Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 260 réponses
  • 954 participants
  • 2 389 097 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
95221
Bon,je me range à vos avis. J’ai peut-être un peu (volontairement ?) exagéré sur ce coup là (j’avoue que je ne supporte pas d’entendre cet accent de banlieue que certains jeunes utilisent). L’avantage c’est que s’il revient il se souviendra de moi :mrg:
95222
Citation de will_bru :
Il demandait juste une preuve (genre carte d'identité, etc.)


Seule la police est habilitée à exiger une pièce d'identité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95223
ben si tu veux ton colis, vaut mieux montrer papatte blanche/carte d'identité
95224
Donc quand la poste m'apporte un recommandé et me demande une pièce d'identité pour me le filer, je peux dire fuck ? Du coup je me le taille en pointe et le met derrière l'oreille mon recommandé ? :mrg:

T'as peut être raison, mais pratiquement dans la vie réelle, ça me parait compliqué là tout de même.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

95225
Il y a des dérogations, pour les recommandés de la poste certainement, mais pas pour les livreurs. Evidemment entre pratique et théorie il y a un monde mais c'est pourtant la loi, une pièce d'identité ne peut être exigée que par les services de police/justice.
Même moi à mon boulot (cinéma) je n'ai pas le droit d'exiger une pièce d'identité alors que j'ai l'obligation légale de respecter les interdictions sur certains films. Je suis seulement autorisé à exiger "la production d'un document de nature à faire la preuve de l'âge du spectateur" selon la loi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:36:47 ]

95226
Will il y a des lois qui ne sont plus respectées depuis si longtemps qu'on a oublié qu'elles existent. Exemple : les devoirs à la maison sont interdits dans l’Éducation Nationale. Eeeeh oui monsieur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

95227
Donc avouons tous ici que comme preuve de bonne foi, présenter sa carte reste normal. A part si on veut faire chier le monde en mode Tatie Danielle. :mrg:

Edit : je note cependant pour les devoirs à la maison, je vais vérifier si c'est aussi le cas en Gelbique.

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 21:39:03 ]

95228
Citation de kosmix :
Seule la police est habilitée à exiger une pièce d'identité.
C'est un peu plus compliqué que ça. D'abord, demander (mais non exiger) une justification d'identité n'est pas illégal. Ensuite, tout OPJ peut effectuer un contrôle. Donc les maires, les adjoints au maire, les capitaines de navires, les douaniers, etc. Les policiers municipaux, uniquement en cas de contravention. Cas particulier : les contrôleurs de la SNCF, qui ne sont pourtant pas OPJ, peuvent exiger des voyageurs, sous peine d'amende, une pièce d'identité, selon le Code des transports (en contradiction donc avec le Code de procédure pénale… Ce sont les joies du maquis jurisprudentiel…) D'autre part, tu as le droit de refuser de présenter une pièce d'identité à un commerçant ou un guichetier de la poste ; mais dans ce cas, il est, lui, tout à fait en droit de te refuser le service attendu (encaissement d'un chèque, lettre recommandée, colis… ). Pour les livreurs, on est certainement dans une zone grise ; mais encore une fois, il peut la demander. En tout état de cause, ces gens n'ont en aucun cas le droit de faire une copie du document, ni même d'en noter les références…
95229
Dans les magasins aussi pour ceux qui paient par chèque, et j’ai même vu des affichettes précisant qu’à partir d’un certain montant c’est 2 justificatifs d’identité qu’il faut présenter, et les références sont notées au dos du chèque par le caissier.

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 22:45:54 ]

95230
Javé une collègue maquée à un buraliste et je m'étais plains que ces derniers vendaient des clopes aux gamins, et elle m’avait repondu qu'un commerçant est obligé de vendre à un client s'il met en vente et qu'il n’a pas le droit de demander un pièce d'identité. Donc c'était à la gueule du client
Et à l'avidité du commerçant, aussi, donc.

x
Hors sujet :
N’empêche que quand reverendson achetait ses paquers de clopes dans notre dos quand il avait 14 ans, il faisait 14 ans, pas 18. Donc le buraliste était bien un enculé

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:29:36 ]