Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 657 892 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
8761
Citation :
oui et c'est l'ensemble de ces principes actifs qui permettent à ton corps d'assimiler correctement le traitement.


Qu’est-ce qui prouve cela ? Pourquoi est-ce que ce serait forcément comme ça ?
8762
En rejets dans les égoûts, c'est moins, les HE ou pas?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8763
Citation :
oui et c'est l'ensemble de ces principes actifs qui permettent à ton corps d'assimiler correctement le traitement. C'est là tout le problème de la medecine chimique qui isole les principes actifs, du coup à la fin, au lieu d'avoir un seul traitement, tu prends un médoc pour ton problème et deux ou trois autres médocs pour contrer les effets indésirables du premier traitement.


Alors ça c’est du gloubi-boulga qui ne repose malheureusement sur rien. Ça ne veut pas dire qu’il vaut mieux prendre certains médicaments que des HE dans certains cas, mais ce n’est pas absolument pas la raison derrière.

C’est tout bonnement totalement impossible de préjuger des pharmaco-cinétiques/dynamiques sur la simple base que le principe actif soit pur ou pas. Enfin si c’était le cas, ça simplifierait beaucoup de choses en développement pharmaceutique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 18:05:14 ]

8764
Citation de VinceEagle :
Citation de rica2synthé :
x
Hors sujet :
celui qui m'a mis un moins 1 sur le sujet que j'aborde concernant l'eau , ne viendra pas se plaindre quand il restera que de l'eau pollué à picoler :oops2: à moins que l'eau pour lui c'est secondaire , d'abord la bibine :facepalm:


Je ne t'ai pas mis -1 par hydrophobie et amour de la bière mais pour "peut de personne en parle et encore moins les médias"
Beaucoup de gens en parlent, des médias font leur boulot, des articles, des documentaires, on en trouve par disènes et le problème de l'accès à l'eau potable figure dans les programmes scolaires. Beaucoup de bruit donc pour quelque chose que l'on nous cacherait.


x
Hors sujet :
Les médias font leur boulot, article et documentaire par dizaines et programme scolaire ! excellent tu donnera svp les références :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

8765
Citation de Seed :
Citation :
La différence entre les médecines par les plantes et la chimie, c'est qu'en plante tu prends tous les principes actifs en même temps. Et en chimie on va essayer d'isoler pour virer ceux que l'on ne veut pas.

oui et c'est l'ensemble de ces principes actifs qui permettent à ton corps d'assimiler correctement le traitement. C'est là tout le problème de la medecine chimique qui isole les principes actifs, du coup à la fin, au lieu d'avoir un seul traitement, tu prends un médoc pour ton problème et deux ou trois autres médocs pour contrer les effets indésirables du premier traitement.


C'est étonnant : j'aurais dis l'inverse :
le fait de pouvoir isoler ou synthétiser permet de ne pas avoir les principes actifs néfastes.
Genre si une plante a deux effets, en synthétisant tu peux peut être n'avoir que l'un des deux.

T'as des plantes où effectivement c'est un coup de bol et les différents trucs se neutralisent, ou vont bien ensemble. Et d'autre pas du tout.
Mais ce n'est pas parce que quelque chose est naturel que c'est fait pour nous et que c'est bénéfique.
Sinon je t'invite à essayer une infusion de ciguë ou quelques poelées aux champignons.

Et pour la chimie, ça n'empêche pas que même si tu réussis à isoler un seul effet, s'il sert à quelque chose, il risque d'être dangereux.
Les antibiotiques ça tue les bactéries, mais vu qu'on est nous même composé de bactéries (plein l'intestin) faut essayer de ne pas toutes les tuer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8766
Citation de Djardin :
C'est étonnant : j'aurais dis l'inverse :
le fait de pouvoir isoler ou synthétiser permet de ne pas avoir les principes actifs néfastes.
Genre si une plante a deux effets, en synthétisant tu peux peut être n'avoir que l'un des deux.

Bah non, sniffer de la coke est bien + néfaste que de mâcher des feuilles de coca :oops2:
8767
Citation de rica2synthé :


x
Hors sujet :
Les médias font leur boulot, article et documentaire par dizaines et programme scolaire ! excellent tu donnera svp les références :clin:


x
Hors sujet :
Rien que pour le secondaire, on trouve cette thématique dans les programmes de géo en 5ème et en 2nde (les nouveaux comme les anciens). Pour les articles et les documentaires, une petite recherche Qwant te donnera une idée de l'ampleur du travail sur ce sujet.
Ce -1 n'était pas une attaque mais une réaction un peu épidermique. N'y vois pas d'offense.
8768
Citation de Dr :
Citation :
oui et c'est l'ensemble de ces principes actifs qui permettent à ton corps d'assimiler correctement le traitement.


Qu’est-ce qui prouve cela ? Pourquoi est-ce que ce serait forcément comme ça ?


Je n'ai pas de preuve parce que ce n'est pas mon domaine. C'est ce que j'ai lu sur plusieurs bouquins. Et je me fie à mon expérience personnelle qui va dans ce sens. Ça fait maintenant 4ans que je me soigne quasi exclusivement aux HE. Je suis bien moins malade qu'avant. Je tolère bien mieux que les médocs traditionnels. Je soigne ma femme et mes gosses aussi avec, plus certains de mes patients et des membres de ma famille ainsi que des amis. A moins d'une mauvaise utilisation des HE, je n'ai jamais constaté de mauvaise réaction aux HE. Et ça fonctionne quasiment tout le temps. Quand ça ne guérit pas totalement, ça aide quand-même. Et on peut traiter énormément de choses avec, des aphtes, aux poux, en passant par toute la bobologie quotidienne mais aussi des choses plus profondes ou plus graves. Pour certaines pathologies plus lourdes on peut continuer le traitement allopathique mais on peut s'aider avec les HE.


En ce qui concerne l'impact sur la nature je ne sais pas. Là c'est encore moins de mon domaine de compétences. Mais moi j'évite d'en verser directement dans les toilettes. Ça n'a d'ailleurs qu'un intérêt limité. La plupart du temps je les utilise en massage donc l'impact environnemental doit être moindre.....
Pardon pour le pavé.
8769
Citation :
Ça fait maintenant 4ans que je me soigne quasi exclusivement aux HE. Je suis bien moins malade qu'avant.

j'avais le même discours avec l'homéopathie... tu ne peux affirmer avec ta seule expérience de l'efficacité d'un traitement.
8770
Citation de Djardin :
Mais ce n'est pas parce que quelque chose est naturel que c'est fait pour nous et que c'est bénéfique.
Sinon je t'invite à essayer une infusion de ciguë ou quelques poelées aux champignons.

Oups! La phrase est factuellement vraie, mais telle qu'utilisée dans le cadre de la discussion, c'est au mieux un défaut de raisonnement, au pire un sophisme. :mrg:

Car on pourrait te répondre que si la chimie isolant les composés est si bonne, essaye une infusion de cyanure de potassium.

Ça me rappelle aussi simplement la phrase de Macron : "si vous trouvez qu'on n'est pas en démocratie, allez voir comment ça se passe dans une dictature"

Je ne sais plus comment s'appelle cette figure de style consistant à prendre le pire exemple possible (si possible légèrement hors sujet) pour disqualifier le propos de l'interlocuteur, mais...

Disclaimer : ce post ne constitue pas une prise de position sur le fond du débat dont il est question.