Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 214 réponses
  • 648 participants
  • 2 826 684 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
94201
Quand j'étais enfant, j'ai avalé quotidiennement pendant des années des petits comprimés de fluorure de calcium et de fluorure de sodium qui étaient sensés protéger les dents et lutter contre le rachitisme. Je ne sais pas si ça avait les mêmes inconvénients que le simple fluor. Toujours est-il qu'à un moment, des bruits ont courus et on a préféré arrêter de nous en donner.
94202
On en avale des couleuvres quand on est gosses .. et pas que : faut m'expliquer pourquoi on trouve de l'oxide de titane un peu partout c'est des nanoparticules et de plus en plus décrié comme potentiellement dangereux pour notre santé !!!!!!! ( utilisé dans divers aliments pour ses propriétés colorantes (pigment blanc) et opacifiantes ) Et même dans les médicaments ! Genre quand tu prends un medoc faut qu'il soit beau ? :facepalm:
LOL

101112

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 09:19:44 ]

94203
C'est vrai que c'est curieux vu qu'à l'inverse on a admis qu'un médicament pouvait être mauvais..
94204
Il y a des médicaments qui vous empoisonnent tout en vous sauvant .. mais quand même quel est le bénéfice de ces molécules qui ne servent qu'à l'esthétique et surtout pas vitale? au contraire, vu le risque déjà reconnu .. curieusement ..

101112

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 12:37:45 ]

94205
Je réalise que les couleurs, ce doit être pour qu'on ne confonde pas certains médicaments entre eux?

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 14:37:33 ]

94206
Bé surtout quand ils sont tous blanc ? :?!:

C'est genre utilisé pour les par exemple .. Pour que les couleurs ressortent plus on en met une couche avant la couche couleur (les colorants c'est pas top non plus pour la santé ..) .. l'industrie alimentaire ça ressemble parfois plus au travaux de bâtiment non ? :noidea:

101112

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 15:57:33 ]

94207
Citation de sonicsnap :
Quand j'étais enfant, j'ai avalé quotidiennement pendant des années des petits comprimés de fluorure de calcium et de fluorure de sodium , mon abruti de gamin qui étaient sensés protéger les dents et lutter contre le rachitisme.


Né en 1981, mon abruti de gamin s'était vu prescrire des comprimés de Zymafluor par le pédiatre, petit "complément de fluor" nécessaire à la protection et au renforcement de la dentition. BIen vu! A 8 ans, les dents de lait n'étaient toujours pas tombées, et celles d'adultes poussaient derrière... une vraie dentition de Grand Blanc avec rangées de crocs les uns derrière les autres :facepalm:
94208
Ah oui, c'est curieux ça.. Ça s'est arrangé sans l'intervention du dentiste? Il n'y a pas eu de séquelles sur les dents d'adulte?
94209
Non, ces dernières ont fait leur place avec l'arrêt des fameux comprimés, au détriment normal des dents de lait. N'empêche qu'il a fallu longtemps surveiller qu'effectivement la mâchoire n'en ait pas à subir un désordre futur. Bon, évidemment, il a eu droit à l'appareil pour réaligner le bordel, mais on est nombreux à y être passés à la pré-adolescence sans le concours des surdosages de fluor.
94210
Absolument, je peux témoigner : c'était horrible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?