Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 776 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23091
x
Hors sujet :
Hello 8.5, ça fait un bail !


Je pense qu'il faut un changement radical du monde entier. Mais si on veut faire ça de façon démocratique, il faut que ça commence par des efforts. C'est aussi pour ça que je travaille sur ce sondage, ça me paraissait intéressant de savoir si les gens préfèrent arrêter la viande rouge ou accepter une politique de réduction de la natalité.

x
Hors sujet :
(Clairement, la politique anti-natalité fait l'unanimité contre elle).


Citation :
accepter que chacun aille à son rythme...

1) On fera rien à ce compte là.
2) Il est trop tard pour prendre notre temps. Si on était raisonnable, il faudrait des mesures radicales partout. Et oui, ça veut dire organiser une baisse du niveau de vie, du pouvoir d'acheter de la merde.

Pour être honnête je suis pas optimiste du tout car le capitalisme est bien implantée partout et il n'a pas du tout l'intention de faire quoi que ce soit. Pour faire la transition, il faudrait la révolution. Si un pays faisait La révolution, les USA enverraient les GI direct.

Seul espoir, une révolution aux US. C'est pas gagné quoi.
23092
Vous avez vu la ruée sur les machines à coudre dans les Lidl? Les files d'attente devant les drive de merDo? Rien ne va changer!
Ah on a prêté des milliards à Air France soit dit en passant.
23093
Ah non, c'est sûr que sous Trump, Merkel, Macron, Bolsonaro et compagnie, rien ne va changer. C'est même à peu près certain que ça va sévèrement empirer.
23094
Une machine à coudre c'est bien.
23095
x
Hors sujet :
Django> 5ans, le temps de changer de vie (en bien hein :mrg: )


Ben moi je suis persuadé que le monde change, au contraire!
Cette petite pandémie (ce n'est jamais qu'une grippe un peu plus contagieuse) a fait peur, très peur, et on sait très bien que la prochaine pourrait être beaucoup plus violente que ça.
C'est pas la planète, ni les arbres, ni les petits animaux mignons qui ont été touché : c'est l'homme! Ironie du sort? Peut-être, ou pas, en tout cas une peur vient de naître, et je suis persuadé qu'elle encouragera les "puissants" à la prudence.
Et si c'est pas le cas? On en reparlera peut-être à l'hiver 2021, ou 2022... bientôt en tout cas...:|
23096
Le problème je trouve c'est qu'Il aurait fallu ce genre de prise de conscience et de débats dès la fin des années 50 pour espérer qu'un "changement" (donc modifs douces acceptées par tous) pour qu'il soit opérationnel de nos jours (et qu'on garde l'espoir de pas finir en cuisson lente) , maintenant. Je pense que sans mesures radicales maintenant, ben on va etre de moins en moins emmerdé par les factures de chauffage et beaucoup plus par la facture de "santé"... 'fin pour ceux qui auront encore les moyens de s'offrir des soins...
C'est comme le COVID-19, c' est bien avant qu'il faut s'en soucier et mettre des actions en place... Après c'est juste... Compliqué...

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 09:17:43 ]

23097
Citation de Before_ :
Vous avez vu la ruée sur les machines à coudre dans les Lidl? Les files d'attente devant les drive de merDo? Rien ne va changer!
Ah on a prêté des milliards à Air France soit dit en passant.

Ah c'est marrant jtrouve que c'est encourageant que les gens se précipitent sur les machines à coudre! Vu le bilan du secteur de l'habillement c'est positif, même si les gens achètent chez Lidl.

Quant à la natalité, on a évoqué le pétrole consommé par ceux qui ont pas de gosses? Nan parce que clairement je consommerais plus et aurais envie de consommer plus si j'étais pas constamment responsable d'un gamin :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

23098
Citation :
Vu le bilan du secteur de l'habillement c'est positif, même si les gens achètent chez Lidl.


vu comme ça, je partage ton avis :oops2:
mais ça m'avait plus l'air d'un achat compulsif dû à une ristourne importante (20€) et certains en ont pris 2 . 3 voire 4 d'un coup. A moins qu'ils n'en aient pris pour d'autres ou alors ils ouvrent un atelier clandestin dans leur cave :facepalm:
23099
Citation :
Ben moi je suis persuadé que le monde change, au contraire!
Cette petite pandémie (ce n'est jamais qu'une grippe un peu plus contagieuse) a fait peur, très peur, et on sait très bien que la prochaine pourrait être beaucoup plus violente que ça.

Très peur aux vieux riches qui ont le pouvoir économique et politique partout dans le monde.

Citation :
je suis persuadé qu'elle encouragera les "puissants" à la prudence.

Sauf que pour eux, la prudence, ça veut dire se faire construire un bunker et acheter de la terre pour faire un potager ou une ile pour se retrancher en Nouvelle Zelande.

Les très riches pensent pouvoir échapper aux conséquences de l'exploitation intensive de la planète et de l'humanité. A aucun moment ils ne s'imaginent être dans le même bateau que nous. Ils pensent au contraire qu'avec l'intelligence artificielle et les progrès de la robotique, ils pourront se passer des prolétaires. C'est bien pour ça qu'ils nous enlèvent nos droits (du travail, à la retraite, à la sécu) et qu'ils se moquent de nos votes (réferundum de 2005).

Une majorité de français a bien compris l'arnaque. Les GJ était soutenu par 70% de la population. C'est le même pourcentage de gens qui étaient contre les lois travail.

Ils arrivent à nous diviser sur la question du racisme ce qui permet de faire 3 groupes d'opposants (les abstentionnistes, les gauchistes et les FN). Ainsi, ils gouvernent avec le soutien actif de 15% de la population + 15% de soutiens "passifs" (les vieux, ceux qui ont peur des "extrêmes".

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 15:08:48 ]

23100
x
Hors sujet :
Cette petite pandémie (ce n'est jamais qu'une grippe un peu plus contagieuse) a fait peur, très peur, et on sait très bien que la prochaine pourrait être beaucoup plus violente que ça.

x
Hors sujet :
Heu...Quand même pas, la grippe te cloue au pieu pendant quelques jours, et dans 99,9 % des cas tu t'en sort, la, rien a voir. Va voir dans les hostos, c'est pire encore qu'a la TV, les personnels soignants pètent un câble.

La prochaine fois, si y en a une, ça sera autre chose : un fada qui balance un missile, ou un dérèglement climatique encore plus vicieux.