Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 808 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
36541
Il semblerait que ce soir aussi très propice aux graviers dans la tronche quand un autre véhicule nous précède :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36542
36543

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36544

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 08:59:17 ]

36545
Ptain hier j'ai croisé cette voiture :

Lancia_Thesis_rear_20071211.jpg

J'ai vite fait un voeu (que du poil pousse dans la bouche de truelle), en 2019 (voire 2020, donc), manifestement croiser cette voiture en train de rouler est un miracle, déjà qu'elle s'est vendue à 18 exemplaires dnas le monde, par surcroit doit y en avoir 17 qui ont rendu l'âme depuis des années et des années....

Bon, l'arrière est toujours aussi réussi que l'avant a été designé par des aveugles.
36546

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:39:25 ]

36547
Haaan la Safrane et la Laguna Biturbo :bave:

Jme rappelle avoir bien bavé sur la Safrane Biturbo quand j'étais minot.



Bon sinon, Toyota vient de craquer son slip.

www.youtube.com/watch?v=gLmGSe3BMDA

Ils ont fait une nouvelle monocoque 3 portes spécifique, ouvrants en alu et toit en carbone, train avant de Yaris et train arrière de C-HR car quatre roues motrices, 3 cylindres 1600cc turbo 260cv, etc etc etc...


Et pas en série limitée!!!


i83mt59hlnpfkfuc6ikj.jpg


Mise à jour de la liste des voitures neuves que j'achèterais post-victoire au Loto:
Alpine A110
Audi RS6
Toyota Yaris GR-4

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36548
Ça doit être bien fun effectivement !
36549
Citation :
Mise à jour de la liste des voitures neuves que j'achèterais post-victoire au Loto:
Alpine A110
Audi RS6
Toyota Yaris GR-4


Et rien chez Sotheby’s ?
36550

durant la semaine, j'ai eu une yaris en loc et comment dire....ça n'a vraiment rien a voir avec ce petit jouet qui a l'air terrible :8O:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.