Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play 5
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 710 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5
EastWest/Quantum Leap annonce la disponibilité de la 5e mouture du lecteur avancé pour ses instruments virtuels, Play.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est re-moi:bravo:
Citation :
Si l'on compare ce que propose Native Instruments dans une suite Komplete et ce que l'on peut avoir pour le même prix chez East West, NI est même très loin devant en rapport qualité/quantité/prix.

Je crois que la principale cible de Eastwest reste la musique orchestrale
et un Komplète 9-10 ou 11 reste plus sur des banques généralistes.
Les deux sont pour moi très bons et complémentaires.
Cordialement
22
Citation de Freudon :
Je crois que pour ceux qui possèdent Vienna Ensemble Pro 5,ils peuvent régler ce problème avec la version 6
qui d'après les commentaires accepte les deux environnements.


A moins d'avoir raté quelque chose (ce qui est toujours possible, qu'on me corrige donc si je dis une bêtise), la nouveauté sur VEP 6 c'est de pouvoir faire tourner des plugins aussi bien Mac et PC quelque soit le maitre/esclave. Même si certains le faisait déjà, utiliser un Maitre-Esclave avec des OS différent pouvait être très instable dans certains cas. Donc si on a un Maitre MAC, il était recommandé d'avoir des Esclaves MAC également (ou PC-PC). Le mélange des deux plateformes (PC-MAC ou MAC-PC) pouvaient être instable. Personnellement j'avais un DAW Mac avec un esclave Windows et c'était assez moyen.

Toutefois, pour ce qui est de Eastwest, c'était avant tout lors de l'achat (je n'ai pas vérifié pour l'abonnement). Mais lorsqu'on achète (achetait?) des banques Eastwest, on n'avait qu'un seul format: Mac ou PC. Et donc si on a les deux et qu'on voulait installer une partie du pack Composer sur le PC et l'autre partie sur le Mac, bah c'était pas possible... à moins d'acheter deux fois! Encore moins possible vu qu'une license ne peut pas être utiliser sur plus d'un ordinateur (et que dans certains cas, il n'y a pas de bundle comprenant des dizaines de licenses, mais juste une seule license globale). C'est donc plus lié à leur politique d'achat et d'utilisation.

Ce qui est d'ailleurs bien dommage, car pour le reste c'est très intéressant. A priori Play est à présent stable (car il ne l'était vraiment pas tout au début), les banques sonnent bien en général, et avec un pack Composer Cloud, cela revient pas trop cher et offre pas mal de chose pour celui qui veut commencer à composer. Je n'aime pas trop les formules abonnement en général, mais là il faut reconnaitre que c'est pas trop mal.

Personnellement j'attends encore sur l'éditeur qui proposera une formule type "rent-to-own"... En gros, c'est de l'abonnement qui permet d'obtenir une license définitive une fois que l'on a payer l'équivalent du prix du soft. En gros, c'est une sorte de crédit pour étaler certains payements. Ce qui peut être intéressant pour des choses très cher... Je pense par exemple à un Waves Mercury à 6,500 balles, ou un VSL Complet à plus de 10,000 balles. Ce genre de formule serait intéressante pour eux. Car d'ici à ce que la plupart ait fini de payer pour le pack actuel, ils auront déjà développé d'autres soft ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

23
Citation de Spidouz :
Citation de dreamstar :
C´est vrai que je n´aime pas non plus la politique de prix chez East West. Ils sont bien moins chers qu´avant, mais leur façon de communiquer sur leurs produits n´est pas sérieux.


Tu veux dire leur politique commerciale qui consistait à proposer une réduction quasi permanente pour proposer leurs produits à -75% environ 10 mois dans l'année?!

En gros, on met un prix fort pour justifier que c'est un produit de qualité, mais on fait une promo permanente car on sait que cela ne se vendra pas à ce prix.

My $1 (-98%) = 2¢


Oui tu as raison. L´offre composer complete était très attractive.
Ce que je critique c´est plutôt de faire croire qu´ils sont bien au dessus de la concurrence, alors que ce n´est plus vrai depuis longtemps.
Sur le site sounds online, les compositions démos réalisées avec les softwares sont extraordinairement bien mixées, par exemple Goliath, je suis toujours scotché tellement ça sonne bien. Mais au final, il est plus que probable qu´elles aient été mixées en utilisant de l´équipement externe. En utilisant les banques East west, souvent on se trouve avec des limitations en matière de programmation, et pour moi c´est frustrant. Pourquoi ne pas pouvoir éditer les articulations par exemple?
Enfin bon, just my 2 cents aussi :)

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

24
@dreamstar
Le son est de la même qualité dans la bibliothèque...