Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 117 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation :
Mais chaque année, le cancer tue 150 000 personne en France, 410/jour.

C'est le confinement qui a empêché qu'on atteigne pas ces chiffres. 30 000 morts sur 3 régions et principalement en 3 mois. Je t'invite à faire un rapide calcul mental pour voir ce que ça fait à l'échelle du pays et sur une période d'un an.
Encore une fois, le problème avec la covid, en plus du nombre de morts si aucune mesure n'était prise, c'est celui du risque que les hôpitaux soient submergés, ce qui a été le cas dans certaines régions.

Citation :
Supposer que ça va repartir en flèche est aussi improbable que d'assurer que c'est fini à 100%.

Faux, il y a les indicateurs d'une remontée qui a toute les chance d'être exponentielle. Donc, il a y a un devoir d'anticiper pour ne pas que les situations de submersion des services hospitaliers se reproduisent.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 19:41:35 ]

232
Citation :
Et il ne se passe rien, pas de politique sanitaire de prévention (sauf pour le tabac et tant mieux).


A bon ? pas de prévention, dépistage, cinq fruit et légume par jours, toussa...

Citation :
On continu à produire et à foutre partout des saloperies cancérigènes.


ON en découvre et on en interdit tout les jours aussi.

Citation :
C'est très étrange et mystérieux pour moi (l'hystérie mondiale sur le Covid pour être précis).

Citation :
interdit de manifester, partout dans le monde...


Tu ne vas pas te faire un cancer en touchant un cancéreux :noidea:

233
Citation :
A DrPouet
Désolé je parlais de ton post 222 dans le quel il manque les ordonnées. Les autres sont complets bien sûr mais j'étais déjà en train de taper le mien, j'ai vu la suite après... Mais le 1er est incomplet

Ah ok. Bon ce qui est important c’est la forme de la courbe, et de voir que « maintenant » ressemble à début mars...


Citation :
Je n'ai pas supprimé une période dans un doc de l'Insee, j'ai cité un article qui a un début et une fin en donnant le lien vers la source. Si l'article te déplaît va engueuler l'Insee, pas moi stp.

Bah non, ce n’est pas de la faute de l’INSEE. La question reste : pourquoi, quand tu parles des morts du Covid, choisir un article qui porte sur une période débutant au 1er mai ?

Sinon, comme l’a dit Silverfish, tu compares les morts qu’il y a eu avec le cancer (avec les meilleurs traitements connus qui ont continués à être appliqués), et les morts qu’il y a eu avec le confinement, pour conclure que le confinement ou les autres mesures ne se justifieraient pas. En fait, dans les deux cas on essaie de faire ce qui est le plus efficace (tout en ne restant pas éternellement confiné non plus).


Bon par contre sur le bouleversement climatique, il est évident qu’on ne fait pas ce qu’il faudrait. Le problème c’est que ce serait au moins aussi impactant sur le quotidien que le Covid, et qu’il y a encore trop peu de gens qui sont convaincus de l’ampleur de ce qu’il y a à faire.
Beaucoup préfèrent crier que Greta Thunberg n’est qu’une gamine handicapée. Ils oublient (volontairement) qu’elle ne fait que demander d’écouter les scientifiques. Ils oublient aussi qu’ils refusent d’êcouter et comprendre les scientifiques qui parlent du climat. Peut-être même qu’ils caricatureraient en disant que ces scientifiques veulent nous faire vivre comme des Amish !

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 23:54:02 ]

234
Citation :
Super mais est-bien sérieux de fournir un graphique dont il manque une partie:le nombre de patient !


Possible aussi que dans tous les graphiques et les chiffres presentes un peu partout, il manque toujours quelque chose dans le calcul, ne serait ce que pour ne pas le surcharger au point de le rendre illisible et donc de ne plus pouvoir en tirer aucune conclusion serieuse.
Du coup, on se retrouve avec des graphiques ou des chiffres qu"il n"est pas serieux de fournir...
235
@Silverfish Imperatrix
Citation :
Je t'invite à faire un rapide calcul mental pour voir ce que ça fait à l'échelle du pays et sur une période d'un an

C'est génial, j'y avais pas pensé, grâce à ce simple calcul on sait que si on reste confiné 10 ans on évitera immanquablement 1200000 morts! Sans compter tous les autres morts qu'on évite, tuberculose sida accidents de voiture tetanos ...:oo:
Citation :
Faux, il y a les indicateurs d'une remontée qui a toute les chance d'être exponentielle

Tous les risques pas toutes les chances :non: enfin ne te fait pas plus cruel que tu ne l'es:clin:
Citation :
pour ne pas que les situations de submersion des services hospitaliers se reproduisent

Entièrement d'accord mais avant, pendant et après, les plan de suppressions de postes et de lit et d’hôpitaux entiers continuent, les urgences sont en tensions continues depuis des années, les personnels se faisaient gazer quand ils pouvaient manifester. Le confinement va devenir le remède pour tous les problèmes? Je comprends dans l'urgence, mais on a plutôt intérêt à se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.

