Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 232 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
281
Citation de 8.5 :
En soit je n'ai partagé qu'un morceau hein (qui plus est, plus un morceau de Brigitte Fontaine que de Noir Desir).
Ce qui est lourd c'est que depuis cet aveux malheureux je me fait tomber dessus à chaque fois que je partage quelque chose qui, pour le coup, pourrait être interressant: du cinéma ou du documentaire féministe (avec quelques insultes en option, mais ça c'est du détail) .
Donc oui, j'aime bien partager et ça me semble important de le faire, mais je ne le ferai plus sur ces sujets là... plus sur AF en tout cas.


Mais même ailleurs, il y aura toujours quelqu'un pour considérer que tu cautionnes ou relativises des actes comme le meurtre ou la pédophilie parce que tu veux juste partager Noir désir ou Roman Polanski. Tu seras juste discrédité parce qu'ils ont commis des crimes ou toi tu n'y es pour rien.

Tu ne devrais pas te justifier d"aimer ces artistes mais ce sont eux qui te poussent à le faire.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
282
Là j'ai compris, et je plussoie pour l'essentiel.
283
Rif> je plussoie aussi, mais tu vois, là y'a un truc qui m'attriste fortement:

J'ai posté UN morceau, UN, d'un "duo" entre une artiste et un groupe au chanteur tristement célèbre. Je me fais insulter depuis 3 semaines, AF laisse faire... ok.
Mais du coup le gars se permet des rapprochement douteux avec des pédophiles. Résultat: toi aujourd'hui tu collences à penser que je peux aimer Polanski?

Silver et sa position élitiste et patriarcale, je les emmerde. Mais que ses propos soient aussi rapidement interprétés c'est hyper blessant, vraiment.

Beau dérapage
284
Pardon, mais pour Roman Polanski ma formulation concernait mon cas personnel aussi. C'était pour étayer mon propos.

J 'ai aimé des films de Polanski mais je ne le partage plus.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
285
Puis, l'image que j'ai de toi c"est pas vraiment celui d'un blaireaux qui a posté un morceau de noir désir mais plutôt, celle d'un gars qui s'acharne à devenir le meilleur boulanger d'AF. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
286
Citation :
Je me fais insulter depuis 3 semaines, AF laisse faire... ok.

Suite à vos signalements, Silverfish a quand même été suspendu, hein.

Citation :
Silver et sa position élitiste et patriarcale

Le patriarcat c’est le camp de ceux qui cognent les femmes, pas ceux qui prennent leur parti. :oops2:


Citation :
J'ai posté UN morceau, UN, d'un "duo" entre une artiste et un groupe au chanteur tristement célèbre. Je me fais insulter depuis 3 semaines, AF laisse faire... ok.

Si c’est vraiment comme tu les dis (je n’ai pas suivi l’histoire), je suis d’accord que ça ne mérite pas ça. Par contre, si on faisait l’apologie de Cantat, en disant qu’il a purgé sa peine, que maintenant tout est effacé et qu’il chante merveilleusement l’amour, ben là effectivement il est utile de rappeler que la plupart des violences, des viols, des meurtres commis sur les femmes le sont par un proche (souvent son compagnon ou son ex), et qu’il y a un gros problème de mentalité à changer.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:03:56 ]

287
Citation de 8.5 :
Rif> je plussoie aussi, mais tu vois, là y'a un truc qui m'attriste fortement:

J'ai posté UN morceau, UN, d'un "duo" entre une artiste et un groupe au chanteur tristement célèbre. Je me fais insulter depuis 3 semaines, AF laisse faire... ok.
Mais du coup le gars se permet des rapprochement douteux avec des pédophiles. Résultat: toi aujourd'hui tu collences à penser que je peux aimer Polanski?

Silver et sa position élitiste et patriarcale, je les emmerde. Mais que ses propos soient aussi rapidement interprétés c'est hyper blessant, vraiment.

