Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 355 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
2411
Youtou : L'énergie s'exprime en joules, une puissance est une énergie produite ou consommée sur une certaine durée, et donc on l'exprime en joules par seconde, ce qui est la définition du watt. Les kilowatts-heures, c'est exactement comme les joules, juste une façon différente de l'exprimer (comme kilomètres et miles par exemple). Si je te dis que ton aspirateur consomme 1000 joules, tu vas pas spécialement comprendre ce que ça veut dire, par contre : s'il consomme 2kW, c'est à dire que chaque seconde il va consommer 2000 joules. Si tu le laisses tourner 15mn il va consommer 0,5kWh (c'est à dire 2kW fois 0,25h), si il tourne 8h il va consommer 16kWh.

C'est un peu plus instinctif.

On s'attaque au kVA? :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2412
Non on s'attaque au kWA, c'est-à-dire 1000 fois W-Addict.

Il vaut mieux dire mille fois à W-Addict... non... il vaut mieux dire à mille W-Addict mille fois.... non...
2413
Tihouss et Pouet, je vais prendre 4kg d'ibuprofène et j'analyse ça à t^te reposée.:oops2:
2414
branche le muzo, hein, pour être au calme :oops2:
2415
Je vais plutôt me le carrer dans le fion, en premier lieu.
2416
Mais ça va pu faire de bruit quand tu vas péter. :8O:

Y a pas à dire, question fourberie, tu es comme même notre maître à tous. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 14:30:00 ]

2417
Citation de Dr :
Citation de cyar :
Citation :
malheureusement ça produit que dalle

Ils parlaient de 3kw/h pourtant, c'est pas mal?

Je n'ai pas l'article sous les yeux, mais il semble que la conclusion soit clairement de mettre l'argent dans une grosse éolienne classique.

Ce bidule est certes sympathique, mais vu sa fiabilité, durée de vie, et sa faible résistance aux vents forts, c'est même pas sûr que pendant toute sa durée de vie il produise autant d'énergie qu'il en a fallu pour le construire.

D'après l'article, les modèles de pré-série ne supportent pas des vents supérieurs à 13m/s soit 47km/h. Pas d'info sur les séries définitives.
Il vaut 70.000€ et il faudrait 2900 arbres à vent pour générer l'équivalent d'une éolienne classique. (Et un réacteur c'est environ 3500 éoliennes).

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 15:54:04 ]

2418
Citation :
Il vaut 70.000€

bizarre, sur leur site; ils disent 30000€

 

 

2419
Peut-être que Velizy a eu un prix d'ennemi !

Enfin bon l'idée est séduisante, mais mieux vaut en rester à la bonne grosse éolienne. Qui déjà ne produit pas des masses, et surtout de manière très variable.

Pour rappel, la consommation électrique annuelle de la France c'est 500 TW x h. Soit 1,3TW.h par jour, ou une puissance instantanée de 54 gigawatts.

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 16:02:23 ]

2420
le but de l'arbre a vents c'était justement de pouvoir exploiter de faibles vents et pouvoir s'implanter dans des zones restreintes et ne pas faire de bruit.