Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril

  • 105 réponses
  • 23 participants
  • 13 384 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : L'Orb Composer arrivera en avril
Hexachords Orb Composer

Les français Hexachords vont lancer en avril leur outil de composition basé sur l’AI et vous font une belle offre de réservation jusqu’au 28 février.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 12:53:20 ]

Afficher le premier post
31
je suis de près toutes les informations que je peux glaner sur le net à propos d'Orb Composer, et je dois dire que je suis sur le point de craquer...
le fait de gagner un temps fou dans la préparation, puis de pouvoir optimiser ce temps gagné, en peaufinant les arrangements, en créant ses propres progressions d'accords, (est-il possible de renverser les accords ? j'espère !) et vu la quantité d'accords enrichis disponibles, je ne connais rien de comparable.
(à ce propos, je n'ai pas vu les accords de 11e et de 13e, mais je suppose que tout y est).
J'utilise tous les instruments east west, omnisphère 2, broadway gig, Kontakt, etc.
Je fais de la musique de film et de TV, et je vois tout de suite l'interêt du gain de temps pour établir très rapidement la structure d'un morceau... Un grand grand bravo à vous l'équipe de Hexachords !
32
Citation de Hexachords :
Citation de bloodofjesus :
Le leader dans ce domaine est synfire pro (comptant des années de développement et corrections), qu’amène hexachords ? Autre philosophie ou fonctionnement ?

Nous n'avons pas trop envie de critiquer la concurrence et nous préférons mettre en avant Orb Composer.
De ce que nous savons, Synfire ne contient pas une IA et a une approche plus algorithmique.
Orb Composer est un compromis entre contrôle de paramètres généraux (courbes d'intensité, momentum, espace par exemple) et des paramètres plus bas niveau (rythmique, polyphonie, nuances, etc ..).
Synfire est davantage bas niveau dans la chaîne, plus orienté contrôle total mais du coup, beaucoup plus chronophage de tester des idées musicales et d'avoir un mockup.
Et l'ergonomie est extrêmement différente également. ;)

Je vous remercie pour le retour, j’utilise Synfire Pro mais j’avoue que l’ergonomie ne me convient pas (enfin jusqu’a la version 1.7), je reprends pied avec la dernière version 1.8.5.
Je vais un peu creuser hexachords et tenter de voir si cela semble plus ergonomique...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

33
Citation de Hexachords :
Citation de stantor :
Citation de Hexachords :
Citation de stantor :
Ce serrait sympa d'avoir une vidéo de démo, avec import d'un thème midi fait sur un autre DAW, svp. Je n'ai pas vu si l'on pouvez éditer les notes, genre en vue pianoroll !?

Slantor, nous ferons bien davantage de vidéos à la sortie et nous montrerons tout cela. Là, c'est vrai que nous n'avons pas la logistique de faire toutes ces vidéos avant la sortie.
Il n'est pas possible d'éditer les notes, la philosophie du logiciel c'est de manipuler tout ce qui est autour des notes mais pas les notes directement ;)


Ok, merci, hâte de voir comment se passe la passerelle entre le DAW midi et Haxa pour injecter le midi.


Orb Composer est vu par la DAW comme plusieurs claviers Midi Virtuels (6 pour les instruments non orchestraux et 10 pour les instruments orchestraux). Nous utilisons les channels pour les différentes articulations.
Donc vous avez la DAW ouverte avec vos VSTi/AU et les notes sont envoyées sur le bon port/channel dans la DAW. Nous fournirons des templates pour presque toutes les DAWs avec le mapping déjà fait. Il y a peu de DAWs (Studio One par exemple) où le mapping doit être refait à la main. Nous avons utilisé Studio One pour les 2 vidéos et ça prend environ 1 heure de configurer Orb Composer avec tous les instruments. Evidemment, une fois que c'est fait, on sauvegarde le projet de la DAW et ce n'est plus à refaire.
Pour les DAWs avec templates fournis, la seule chose à faire sera de dropper les VSTi sur chaque piste.

Est ce que c'est plus clair à présent? ;)

Yep ! merci.
34
Citation de looping1089 :
je suis de près toutes les informations que je peux glaner sur le net à propos d'Orb Composer, et je dois dire que je suis sur le point de craquer...
le fait de gagner un temps fou dans la préparation, puis de pouvoir optimiser ce temps gagné, en peaufinant les arrangements, en créant ses propres progressions d'accords, (est-il possible de renverser les accords ? j'espère !) et vu la quantité d'accords enrichis disponibles, je ne connais rien de comparable.
(à ce propos, je n'ai pas vu les accords de 11e et de 13e, mais je suppose que tout y est).
J'utilise tous les instruments east west, omnisphère 2, broadway gig, Kontakt, etc.
Je fais de la musique de film et de TV, et je vois tout de suite l'interêt du gain de temps pour établir très rapidement la structure d'un morceau... Un grand grand bravo à vous l'équipe de Hexachords !


