Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du confinement

  • 787 réponses
  • 58 participants
  • 27 061 vues
  • 48 followers
1 Le pub du confinement
Viens checker ici si toi aussi tu es confiné
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle :boire2:


Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless :nawak:
et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay... image.php
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
501
Salut, j'ai pété un boulon ça fait quoi une semaine, j'ai enfreint ma règle "ne pas aller sur les forums alcoolisé". Je sais pas ce que j'ai fait et ais dû laisser des traces partout...désolé aux afiens et aux modos si jamais. :P: :oops:

J'ai échangé avec des gens de ma famille qui avaient l'illusion de la stabilité de leur mode de vie, j'essayais de semer des graines auprès de certains depuis des années, le passage du déni au confinement est violent pour eux, angoisse max et anxiolitiques. Dur!
502
Superbe ambiance, orient....j’adore sqoqo.
Je me l’a réécoute pour le plaisir et puis après j’ecouterai sûrement un album du trio Joubran....
Perso quand on compare une composition à une autre référence je prends le parti de la découverte musicale....
503
en tout cas, sqoqo, ton petit morceau de gratte (je parle de morceau parce qu'on en a que les 5/6 :oops2: ), il est super. Encore !!! :bravo:

@sublime g >> ah ben oui, parfois, on a des références qui collent un peu beaucoup. Quand je joue un truc (genre une compo en cours avec un autre afien), parfois, souvent, je faire un rapprochement avec des trucs que j'aime, mais j'essaie toujours d'éviter le piège de la redite, ou pire, du pastiche (même avec de l'eau, c'est pas bon)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

504
J'ai partagé la vidéo. Quand c'est beau il faut partager.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
505
Ouais, très chouette sqoqo. Bravo
506
Citation de j-master :
/!\ sans chercher la bagarre ou l'offense, hein, mon propos reste amical, sujet à caution et à une discussion respectueuse et apaisée

>>>> plus le temps passe, plus je trouve extrêmement désobligeantes ces tentatives de rapprochement systématiques qu'on a tous tendance à faire dès qu'un musicien joue un truc ou fait écouter une compo. Je sais pas, comme si ce que produisait l'artiste ne pouvait exister par soi-même, qu'il fallait obligatoirement le rapprocher de tel ou d'untel, de forcément connu (et en sous texte, forcément mieux, hein, du travail de pro avec du matos de pro), même qu'un peu.

Enfin, je sais pas, je dois être trop sensible, mais ça me hérisse, alors que j'ai moi même tendance à le faire (mais je me réprime de plus en plus) :???: [/hs]


Ça doit etre inconcient.
Et puis, nous sommes tous le fruit de nos expérience et de notre culture.

Comme disait Mark Knopfler sur une de ses interviews : "le style, c'est comme une éponge : ça absorbe tout un tas de chose, et on obtient un tout autre jus, quand on l'essore", même si ce jus est forcement une partie de ce qu'on absorbe.
Al bundy vs Georges abitbol
507
ça me vient assez rarement de sentir un rapprochement avec un morceau, du coup là c'était comme une envie de pisser, alors hop message. ce qui ne veut pas du tout dire que sqoqo s'est inspiré du morceau.
508
sobo : là, pour le coup, impro, et pas pu m'inspirer du morceau que tu cites...je ne connais ni le morcif (repris donc par Led Zep, donc ?), ni l'artiste.

Je dirais même que ce type de tourneries majeures, sur nylon, pas vraiment un truc habituel chez moi :mrg:
Mais ça n'avait rien de révolutionnaire, hein, c'était pour contribuer relax, au fil du Sieur Kravmaster.

Mais vais aller écouter Bert Jansch tiens, histoire de corriger mon ignardise.

Sinon, merci les copaings pour les commentaires..vous m'avez mis, à postériori, une pression imprévue.
Du coup, je n'ai vu que des défauts à la video , en la rematant. :oops2:
509
Je jouais Angie de Bert Jansch dans ma période folk. Je dois toujours avoir la tab si ça intéresse qqun.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

510
Mes morceau préférés de Bert Jansch sont "Smoke on the water" et "Sultans of swing". Vraiment un grand musicien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus