Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 042 réponses
  • 100 participants
  • 167 450 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
1031
Citation de Traumax :
Mais même sur du haut de gamme (mettons 800 € et plus), les cadres sont faits en Asie et l'assemblage en Europe. 
On voit ici que seule très haut de gamme (madonne 6 chez trek par exemple, vélo de course à 8000 € le morceau) est fabriqué entièrement par la boite qui met sa marque dessus. 
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/03/08/Ou-sont-vraiment-fabriques-vos-velos-et-cadres

Pas trop d'Allemands (Kalkhoff, VSF Fahrradmanufaktur...) ni de Hollandais (Montego, Gazelle...)
Et puis pas mal viennent de Taïwan, or ce pays est aussi industrialisé que l'Europe de l'ouest, japon, USA... donc plutôt des coûts assez élevés, et des produits pas trop bas de gamme (eux aussi délocalisent Chine quand il faut rogner à fond sur les salaires).

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 17:09:36 ]

1032
J'avais maté un reportage photo sur un fabricant de cadres taïwanais (Giant il me semble), effectivement ça respirait pas trop l'usine merdique quand même.
1033
P'tite question, je cherche une info sur ce vélo B'twin mais je trouve rien, c'est bien ou pas? http://img3.leboncoin.fr/images/40d/40d164b9c80a6385d7afbba512a40771456ab805.jpg
1034
Stun peu flouw :oops2:
1035
C'est bleu.
1036
Un mec chez le vélociste: "Je cherche un vélo que j'aimait bien, c'était un vélo bleu, vous voyez duquel je parle?"


Nan sérieusement, en fait je pense que c'est un vtc, mais j'ai entendu parler que Décath faisait des beach cruiser à une époque et que les beach cruiser c'est du caca. Au vu de la gueule, ça en est un ou pas pour vous?
1037

non, ça c'est un vélo de ville qui semble monté en slick.

Un BC c'est ça :

1038
1039

C'est lourd, pas maniable, pas équipé et cher. Mais ça a un certain style. Ca va très bien avec l'ourlet de petit fils de pute et la coupe de footballeur d'enculé. #salch

1040
c'est surtout fait pour la ballade au bord de mer, et dans ce cas c'est très bien.