Oui, il y aura tous les accords ;) Merci pour vos encouragements et n'hésitez surtout pas à craquer :-D
35
Citation de looping1089 :
en créant ses propres progressions d'accords, (est-il possible de renverser les accords ? j'espère !) et vu la quantité d'accords enrichis disponibles, je ne connais rien de comparable.
!


Synfire Pro gère tous les accords, toutes les inversions, toutes les basses "sous" l'accord, toutes les transitions et toutes les gammes…
Tu peux aussi faire des progressions à 4 couches !
Pour les progressions, c'est nickel. Donc, je ne sais pas où en est Orb, mais Synfire fait déjà ce que tu notes-là.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 20:40:48 ]

36
Toute vos commentaires et questions (avec quelques réponses de Hexachords) sont très instructifs, car faute d'information nous sommes tous très impatients d'en savoir plus. D'après ce que nous dit Hexachords il faudra selon toute probabilité attendre avril pour avoir (toutes) les réponses, car l'équipe orb-composer est visiblement en plein rush, y compris apparemment pour la rédaction de la doc.

Les posts de ChristianM, sont donc appréciables, notamment pour un débutant en composition comme moi, car il a visiblement une expérience professionnelle certaine, et il maîtrise Synfire Pro, ce qui aidera à d'établir leurs différences. J'espère que Hexachords pourra même aider en cela en révisant sa position, car on n'attend pas de lui qu'il critique le produit concurrent sur un forum. Mais on peut imaginer une communication marketing "comparative" relativement neutre (je reconnais que ce n'est pas évident)

ChristianM, si je peux me permettre d'exprimer un sentiment personnel, tes salves de posts en réponse à chaque question sur le forum sont certes instructifs quant aux fonctionnalités de Synfire, mais peut être pourrais tu imaginer une autre forme de communication sur Synfire. Sans te commander, peut être en complétant ton avis qui date de 2015, et qui serait ainsi plus étoffé et argumenté (peut être même une liste des tâches de composition sous forme de tableau, avec les facilités de Synfire pour chaque point; le tableau pourra ensuite être complété avec les facilités apportées par "orb composer").

Tu nous rendrais bien service en tout cas:bravo:, et sans tout ramener à Synfire, avant même que Orb composer ne sorte:furieux:.
No offence, c'est surement ton côté enthousiaste.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 22:05:06 ]

37
@loic_salsero
Fort heureusement, il y a nombre de sujets sur lesquels j'interviens et où je ne parle pas de Synfire, mais oui j'adore ce logiciel que je trouve génial et je regrette que les musiciens n'aient pas toujours le courage d'entrer dedans.

Concernant l'accessibilité de Synfire, là seule chose que je pouvais faire pour filer un coup de main à ses utilisateurs français était d'en faire justement la version française et c'est fait (gratos, car je n'ai aucun intérêt dans l'histoire). Pour infos, ça m'a bouffé un été entier et j'ai un métier et plusieurs projets à gérer, donc pas que ça à faire.

Il y a de la place pour plusieurs logiciels de prototypage et ce qu'il manque peut-être sur cette niche est un logiciel accessible à tous les musiciens, ce qui risque d'être difficile, car dès lors que l'on fait dans l'abstraction en musique on limite obligatoirement la quantité de personnes pouvant se servir de ce genre de logiciel. Peut-être que ce sera Orbs mais l'équation est difficile (ou alors le logiciel fait tout de A à Z, mais alors on ne fait plus rien et ce n'est plus de la compo.)

Là, pour Orb, ne vous méprenez pas : je ne doute pas du logiciel Orbs composer ou de la société ou de leur boulot, mais le marketing des éditeurs (pas seulement en musique) passe trop souvent par des "fausses" complicités avec leur clientèle potentielle : j'ai vu beaucoup d'"invites publiques" n'être qu'une forme de langage commercial non suivi d'effet et là c'est le développeur-éditeur de logiciels (pas en musique mais en sémantique) que je suis qui est mécontent…

Bon, je suis allé sur leur site, mais pas vu de version d'essai…
38
@ ChristianM
Concernant la version d'essai, comme le soft n'est pas fini, on ne trouvera la version d'essai que lorsqu'il sera en vente.... en avril
x
Hors sujet :

Je persiste à penser que tant que OC n'est pas sorti, tes contributions sur Synfire auraient plus leur place dans la page AF sur Synfire.
D'ailleurs j'ai cherché ta traduction du manuel Synfire, et je n'ai rien trouvé sur Google ni sur le fil de discussion du forum user-cognitone où tu étais intervenu (ni dans la rubrique medias AF). Ton travail mériterait justement d'être diffusé, même si en ce qui me concerne l'anglais ne me pose pas de problème

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 10:46:57 ]

39
La version d’essai sera dispo à la sortie officielle d’après ce que j’ai compris mais à la fin de la période de précommande. Donc les personnes qui précommandent le feront sans tester ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

40
bloodofjesus, je me suis fais la même réflexion
Alors j'ai fini par penser que la pré-commande n'apporte aucun tarif préférentiel, et que c'est juste pour soutenir les développeurs.
Bon, alors moi je les soutiens moralement (très fort) mais de là à acheter les yeux fermés....