Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 745 191 vues
  • 95 followers
1 Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le premier post
22361
trop tôt en effet faut pas réagir à chaud .
Ah l'Etat turc, un modèle de respect .
22362
Oui faut pas réagir bien sûr.

Pour la première fois deux équipes qui s’affrontent quittent le terrain car un arbitre a tenu des propos racistes.

Vous suivez le direct ? Les équipes, les joueurs ont déjà réagi. Pas l’UEFA.

L'arbitre central a déjà été complice d’incidents racistes.

J’ai dit que l’État Turc avait réagi pas pour donner de la streetcred hein, mais parce que c’est déjà plus une question sportive.

Après des mois horribles où les personnes de minorités meurent y a enfin une réaction de sportifs professionnels suite à des propos racistes

Mais bon ne pas réagir ni condamner, rester dans la retenue.

« Say no to racism », mais pas trop fort hein.

Putain les commentateurs teubés de RMC, heureusement qu’il avait Louis Saha pour remettre les choses au clair.

Et écoutez les mots très justes de Demba BA, ou la colère d’Achille Wembo.

Vos propos là me filent la gerbe.
22363
Pardon, je vous présente mes excuses.

Qu’est1ce qui me prend de vouloir m’élever vigoureusement contre le racisme !

Revenons à l’essentiel

le-pub-des-gentlemen-3181707.jpeg
22364
En tant que vieux supporter sympathisant de Paris, j'ai suivi la rencontre de LDC d'hier soir. La question que me taraude est ce que mot a été prononcé réellement volontairement, ou est ce il s'agit d'une grosse boulette en live sans réfléchir ? Cet arbitre a t'il des antécédents ? D'un autre coté, c'est vrai que ce sport est depuis trop longtemps miné par de tristes affaires racistes et complétement débiles, il fallait bien réagir d'une manière ou d'une autre. Je pose la question, rien de plus.
22365
Citation :
grosse boulette en live sans réfléchir


Est-ce qu'au final, sortir quelque chose "involontairement" raciste sans s'en rendre compte n'est pas plus grave ou symptomatique d'une société malade... du racisme ?

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

22366
C'est sûr! Ça montre que le mal est ancré profondément jusque dans l'inconscient..
22367
Si c’est du racisme ‘ordinaire’, une plaie insidieuse qui perdure, ça n’en est pas moins grave.
Enfin bon quand même interpeller quelqu’un en utilisant sa couleur de peau :??:
Il ne faut rien minimiser.
C’est plus qu’une boulette.

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 15:11:54 ]

22368
J'ai l'impression surtout qu'on a ici un révélateur des écarts de perception du problème dans la diversité de la société. A lire quelques commentaires sur les sites d'info, on se rend compte que beaucoup ne comprennent pas la réaction des victimes, qu'ils trouvent disproportionnée par rapport à ce qu'ils considèrent plus comme une maladresse (quand ils ne disent pas qu'il n'y a aucun problème) qu'une insulte raciste.
Et il est probable que l'auteur des propos incriminés n'avait lui-même pas conscience que ses mots puissent être un problème, s'il pense comme ces nombreux commentateurs, il a "juste" désigné une personne comme "le Noir" parce que c'est le signe distinctif qui lui a sauté aux yeux, comme il aurait peut-être dit "le chauve" ou "le petit" pour une autre personne ayant une insuffisance capillaire ou une verticalité contrariée. Ne pas s'en rendre compte est évidemment un problème et j'espère qu'il sera sanctionné, mais on ne peut pas mettre ça au même niveau que les débiles qui font des cris de singe ou jettent des bananes.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22369
L’arbitre central, qui a entendu le 4ème arbitre est il lui aussi coupable? Car il n’a pas tellement réagit ? D’ailleurs a t il le droit ou le devoir de réagir?

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 18:18:15 ]

22370
Citation de djzephyrin :
L’arbitre central, qui a entendu le 4ème arbitre est il lui aussi coupable? Car il n’a pas tellement réagit ? D’ailleurs a t il le droit ou le devoir de réagir?

Non seulement il l'a entendu, mais c'est même à lui que le 4ème arbitre s'adressait. Je n'ai pas connaissance de sa réaction, il aurait dû au minimum demander à son collègue de ne pas désigner cette personne par sa couleur de peau. Si tant est qu'il ait été conscient que ça pose problème, ce qui, comme je l'écrivais au-dessus, ne semble pas si courant (au moins en France, et qu'en est-il de la Roumanie ? sont-ils plus ou moins avancés qu'ici dans la prise en compte de ce problème ?)
Pour moi, son absence de réaction est au moins très critiquable. Je l'explique à la fois par une solidarité "naturelle" avec son collègue arbitre qui est aussi son compatriote roumain, devant le staff et les joueurs turcs très remontés, qui ont pu lui apparaître menaçants.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.