Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 875 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
2611
merci beaucoup, j'ai pas bien révisé les cours de physique :oops2:

J’ai un transfo comme ça chez moi, prévu pour une box ou un appareil réseau. 12v 1 A.
On est sur des petits diamètre de fil, pas grave ?..
6035408.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 19:30:24 ]

2612
Petits fils = plus de pertes par échauffement du câble. Ca ne fera pas fondre le câble, mais ça provoque une chute de tension non négligeable. Ca devrait marcher quand même sans soucis.
2613
image.php
J'utilise un transfo de recup d'un vieux modem Philips pour mon gradateur LED.
Je le charge avec 6 ampoules LED de 5W sans soucis.
Le gradateur est un petit CI NE555 monté en PWM avec un transitor de puissance.
J'ai récupéré à la déchetterie une lampe LED dont une des LED a cramé, lampe HS donc.
J'ai démonté la bête et j'utilise les plaquettes de 6 LED encore valides avec le gradateur.

Le gradateur est basé sur le principe des alimentations à découpage. C'est mieux adapté à du LED, mais un tranfo classique convient parfaitement aussi.
AL1

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 08:28:13 ]

2614
Attention aux transfos 12V des ampoules halogènes. Beaucoup ne sont pas très stables et délivrent de tensions très élevées. Cela peut griller une ampoule LED équivalente. J'en ai fait l'expérience avec une installation dans un faux plafond. Au lieu de remplacer les transfos par des modèles adaptés, je suis passé directement au 220V en mettant des culots GU10.
2615
Merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2616
trouvé une enceinte fun generation aux poubelles avec un petit post-it "son de merde"

l'enceinte semble neuve. blootooff/mp3/2entrées line/mic /sur batterie

allumage= batterie pleine, la bête s'allume, connexion blootooff sur le smartfone et aneffet, son bof.
panne détecté instantanément: pas de tweeter!!

ouverture: tweeter non branché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :facepalm:

rebranchage= tout nickel, enfin bon faut pas rever, c'est pas haut de gamme mais ça suffira pour que mon gamin fasse le con avec dans le jardin ;-)


6068568.jpg
6068570.jpg
6068571.jpg
6068574.jpg
2617
Beau sauvetage ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2618