Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo et video de vos éclairages

  • 15 533 réponses
  • 497 participants
  • 2 596 803 vues
  • 502 followers
1 Photo et video de vos éclairages
Slt tout le monde
Alors voilà je propose ce post dans le but d'exposer le maximum de photo et de vidéo de vos éclairages quel que soit leur type :bravo:
J'exposerai les mien prochainement !!


P/S : J'espère que ce genre de post n'a jamais encore était exploité !!
Loic1987@hotmail.com ==>>> cherche MARTIN destroyer <<<==
Afficher le premier post
561
Moi mes parents m'encouraje a faire se que je veux, et puis je susi passioné par les lumière depuis que j'ai 7ans.... ( j'ai commencé avec des cubes en plastuc de 60w :) )
562
Moi des boites de conserves à 10-11ans... et bien sûr du papier calque colorié en guise de gélatine. J'éclairais ainsi les spectacles de danse improvisés de ma soeur qui avait alors 6 ou 7ans, pour le plus grand bonheur de mes parents.

Citation : Moi mes parents m'encouraje a faire se que je veux


Mes parents ne me veulent pas de mal, mais avec tout ce qu'on entend sur les intermitents du spectacle, je reconnais que ça inquiète.
563

Citation : Perso, dans l'urgence, c'est là où je suis le meilleur.

Tu es content de ta prestation ou tu as des regrets ?



J'étais pas dans l'urgence, j'ai pas eu besoin de plus de temps. J'ai glandé pendant un bon moment après ça.

Je suis plutôt content mais j'ai quelques regrets :

- les MAC700. J'ai beaucoup (trop) compté dessus alors que c'est pas du tout la merveille attendue. Finalement, ils n'ont pas apporté grand chose d'exceptionnel.

- le laser que j'ai utilisé était pas le mien et son fonctionnement incompatible avec mon système de gestion a fait que j'ai pas tout maîtrisé comme je l'aurrai voulu.

- les lyres me font vraiment de plus en plus chier. Si tous ces prestataires s'évertuent à ne proposer que ces saloperies, je vais finir par agrandir mon parc de scanners rien que pour pouvoir répondre à mes propres besoins. Pleins d'effets dont j'avais une grande envie m'ont été totalement impossible à réaliser avec des lyres.

- agaçement total à cause d'un Rognntudjuuu de MAC300 qui marchait très bien pendant le montage et qui s'est mis à délirer pendant la presta. Malgrè un reset toutes les trois minutes, pas moyen d'en tirer un faisceau de la même couleur que les autres. grmmmlll...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

564

Citation : Les MAC700. J'ai beaucoup (trop) compté dessus alors que c'est pas du tout la merveille attendue.


Il y avait combien de MAC700 ?

Citation : J'ai glandé pendant un bon moment après ça.


On sent le gars qui connait son matos et qui trainasse pas ! :D:

Citation : Pleins d'effets dont j'avais une grande envie m'ont été totalement impossible à réaliser avec des lyres.


Par exemple ? :)

Citation : agaçement total à cause d'un Rognntudjuuu de MAC300 qui marchait très bien pendant le montage et qui s'est mis à délirer pendant la presta


Aie, décidement rien n'est parfait en ce bas monde!
565
Post-scriptum...

Citation : les lyres me font vraiment de plus en plus chier. Si tous ces prestataires s'évertuent à ne proposer que ces saloperies, je vais finir par agrandir mon parc de scanners rien que pour pouvoir répondre à mes propres besoins.


Je crois qu'il ne faut pas blâmer que les prestataires, mais aussi les constructeurs eux-mêmes !

Allons sur le site de Martin : www.martin.com
Allons sur la rubrique products/Martin Lighting...
Que voit-on ? 15 lyres disponibles pour seulement 4 scanners ! Et parmis les scanners il n'y a que le PRO918 qui puisse convenir à la scène et au touring. Le MX-10 est bien beau mais trop fragile pour être en tournée, c'est un produit de discothèque branchée, en installation fixe...

Sur le site de Clay Paky...
17 lyres pour 4 vrais scanners professionnels utilisables en tournée (à la différence de Martin).

Et l'on retrouve les mêmes constatations chez les autres constructeurs... (Robe, entre autres)

Le jour où les scanners seront dignement promus par les constructeurs sans doute en verrons-nous plus chez les prestataires et sur scène.
566
567
Trop cher.

Citation : Il y avait combien de MAC700 ?


4, + 12 MAC250 + 10 MAC300.

Citation : On sent le gars qui connait son matos et qui trainasse pas !


Boah...'faut pas vraiment plus. Quelques points zéro, quelques shapes, des presets couleurs, gobos, chasers, strobe... Ca va vite.

Citation : Par exemple ?


Et bien des mouvements lents avec des déplacements au noir hyper-rapides, des effets "tyrolienne", des trucs comme ça...

Citation : Aie, décidement rien n'est parfait en ce bas monde!


Ben oui... Mais là, en plus cette connerie était juste devant moi... Ca m'a bouffé la cervelle pendant toute la soirée... (j'ai tellement fait de reset que l'alu des butées du MAC doit être entamé...)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

568
Bon bha vive le scan :P: :P: comme quoi je ne suis pas le seul a le dir en soirée type dansante mieu vaut un bon scan q'une lyre . ( si seulement tout les newbies pouvaient lire ce post :D: :D: )
569

Citation : Et bien des mouvements lents avec des déplacements au noir hyper-rapides


Ca j'adore :D:

Citation : des effets "tyrolienne"


:?!: Qu'est-ce que c'est ?

Citation : j'ai tellement fait de reset que l'alu des butées du MAC doit être entamé...


A quoi un tel délire peut-il être dû ? Il est bon à mettre à la poubelle ou c'est réparable ? C'est atroce quand un 'fantôme' se met à hanter l'électronique de nos appareils (pas seulement projo, mais voitures etc...).
570

Citation : A quoi un tel délire peut-il être dû ? Il est bon à mettre à la poubelle ou c'est réparable ? C'est atroce quand un 'fantôme' se met à hanter l'électronique de nos appareils (pas seulement projo, mais voitures etc...).

il suffis q'un capteur de position de roue soit un tout petit peut decallé et ca part en live , la lyre ne sais pas dans quelle position exact se trouve ca roue de tricro ou de couleur donc elle ne te sort pas se que tu veut . C'est l'une des panne les plus courante sur les asservis . Jais eu un 218 qui ma fait ca cet été , heuresement il me la fait des la programmation . Ons a descendu le sccan on la demonté et on a replacé le capteur et c'est repartit nikel apres c'est cler que tu va pas tombé un mac300 et le demonté en pleine soirée