une minute et je la fini au four normal à 280 pendant 5 minutes

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 14:15:47 ]

5895
Ce que je voulais dire, c'est pourquoi la cuisine déséquilibrée aurait droit au terme de "cuisine" alors que la cuisine dite saine devrait s'appeler "cuisine santé" ? "cuisine" vs "cuisine santé" ?

Il me semble que la cuisine dite saine mérite autant de s'appeler cuisine que tout ce qui peut exister d'autre.

Tiens une petite recette de dessert "santé" :

Faire une petite salade de fruits en portions par personne dans un petit bol chaque. Par exemple l'autre fois pour mes voisins venus passer la soirée :

-Myrtilles
-Pommes découpées en petits morceaux (des Galas en l’occurrence)
-Petits morceaux d'orange bien mure
-Kiwi en petits morceaux
-Il aurait fallu des bananes mais ils n'en avaient plus de mûres ce jour là à mon magasin.

Et dans chaque bol une légère cuillerée à café de sirop d'érable + une cuillerée de confiture de myrtilles sans forcer, bien mélanger.

Et enfin des amandes coupées en tout petits morceaux avec des bons ciseaux + quelques noisettes grillées, juste ce qu'il faut pour ajouter un petit côté croustillant.

Réserver au frigo pour servir frais.

Une véritable tuerie sans nom ...

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 00:50:22 ]

5896
Mais bien sûr

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5897
Je trouve tes interventions complètement décalées, Chapolin.
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas partager ici de recettes de cuisine diététique, saine ou que sais-je.
Mais tacler quelqu'un et lui faire la leçon parce qu'il a posté une recette avec du beurre, franchement...
Citation :
A la base la nourriture c'est quand même la vie, donc la cuisine c'est la vie

La cuisine, c'est aussi le plaisir. Et le plaisir ne passe pas que par des choses saines. Et alors ? Même les animaux se bourrent la gueule à coup de fruits fermentés.

Ton discours sens l'hygiénisme à plein nez.
5898
Citation :
Même les animaux se bourrent la gueule à coup de fruits fermentés.


Tu n'as pas tort sur mon discours et ma philosophie sur ce sujet qui est basée sur l’hygiénisme. Mais bon d'un autre côté on peut quand même dire d'une recette qu'elle n'est pas très diététique (bon un peu lourdement je te l'accorde) sans se retrouver non plus envoyé sur un autre fil pour en parler spécialement ?

Pour précision je suis un amoureux du goût en matière de cuisine et piètre cuisinier et surtout en manque de temps chronique, je fais ce que je peux. Mais depuis des années mes goûts ont évolués mais ça reste du goût et du plaisir. Je m'explique, par exemple si je mange un dessert trop sucré, comme j'en ai mangé des centaines sans me poser de question, aujourd'hui j'identifie la séquence de "fatigue" qui va suivre à cause du pic glycémique et cette sensation de lourdeur plutôt pénible se mélange à l'avance aux sensations de goût immédiat au moment où je mange le dessert, une sorte de conditionnement pavlovien. Et de ce fait je ne trouve pas çà si bon et le plaisir n'y est pas vraiment.

Je ne suis pas non plus un modèle hein, mais je trouve intéressant de mettre en perspective toutes les facettes du goût. L'autre jour à l'occasion de ma recette citée plus haut, avec mes voisins on a bu 2 bouteilles, un Saumur pétillant et un vin blanc et comme la copine n'a bu que 2 petits verres, avec le copain on bu à peu près l'équivalent d'une bouteille chacun ... On profite bien aussi ...

Pour revenir aux animaux qui se bourrent la gueule il faut faire attention à ce genre d'argument car ce sont des phénomènes saisonniers et donc probablement pas une façon de fonctionner en permanence ... et je trouve çà très chouette car les animaux sont des bons vivants comme nous.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 16:07:05 ]

5899
5900
Chapolin-lin-lin
Té zinzin-zin-zin
Pardon :mdr:
Merde ça me donne une idée de morceau, chuis zinzin
C comme kristin Scott Thomas disait dans ché pu quel film:
Non mais j’aime bien le foot
Mais pas les fans
Ton truc donneur de leçon? Bah si tu vois quoi faire avec, champion

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 22:59:17 ]