Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 480 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
451
Non, j'ai pris ton message comme une réaction a mon message. :clin:
452
Citation de JohnnyG :

Ya des gens qui ont le don de délibérément déformer un propos pour mieux le tourner en ridicule.


Citation :
Bref la première responsabilité, c'est celui qui envoie la photo.


Désolé hein, mais j'ai eu du mal à interpréter autrement sans avoir à tourner quoi que ce soit. :noidea:

Alors j'ai peut être mal compris, la transmission par écrit aide peut-être pas, peut-être que c'était pas tourné comme tu voudrais que ça sonne, et je ne doute pas que si on avait l'occasion de discuter en face à face tu aurais tout loisir de faire valoir la dimension nuancée de ton propos et moi de probablement te paraitre moins caricatural et de réagir plus posément.
Mais dans un contexte envahi de mise au ban des islamo-gauchistes universitaires, de reproches adressés aux féminazies qui l'ont quand même bien cherché et qui cassent l'ambiance en soirée, désolé de réagir de manière un peu plus agacée.

Je pense que c'est vraiment ce côté de "première responsabilité" qui n'est pas passé de mon côté car utilisé à de nombreuses reprises par ailleurs dans les cas de violences sexistes et de report de la faute sur la victime. Le reste, je comprends tout à fait que tu dises de faire gaffe à ce que l'on fait de ses documents privés et d'y être attentif.
453
Si tu veux aller par la, il y a un ensemble de choses où on a le pouvoir d'agir pour limiter le risque que les choses tournent mal. Et c'est notre responsabilité. Ça n'empêche pas qu'on puisse être victime.

Un exemple sur un autre sujet : en regardant quand on traverse la rue, on limite les risques de se faire rentrer dedans. Mais les chauffards ça existe.

En faisant attention à qui on l'envoie on limite le risque de tomber sur un sale con.
Ça n'empêche pas que des sales cons passent le filtre.
454
Citation :
Une chose est sûre : les hommes sont responsables de la majorité des comportements asociaux et le « gouffre statistique » qui existe entre les hommes et les femmes à ce sujet est ignoré. Petit inventaire à la Prévert : la gent masculine représente 83 % des 2 millions d’auteurs d’infractions pénales traitées annuellement par les parquets et 90 % des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 99 % des auteurs de viols, 84 % des auteurs d’accidents routiers mortels, 95 % des mis en cause pour vols violents avec arme et...96,3 % de la population carcérale. Rien que sur le budget de la Justice (9 Mds€), les comportements masculins mobilisent, chaque année, 7 milliards.


je reviens sur ce message de Pouet qui me semble super important. ce n'est pas possible à quantifier, évidemment, mais il manque encore les gestes et propos agressifs tellement présents chez les hommes... agressivité qui transparaît jusque dans ce forum (je ne pense pas spécialement aux derniers échanges), parfois.
455
La formulation est franchement maladroite. Plutôt « qu’accepter le risque », je pense qu’il aurait mieux valu écrire « prendre le risque » ; Néanmoins, sur le fond, je trouve que ce n’est pas idiot. Cela rappelle qu’il ne faut pas être trop naïf ou naïve : le monde est peuplé de gens pas biens, et il faut se méfier. Ce n’est pas valable que pour le sexisme, on peut en faire plein d’autres :
- évite de poster des photos « accessible à tous » sur Facebook : ton patron ou tes collègues pourraient tomber sur cette fameuse soirée où t’étais complètement bourré.
- évite de poster des photos de tes gosses, sauf si tu te fiches qu’elles se retrouvent sur des sites pédophiles
- pourquoi croyez-vous qu’on supprime les coordonnées perso en clair sur AF ?
- etc.

Comme souvent, ce n’est pas le genre de problème qui se répond à coup de phrase simple et binaire. On pourrait dire « ouais mais l’argumentaire, là, ça revient à dire à une fille de pas s’habiller trop sexy parce que c’est prendre le risque de quelques mains baladeuses ». OK, de ce point de vue là, ce message n’est vraiment pas top (même si être fringuée comme un sac à patate n'empêche pas les mains baladeuses de toute façon).
Mais… si je laisse mon code de carte bancaire sur un forum, et que quelqu’un l’utilise, c’est lui qui sera en faute. Mais qui va me défendre ? Sincèrement, tout le monde me prendra pour un gros débilos.

Peut-être que le message de la Police Nationale n’est pas assez cash. Ils auraient pu écrire :

Citation :
Si tu envoies un Nude, c’est légal. S’il est partagé sans ton consentement, c’est illégal. La loi sera de ton coté, elle te permettra d’attaquer en justice l’auteur de la diffusion. Mais le mal sera fait, et il sera techniquement impossible de revenir en arrière. Auras-tu simplement le courage de porter plainte ? Probablement pas. Tu vas avoir honte. Tu vas t’en vouloir. Tu vas ressentir que ta vie intime échappe à ton contrôle. As-tu vraiment envie de risquer ça ? Tu es au courant que les histoires d’amour finissent mal en général ? Tu es au courant que bien des hommes sont des gros porcs ? Bisous.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 20:48:07 ]

456
Citation de sublime :
Citation :
Une chose est sûre : les hommes sont responsables de la majorité des comportements asociaux et le « gouffre statistique » qui existe entre les hommes et les femmes à ce sujet est ignoré. Petit inventaire à la Prévert : la gent masculine représente 83 % des 2 millions d’auteurs d’infractions pénales traitées annuellement par les parquets et 90 % des personnes condamnées par la justice, 86 % des mis en cause pour meurtre, 99 % des auteurs de viols, 84 % des auteurs d’accidents routiers mortels, 95 % des mis en cause pour vols violents avec arme et...96,3 % de la population carcérale. Rien que sur le budget de la Justice (9 Mds€), les comportements masculins mobilisent, chaque année, 7 milliards.


je reviens sur ce message de Pouet qui me semble super important. ce n'est pas possible à quantifier, évidemment, mais il manque encore les gestes et propos agressifs tellement présents chez les hommes... agressivité qui transparaît jusque dans ce forum (je ne pense pas spécialement aux derniers échanges), parfois.


On s’en doute mais je le précise quand même, le message n’est pas de moi mais de :

Citation :
Dans son premier essai, l’historienne Lucile Peytavin s’est chargée d’estimer le coût humain et financier de la violence masculine dans la société française. Dans son analyse, elle questionne les modèles et valeurs qui sont transmis aux garçons.


:rendons à César: :bravo:
457
Je pointe.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

458

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

459
la prostitution a toujours fait débat dans les milieux féministes. ce qui surprend ici, c'est le recours à la violence !
460
Souhaitons que ceci ne soit pas récupéré par le lobby patriarcal.