Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 381 vues
  • 54 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
711


J'ai pas lu son bouquin par contre.
712
Vu la fermeture du sujet sur l’écriture inclusive, je remets ici l’exposé de Viviane Lalande (Scilabus), qu’on devrait forcément avoir regardé avant de parler sur ce sujet. On voit qu’il y a eu pas mal d’expériences scientifiques, et que les résultats sont assez nets. Bien sûr ça ne convaincra jamais ceux qui pensent que les faits sont totalement démentis par leur opinion personnelle, mais pour qui ceux s’interrogent honnêtement, c’est vraiment intéressant :

713
Je suis contre l'ecriture inclusive, qui à mon avis relève plus de l'idéologie qu'autres choses. Que audifanzine fasse le choix d'utiliser cette écriture illisible et tombe dans le panneau me déçoit mais bon c'est votre site, votre forum faites en ce que bon vous semble ... Faudra pas s'étonner dans l'avenir de la désertification de certains sites qui utiliseront cette écriture.

Après il aurait été tellement plus simple de faire un sondage plutôt que de nous imposer cette écriture illisible qui rebute beaucoup de personnes, voir même de ne pas l'utiliser pour éviter de créer une polémique inutile sur un tel site mais peut être aviez vous peur du résultat du sondage ?

Voilà c'est mon coup de gueule du matin et mes propos n'engagent que moi bien sûr.

Pour finir j'aime vinir ici parler de musique et rien d'autre que parler de musique. C'est aussi pour fuire les agressions du quotidien que l'on vient ici se détendre et quand j'ai du mal à lire un texte qui contient de l'écriture inclusive je me sens agressé et exclu moi aussi.

À bon entendeur salut

714
Citation de SphereSearch :
Je suis contre l'ecriture inclusive, qui à mon avis relève plus de l'idéologie qu'autres choses. Que audifanzine fasse le choix d'utiliser cette écriture illisible et tombe dans le panneau me déçoit mais bon c'est votre site, votre forum faites en ce que bon vous semble ... Faudra pas s'étonner dans l'avenir de la désertification de certains sites qui utiliseront cette écriture.

Après il aurait été tellement plus simple de faire un sondage plutôt que de nous imposer cette écriture illisible qui rebute beaucoup de personnes, voir même de ne pas l'utiliser pour éviter de créer une polémique inutile sur un tel site mais peut être aviez vous peur du résultat du sondage ?

Voilà c'est mon coup de gueule du matin et mes propos n'engagent que moi bien sûr.

Pour finir j'aime vinir ici parler de musique et rien d'autre que parler de musique. C'est aussi pour fuire les agressions du quotidien que l'on vient ici se détendre et quand j'ai du mal à lire un texte qui contient de l'écriture inclusive je me sens agressé et exclu moi aussi.

À bon entendeur salut


Oui, on se fait agresser quotidiennement par beaucoup de choses. Mais n'est-ce pas le cas des femmes et transgenres aussi ? N'est-ce pas le cas des minorites de maniere generale ? Du coup, faisons une chose, nous, hommes blancs hetero : arretons d'exclure par notre attitude passive ?
715
Citation :
Je suis contre l'ecriture inclusive, qui à mon avis relève plus de l'idéologie qu'autres choses.


As-tu regardé la vidéo de Scilabus ci-dessus ? Elle cite plusieurs études scientifiques qui montrent le contraire.
716
Citation :
je me sens agressé et exclu moi aussi.

Argument incongru venant de la majorité pas très inclusive.
717
J en profite pour apporter un témoignage ayant pour objectif de relativiser les difficultés de ce qu'implique l'inclusion.
Je connais un pote que je pensais cisgenre. Et puis il y a quelques années la personne nous a demandé qu'on s'adresse à lui au masculin. Ok. Avec le temps on parvient à le faire sans commettre cette erreur.
Quelque temps plus tard la personne nous affirme qu'il est trans et va probablement effectuer sa transition. On était déjà habitué à l'appeler par son prénom masculin.

Au final ? Les choses se font sans heurts, juste avec quelques maladresses. On ne ressent aucune gêne dans cette situation et j'ose espérer que notre pote se sent conforté par son entourage.
718
J'ai pas encore lu le bouquin de Nikolski, mais sa reflexion sur l'avenir (et le passé) de la condition des femmes mérite un peu d'attention je trouve.

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 00:53:42 ]

719
Vision marxiste s'il en est ! Qui me semble parfaitement juste.
720
Hier, j'ai aidé une toute jeune femme qui se faisait emmerder dans la rue, en sortie de métro, tard le soir. Je marchais quelques mètres derrière elle, un type l'aborde et lui parle, elle s'est plantée d'un coup et s'est adressée à moi, en me disant qu'il l'embêtait. Je m'approche, le type fait genre tout va bien, et il a fallu que je lui dise que c'était pourtant clair qu'elle avait envie qu'on lui fiche la paix. Il a marmonné des menaces mais s'est quand même barré. Elle m'a chaleureusement remercié. Content d'avoir servi à quelque chose et de son réflexe mais triste qu'elle fut considérée comme une proie.