Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 124 vues
  • 48 followers
1 Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
41
Moi ?

Je régale mes oreilles avec hand cannot erase de Steven Wilson. Un album suggéré ici par Jepmetalways.

Sinon, je culpabilise de ne pas pouvoir travailler. Une collègue m'a rassuré en m'expliquant que l'activité est quasi nulle.

Chaque jour, malgré moi, je pense systématiquement à mon handicap. Depuis que je suis confiné, non.
La seule chose qui ne m'y fait pas penser c'est la musique. Et la musique si je n'en fait pas, j'en écoute et j'en partage mes émotions toute la journée.

Je me soigne de tout avec la musique. Des fois je repose ma guitare avec un sentiment de devoir accompli. Ma guitare c'est ma plus belle et loyale maîtresse.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
42
Citation :
C'est vraiment cool d'avoir des gens compréhensifs dans son entourage.

oui, deux ou trois m'ont encore un peu sauvé hier. ça suffit pour affronter une mer d'indifférence.
43
44
en tout cas, personne ne sortira de cette période à l'identique...

On aura les tout blancs tout flasques gavés de PS4 et de Netflix, les tout secs qui auront passé leur temps à bosser en poids de corps, et les musiciens ratés plus si ratés que ça qui auront joué plus que jamais.

On va avoir une génération de brutasses artistes... ou pas :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

45
Je suis en train d'écouter Steve Wilson, connaissait pas. J'ai brièvement cru entendre du Ash Ra Temple sur l'intro mais ça à l'air bien différent. Chouette voix bien 70's, ça à pas l'air de sonner "masterisé au taquet", je suis pas trop porté sur le progressif mais je poursuis l'écoute. :bravo:

Citation :
Je me soigne de tout avec la musique.

Je suis tombé l'autre jour sur cette citation que j'aime beaucoup:
"Le langage essentiel du poème, du morceau de musique, du tableau et de la sculpture est le langage de la survie".
George Steiner


Yeah pareil le matin si j'ai un coup de déprime je mets du reggae ou un bon truc électronique qui tabasse, voir un petit Pantera/Downset/Sugar Ray bien nostalgique aussi. Petit faible depuis l'adolescence pour la joie communicative de Massilia Sound System quand le réveil est difficile. Un Marseillais et ça repart. :mdr:
Ils sont tellement à l'opposé de la "réserve" du nord ouest que ça m'éclate vraiment.

Citation :
Sinon, je culpabilise de ne pas pouvoir travailler. Une collègue m'a rassuré en m'expliquant que l'activité est quasi nulle.

C'est un truc que traversent beaucoup de chômeurs, empêchés, retraités. Je l'ai vécu aussi il y a longtemps et m'en suit complètement libéré par contre. Le sentiment de culpabilité étant aussi instillé par le système de domination existant. Bon quand tu bosses dans l'humain et que tu """lâches""" tes collègues et patients ou aidés c'est encore autre chose.
46
Citation de j-master :
en tout cas, personne ne sortira de cette période à l'identique...

On aura les tout blancs tout flasques gavés de PS4 et de Netflix, les tout secs qui auront passé leur temps à bosser en poids de corps, et les musiciens ratés plus si ratés que ça qui auront joué plus que jamais.

On va avoir une génération de brutasses artistes... ou pas :mrg:

C'est envoyant ma gueule dans la glace hier que je me suis dit que ça allait être drôle la libération, on va sortir tous hirsutes, en bataille. :P: Je m'imaginais la bande de zombie dépressifs avec des lunettes de soleil, des masques et trop chevelus.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 22:59:32 ]

47
Citation de Jackbrelle :
Bon, si on peut poster des trucs qu'on fait ici:



Bravo, j’aime beaucoup ! :bravo:
48
49
J-master bonne initiative la basse fretless :mrg: j'envisage le gaz compulsif à la fin du confinement sur une Stingray 5 à 30min de chez moi (va falloir économiser pas mal de pognon par contre c'est pas gagner ca :facepalm:)

Sinon je joue aux jeux vidéos, mais j'avoue qu'après 8 jours je commence un peu a en avoir marre de faire ca de mes journées... ya quelques années encore j'aurais pu continuer pendant des mois sans soucis, plus trop maintenant.

Etrangement je joue peu de musique, et en écoute peu aussi, ce genre de période m'arrive assez souvent, ca tombe mal vu que yaurai largement le temps de bosser la...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

50
Citation :
J-master bonne initiative la basse fretless

:mrg: tu oses appeler ça une... "initiative" ??? Moi j'appelle ça un naufrage de ma personnalité, oui :oops2:

moi hier soir, j'ai gratté ma folk, je la trouvais un peu trop dure à jouer récemment, un signe que je joue pas assez.
Ça va mieux, mes muscles de doigts se sont réveillés, et moi je suis allé m’endormir sereinement.

J'ai d'ailleurs dû bien roupiller, j'ai retrouvé ma femme à dormir dans son bureau ce matin, signe que j'ai du ronfler comme une sonneur :oops:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus