Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 793 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
23571
Citation de 8.5 :
Par exemple, moi j'ai acheté un bout de pâture à un gars. Lui en avait hérité. A partir de quand quelqu'un a-t-il décidé que ce terrain lui appartenait, et de quel droit?
Du droit tout court. A partir du moment où quelqu'un peut présenter un acte de propriété reconnu authentique par le pouvoir en place. Même s'il a été rédigé antérieurement à ce pouvoir il suffit qu'il le reconnaisse. La notion de propriété (de la terre comme de quoi que ce soit) a bien sûr évolué avec les époques mais en gros c'est toujours un héritage du droit romain.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23572
x
Hors sujet :
Y'a quand même un moment où un singe a décrété que "ça, c'est MON arbre" sans avoir de paperasse (Comme aujourd'hui d'autres singes s'approprient des bouts d'océan ce qui est, je l'admet, bien pratique pour essayer ses feux d'artifices).
23573
x
Hors sujet :
Oh la paperasse ça date. Au départ de l'histoire de la propriété faut pas tourner autour du pot, c'est le droit du plus fort, celui du vainqueur, qui occupe un territoire, en prend possession et le partage. La propriété officielle au sens moderne commence quand le droit de propriété est inscrit dans la législation du pouvoir en place et que le partage est transcrit en actes officiels.

Après rien n'empêcherait un autre pouvoir de changer les règles et de décréter, par exemple, que le sol appartient à la nation (ce qui est le cas du sous-sol, quasiment dans le monde entier, sauf aux USA) Je ne suis pas sûr que ce serait très populaire mais c'est un autre sujet.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


23574
x
Hors sujet :
Après la paperasse, si tu tape plus fort que ton voisin, ta paperasse à toi sera plus crédible que la sienne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23575
x
Hors sujet :
"Quand les dossiers de 500 pages causent, les compte-rendus recto-verso les écoutent."
23576

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 21:31:14 ]

23577
C'te distribution de tartes dans la mouille. :bave:

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 21:30:13 ]

23578
Ah donc ok, c'est donc lui Jancovici, dans une video montage de 6mn. Il est effectivement goguenard devant un bon public de sénateurs fraîchement revenus de la buvette.

Merci pour cette vidéo courte (même si largement mise en scène). En fait, Jancovici c'est le Raoult de l’écologie :bave:
23579
C'est pas très sympa ça :oops2:
23580
C'est pas totalement faux. On a du mal à apprécier les liens de Raoult avec Sanofi... comme on a du mal à apprécier les liens de Jancovici avec EDF...

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 23:39:20 ]