Beau dérapage

J’ai la sensation que tu fais aux truies à autrui ce que tu reproches à Silverfish de te faire: continuer d’aimer Noir Désir ou du moins une partie de son œuvre malgré ce qu’a fait Cantat, OK, mais les films de Polanski, ah non !
Donc un artiste qui a commis un féminicide, on peut le séparer de son œuvre, par contre celui qui a violé une mineure, pas question ! Et du coup, on se positionne comment vis à vis d’un écrivain devenu nazi ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:33:58 ]

288
Il y a probablement suffisamment d’art qui n’est pas produit par des trous de balles pour continuer à s’attarder sur et donner de la visibilité à celui produit par des trous de balles. :oops2:
289
Citation :
Si c’est vraiment comme tu les dis (je n’ai pas suivi l’histoire), je suis d’accord que ça ne mérite pas ça.


C'est ce qui s'est passé. Le Cantat après Marie ne m'intéresse pas. Il a fait ce ce qu'il a fait et ça me pose problème. Mais je ne suis pas juge, je ne suis pas pour la peine de mort, et je suis pour la liberté d'expression et certainement pas pour les pratiques nazillardes de destruction de la culture, quelle que soit la culture mise en cause! C'est un point de vue, on l'aime ou pas, mais il existe et ça se respecte, non?

Je suis pro-feministe, et j'ai mes raisons. Sauf que je ne viens pas insulter ceux qui y sont moins sensibles, comme ceux qui s'en foutent totalement. Le monde a besoin de temps pour avancer, je n'y changerai rien et j'essaye de me battre pour certaines choses en respectant le rythme de chacun. La violence pour combattre la violence, je n'y crois pas. Insulter quelqu'un qui n'a pas eu les mêmes déclics de compréhension que moi? Pure bêtise que j'essaye d'éviter.

Et j'essaye (sans toujours y parvenir) de tenir cette même posture avec dautres sujets qui me tiennent à coeur:
l'écologie, le respect des êtres humains, des esclaves qui travaillent tous les jours pour nous.... bien sur que j'ai mes propres incohérences (un homme est peut-être mort dans la mine d'où sont sortis les minéraux qui ont servit à fabriquer le gsm avec lequel je vous écrit en ce moment), mais j'essaye au moins d'être cohérent avec une chose: prôner le respect de l'Humain et cracher sur son voisin ne me semble pas logique.

Alors suite à ce message on reviendra encore me traiter de débile, de neuneu, de machine à conneries, de pro-pedophile, de lecteur de zemour, et on me demandera aussi de fermer ma gueule... désolé mais c'est ce que je vais effectivement faire.

Comme le dit Rif, j'aime partager, et je le fais aussi par conviction: paraît que c'est le partage qui fait avancer l'humanité, la fait réfléchir, lui ouvre de nouvelles perspectives... désolé, mais j'aime y croire.

Suite à ça j'ai demandé clôture de mon compte. Je ne suis plus assez costaud pour me prendre des accusations comme celles d'hier sans que ça ait des répercutions.
Mes excuses à celles et ceux qui pourraient trouver sa dommage.
290
Fermer son compte.
Signaler un gars.

Oui je trouve ça dommage. Tu peux encore changer d’avis et je m’en réjouirais.



Citation :
Le monde a besoin de temps pour avancer, je n'y changerai rien et j'essaye de me battre pour certaines choses en respectant le rythme de chacun. La violence pour combattre la violence, je n'y crois pas.


Je suis globalement d’accord, mais avec une précision quand même : beaucoup de gens parlent de féminazies, disent que autrefois les féministes étaient moins violentes...

Alors les suffragettes posaient des bombes, brûlaient des bâtiments...

Aucun groupe d’opprimés n’est jamais sorti de sa condition sans violences (apartheid aux USA...). Pourquoi ? Tout simplement parce-que les oppresseurs se satisfont totalement de la situation actuelle, et surtout, ils s’opposent au changement de toutes leurs forces. Du coup les opprimés perdent patience, ou alors font volontairement des actions d’éclat. Ces violences provoquent le débat, et on finit par se dire que oui, peut-être, les femmes pourraient avoir le droit de vote...