Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide réparation vieux Marantz PM440

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 680 vues
  • 7 followers
1 Aide réparation vieux Marantz PM440
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai depuis un bon moment un ampli ayant appartenu à ma mère, et qui m'a fidèlement rendu service pour de grosses soirées à domicile. Malheureusement le petit commence à fatiguer, le sélecteur de source montrait des signes de faiblesse, jusqu'à ne plus du tout marcher à ce jour ...

Impossible donc de choisir la source de sortie, et j'ai pourtant essayé avec chacune des 5 sources présentes sur l'appareil... Et je vous cache pas que j'aimerai bien le ramener à la vie moyennant changement de ces petits composants internes. Bon je ne suis pas manchot pour les soudures, j'ai ce qu'il faut, mais par contre je ne vois absolument pas par quel bout le prendre pour cibler, tester, les composants qui seraient défectueux .

Je dispose du schéma électrique de l'appareil, mais de là à cibler quoi est quoi.. Je fais donc appel à votre pour m'aider à cibler les composants à tester et comment les tester dans cette magnifique antiquité :).
Et puis si jamais y'a des pièces à remplacer une fois passé les 30 ans, n'hésiter pas non plus, ça ne lui fera pas de mal je pense :).

Voici le plan dont je dispose : 85sw.png

Et la bête en photo : v3sr.jpg

Merci à tous

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 23:21:35 ]

Afficher le premier post
21
ce n'est pas des coulures de jus de condo mais de la colle néoprène pourrie

le condo est hors de cause ici
22
C'est à dire que je suis persuadé que c'est bien le cas, car la coulure démarre en haut du condo par une coulée jaune pour le petit condo ) coté de la puce QS02, donc ca ne fait aucun doute.

Et concernant les gros condos c'est la même chose ils ont fuit par en haut.

Je sais que cela ne règlera pas mon problème, le remplace de la LC7815 qui est en route me permettra peut etre de rétablir la fonction commutation de source, mais ces condos ont des roles importants dans la qualité du son, et j'aimerai retrouver ce marantz fonctionnel chez moi :).
Comment puis-je identifer le type de condo dont j'ai besoin exactement ? Autre que le voltage et la capacité de ces condos que dois-je regarder pour trouver exactement le même modèle ?

Merci de votre aide
23
coulure jaune sur le condo ?
toujours cette fichue colle néoprène
çà fait des fils et un des ces fils est allé se coller au condo quand ils ont englué les condos

pas de justification pour changer ces condos
éventuellement dessoudes les pour gratter ces résidus de colle pourris

si vraiment tu tiens à les changer même si çà ne se justifie pas
chez Mouser ?
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Nichicon/UHE1C332MHD?qs=%2Fha2pyFaduhn2raJlu2%2F0FQLbgkwz6LZo40Ohl2ENNI%3D
https://www.mouser.fr/ProductDetail/EPCOS-TDK/B41505A6109M000?qs=brqxNzf12%252BJPyGwms7nXMQ%3D%3D

une photo des condos d'alim ?
seraient gonflés ?