Ceci dit, je me suis un peu moqué mais le raisonnement que tu défends je le comprends, je l'ai même partagé lors du 1er confinement...mais le doute en moi s'est immiscé:???:
- une épidémie c'est pas des math, et j'en ai regardé plein des modélisations super bien pour expliquer des types de propagations en variant un seul paramètre. C'est d'autant plus intéressant que c'est parfois contre intuitif.
- Le virus varie, le taux de contagion varie, la gravité varie, la population varie (malheureusement beaucoup des plus faibles sont déjà morts. Pour les épidémie de grippes on voit généralement le pic de surmortalité suivi d'un creux de mortalité moindre pour cette raison.)
- La fiabilité des tests varie aussi
- les discours gouvernementaux ont le mérite de mettre à peu près tout le monde d'accord sur la stupidité et l'inconsistance de ceux qui les tiennent.
- Le monde médical est en ébullition, des médicaments sont mis à l'index d'autres sont portés au nues sans aucun fondement, les revues les plus prestigieuses se font prendre la main dans le sac de fake.
- On a interdit aux médecins de ville de soigner, conseillé d'achever les vieux, refusé de tester puis bientôt ce sera obligatoire.
- On se fait traité de trumpiste si on parle de chloroquine, mais pas d'anti trump maintenant qu'il est contre? Il a touché son chèque, changé de stratégie, il se fait financer sa campagne et pourra même confiner les élections pour les saboter? Nous voilà complotiste anti trump? Pro virus? Heu avant de vous emballer je précise que je rigole...
236
Bienvenue sur medicofanzine.com
237
Citation de bNoir :
Citation :
Et il ne se passe rien, pas de politique sanitaire de prévention (sauf pour le tabac et tant mieux).


A bon ? pas de prévention, dépistage, cinq fruit et légume par jours, toussa...

Citation :
On continu à produire et à foutre partout des saloperies cancérigènes.


ON en découvre et on en interdit tout les jours aussi.

Citation :
C'est très étrange et mystérieux pour moi (l'hystérie mondiale sur le Covid pour être précis).

Citation :
interdit de manifester, partout dans le monde...


Tu ne vas pas te faire un cancer en touchant un cancéreux :noidea:


Je crains que tu ne connaisses absolument pas le sujet du cancer mis à part le fait que ce n'est pas contagieux, c'est un bon début:bravo: Mais vu qu'on est sur le covid on va laisser ça là...:|

J'ai testé le covid chez moi, un peu stressant vu le contexte de pénurie, zéro précaution, j'ai dormi avec ma covid girl, tous nos enfants dans un (petit)appart, tout va bien. C'était au démarrage du confinement, masques interdits car on était trop cons que c'en était dangereux:fache:. Mais je m'en étais procuré un pour rendre visite et ravitailler nos vieux. En fait ce truc n'est pas si dangereux si on a un système immunitaire en état de marche, mais l'état sanitaire du pays est plus alarmant qu'il n'y parait.
Je suis maintenant plus inquiet de l'usage politique de cette épidémie que de l'épidémie elle-même. Ce qui est sûr c'est qu'il faut protéger les fragiles et laisser les autre vivres. Croire que des enfants ou des ados vont respecter les consignes sanitaires entre eux est parfaitement stupides. Faire gaffe quand ils voient leur grands parents c'est le minimum de bon sens (mais le minimum c'est pas gagné pour les adultes non plus). Interdire à des enfants de chanter alors qu'ils jouent au ballon, qu'ils font du judo (et heureusement!!)... on est sérieux??
238
Citation de stereomic :
Bienvenue sur medicofanzine.com

c'est pas fo :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 01:48:52 ]

239
Oui le covid est stressant pour beaucoup de gens, le confinement je l'ai vécu avec de la famille et des amis qui travaillaient en réa dans le grand est et dans le sud, je l'ai vécu aussi avec ma belle mère qui a perdu 3 personnes de son entourage direct et qui depuis est totalement isolée et traumatisée, cela avec mes parents qui ont des gros ennuies de santé et sont complètement dépendants des autres, et ma femme qui a fait un AVC au début du confinement au moment où elle travaillait sur l'organisation de garde d'enfant de soignant, dieu merci elle est revenu presque sans séquelles, tout juste quant je me suis fêlé des côtes dans l'escalier en faisant école à la maison, plus possible de rire, de tousser, ou d'aider sans douleur à l'instant où on avait encore plus besoin de moi, puis actuellement elle fait la compta des "cas contacts" et cherche des solutions pour que la vie au taf ne s'arrête pas.

Le cancer, j'ai pas envie de faire la liste, juste envie de chialer.



Le concours de bite sur ce genre de sujet, ça m’intéresse pas, c'est complètement moche, à gerber :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 03:16:58 ]

240
Citation de skarabee.nc :
Ce topic est là pour parler de la solidarité envers les gens des métiers du spectacle, ou bien?
Donc, juste une question: Y a-t-il des posteurs qui vivent de ces métiers (qui sont de vrais métiers, au passage)?
Comment ça se passe pour vous en France: les contrats, les dates annulées, les congés-spectacle, les aides éventuelles, les visions d'avenir, toussa...?



Personne?

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 03:37:10 ]