Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 731 réponses
  • 615 participants
  • 2 611 064 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
37611
C'est pas le batteur des Bérus et des Ludwig le meilleur ?
toujours dans le tempo, jamais une note à côté.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

37612
De Piston:
Citation :
Mis à part le coup de trollisme de Wham bam (on a l'habitude)


Je suis sérieux sur Buddy Rich, qui possédait une technique hors pair, mais ne représente pas grand chose dans l'histoire de la batterie jazz ( dont la Sainte Trinité reste pour moi Art Blakey, Elvin Jones et Tony Williams).

On a eu une discussion il y a pas longtemps (dans le thread des derniers films vus) sur Whiplash et sa vision erronée du jazz, présenté comme une compétition - et il n'est pas du tout étonnant que le batteur préféré du héros soit... Buddy Rich.

Sans parler de l'aspect racial (raciste selon U2) de la question, car on va encore dire que je veux faire mon MLK.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 10:58:37 ]

37613
Chacun voit les choses comme il veut. Dans ce concert, Buddy Rich n'est pas seulement le batteur : c'est le chef d'orchestre de ce big band toujours à ma connaissance considéré comme le big band le plus "tight" de l'histoire.

Pour aimer la musique en big band, je n'en ai pas entendu beaucoup d'aussi précis en effet, surtout en live.

Et c'est une precision qui n'est pas que de compétition, mais au service de la musique. Si W-add se sort un peu les doigts et va jusqu'à la reprise de Birdland, mama mia ! Je la trouve trop rapide, je l'aurais appréciée un peu plus lente, mais putain ça envoie du pâté ET du groove. :bave:
Et si le batteur t'en touche une sans faire bouger l'autre, écoute au moins le bassiste. :aime:

Quant à Buddy lui-même, il n'y a qu'à écouter comment il s'amuse avec sa ferraille pour voir que son approche est très loin de se limiter à jouer le plus vite possible.
après, c'est vrai que c'est souvent ce qu'il montre dans de courtes apparition comme au Muppet. Pour ça, il me rappelle des guitaristes comme Sylvain Luc ou Birelli Lagrène qui en foutent plein la vue avec 15000 notes à la seconde pour épater le gogo :facepalm: Sauf qu'il faut regarder des concerts ou écouter des albums pour voir qu'ils sont capables de bien autre chose et que quand ils se mettent à faire vraiment de la musique, mama mia ! :(((
37614
Un des trucs de Buddy Rich c'est aussi que c'est un des rares en jazz "classique" à oser tabasser un peu sa batteuse. Je veux dire, sur Birdland, je suis content de pas être le charley. :oops2:

Pour avoir beaucoup joué en big band, c'est vraiment chaud de faire jouer tout l'ensemble aussi distinctement, y'a un boulot et une exigence vraiment exceptionnelle derrière, même des monstres comme Basie ou Ellington n'y sont pas arrivés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37615
Ah pis je suis content aussi de pas être leurs poils en tout genre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 12:05:28 ]

37616
Toute une époque. Ils ont un peu changé.

et toujours un bassiste manchot :8O:
37617
Citation :
Pour ça, il me rappelle des guitaristes comme Sylvain Luc ou Birelli Lagrène qui en foutent plein la vue avec 15000 notes à la seconde pour épater le gogo :facepalm:


On avait dit qu'on arrêtait de parler de Michael P.
:oops2: :facepalm: :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37618
En l’occurrence je trouve les arabesques de Christian Escoudé beaucoup plus charmeuses que celles de Birelli Lagrène, même si c’est moins virtuose.
37619
Citation de Will :
Toute une époque. Ils ont un peu changé.

et toujours un bassiste manchot :8O:


Traite moi de bassiste encore une fois et je le signale à la modération.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:02:27 ]

37620
Citation de pistonpistache :
:facepalm: C'est la foire aux incultes ici décidemment... Mis à part le coup de trollisme de Wham bam (on a l'habitude) franchement, vos opinions sur la batterie dans le pub on dirait de plus en plus une analyse économique de gilet jaune.
c'eSt tRop nUL il jOuE pAs coMme BoNham et pis bOnHaM aU moInS iL aVaIT dEs GrOSseS cYmbaLEs eT pIS iL sAvaIt jOuEr du ROCK et bOiRe de lA vodKA !

si c'est à mon post que tu fais référence je te trouve de très mauvaise foi....j'ai juste fait remarquer qu'il n'y avait pas tellement de changement de rythme dans l'extrait proposé.....rien critiqué d'autres donc tes insultes, surtout pour un modo je trouve ça très moyen.......