Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Press Play Wave Breaker
Photos
1/2
Press Play Wave Breaker

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Press Play

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Press Play vous donne son Wave Breaker

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 600 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Press Play vous donne son Wave Breaker
344147.png
Découvrez le limiteur stéréo logiciel du développeur Press Play.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je dirais - opinion perso - que le compresseur, outre son boulot "normal", ajoute souvent une "couleur" au son, surtout quand c'est un multibande, le limiteur permet juste d'aller grappiller 2 ou 3 dB's "interdits" par un simple compresseur. En tout cas c'est comme ça que je bosse depuis... euh... très longtemps :-)
12
Merci à vous pour ces débuts d'explication :clin: Je ne suis pas sûr que la comparaison avec les outils simples par nature que sont les marteaux correspondent tout à fait à mon questionnement : un marteau d'accordeur a été dessiné a priori pour n'être que ce qu'il est sans aucune latitude, et il ne saurait "contenir" en lui un marteau-piolet. Mais — toute question d'ergonomie et de préférence d'interface mise à part —, un compresseur, qui est plutôt un ensemble ordonné d'outils, ne contient-il pas, parmi ses fonctionnalités, toutes celles d'un limiteur tel que le Press Play qui nous occupe ? Ou bien ces fonctionnalités du compresseur sont-elles trop coordonnées entre elles et trop liées les unes aux autres pour effectuer proprement le travail "simple" d'un limiteur (cf. ce que dit Luc Henrion à propos de la "couleur" qu'apporte le compresseur) ?

x
Hors sujet :
Il y a actuellement sur KVR une intéressante discussion assez voisine, à propos des préférences de chacun concernant d'un côté les synthétiseurs simples, rapides à appréhender mais limités à une certaine catégorie de sonorités, face au synthétiseur « monstre » (sic) type Falcon, Omnisphere ou Phase Plant, en théorie capable à lui seul de produire n'importe quel son…

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 12:54:22 ]

13
Primo, non, tous les compresseurs ne disposent pas d'une fonction limiteur - loin s'en faut.
Secundo, non tous les synthétiseurs ne peuvent pas produire tous les sons, et il y a en plus le paramètre "contrôle": type de clavier ou autre dont il faut tenir compte, exemple type: le Osmose de Expressive E.