Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un AML 1073 DIY

  • 315 réponses
  • 21 participants
  • 16 979 vues
  • 23 followers
1 Fabriquer un AML 1073 DIY
Hello,

That's my next project.

Le kit doit être super sur le site d'AML mais ... plutôt chero. Pensez-vous que c'est prendre un risque de prendre les composants soit même mais le seul hic c'est le PCB je doute que AML vende le PCB tout seul ... ? qu'en pensez-vous parce que là c'est 478.80£ = 534€ :((( il y a 79.80£ de VAT !!!! :boire2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 11:28:16 ]

Afficher le premier post
121
Pour le fusible la méthode empirique de aaB me semble la plus adaptée.
Elle consomme des fusibles mais permet de bien le choisir.
122
Salut à tous, ben moi je galère toujours avec le mien, dès que j'ai un peu de temps j'essaye de m'y recoller mais c'est pas évident. En résumé, j'ai bien mes 24 et 48v, j'avais bien réussi à calibrer le bias mais je trouvais que R6 chauffait toujours un peu. Berl m'avait dit que le refroidisseur du 3055 devait être à la masse et causait un court circuit; je l'ai donc isolé du plan masse avec des rondelles fibres; je reteste et là, plus de 130mv pour le bias (la resistance variable est d'ailleurs inactive) et R6 chauffe à mort; à tel point que je me suis brulé le doigt. Je suis loin d'être expert en électronique ce qui n'aide pas non plus à savoir où chercher !!
Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur.
Merci
123
Citation de armagideontimes :
je l'ai donc isolé du plan masse avec des rondelles fibres; je reteste et là, plus de 130mv pour le bias (la resistance variable est d'ailleurs inactive) et R6 chauffe à mort; à tel point que je me suis brulé le doigt.

Soit un (autre?) court-circuit, soit un composant mort.
Ce n'est que mon avis ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

124
Ca me file des angoisses tout à coup :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

125
Ya pas de raison, il y en a pour qui ça c'est très bien passé, moi ça a commencé par un régulateur de tension qui était défectueux. J'ai commis au moins une erreur: ne pas tester les composants avant le montage, ça m'aurait aidé à être plus sûr de mon montage.
126
Je viens d'envoyer un mail à AML pour avoir un petit pcb du Line input transformer parce qu'en fixant les connecteurs 8 broches dessus il y en deux qui bippent , même si c'est normal je n'ai pas testé avant sur le pcb lui-même et du coup gros doute ... pinaise les contacts sont quand même vachement proches sur ce montage c'est l'enfer :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

127
J'ai testé la valeur de R6 et c'est ok, par contre une des pattes est à la masse, pas normal je suppose ?
128
Vous pensez qu'ils voudront bien me renvoyer des mini pcb pour les transformers ? j'espère sinon je suis mal

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

129
J'ai fait une boucherie sur le pcb de l'input line, comme deux plots bippaient entre eux (alors que c'est peut-être normal) pour assurer j'ai voulu avec une lame de couteau creuser entre les deux, la lame a rippé et j'ai creusé un long sillon jusqu'au pad rond en haut et on voit maintenant le doré du circuit à l'air libre ! et entre les deux plots ça sonne toujours ... voilà ... voilà ... :nawak::(((
les-mains-dans-le-cambouis-2427026.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

130
Plus simple tu fais câblage en filaire si c’est possible