Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross DJ 4
Photos
1/7
Mixvibes Cross DJ 4

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 4 254 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ
Mixvibes Cross DJ 4
Cette quatrième mouture du logiciel DJ phare de Mixvibes va vous permettre de mixer sur quatre decks, mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Citation de spark972 :

Le HID était très stable et abouti car nous l'avions testé et développé de manière extrême pendant des mois, ça devait être parfait et ça l'a été.
Les déconnections/reconnections était très rapides dans Cross sans devoir relancer l'application si je me rappel bien,
.

Effectivement le HID était vraiment stable, sur mes CDJ 350 c'était vraiment nickel, le retour d'information sur les écrans de la platine était vraiment un plus. Depuis la version V4 je n'ai plus testé. Et oui on pouvait connecter déconnecter sans relancer le soft.
Avec mes 350, je passais du mode HID au mode USB ou CD sans souci.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

62
En gros, si je résume, tout le monde semble plus ou moins trouver que c'est un super soft, mais que merde, on ne peut pas l'utiliser parce que faire ses affectations, c'est trop long/chiant ?

Bon, je reconnais, pour l'avoir fait dans la V3, que c'est loin d'être évident et probablement pas à la portée de tout le monde. Mais apparemment, il semble qu'ils aient beaucoup amélioré ça dans la v4.

C'est peut-être parce que je suis zicos à la base plutôt que DJ et que j'ai donc toujours eu l'habitude de me tartiner les paramétrages de contrôleurs, mais je trouve vraiment dommage de tourner le dos à un super soft parce qu'on ne veut pas se fader des affectations sur contrôleur. Avec le web, il y a quand même moyen de récupérer des trucs faits par d'autres, de mutualiser des affectations (à 2-3, chacun se tapant une partie du boulot)...
63

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

64
65

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

66
Bonjour Papi,


Citation de Dj :
J'ai rien trouvé pour mon DDJ-SX2. J'aimais vraiment bien la version précédente, mais le gros problème c'est le Mapping des contrôleurs et très peu d'information sur la méthode a employé pour vraiment bien exploiter le soft sans faire de multiple combinaison.
Hier encore j'ai essayé de m'en servir et au bout 1/4 heures j'ai lâché l'affaire.

Voici une page où FigDJ propose plusieurs mapping dont celui d'une DDJ-SX2.
https://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=401&t=38359
et il le redit ici: https://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=401&t=36040
Il faut lui envoyer un message privé pour qu'il envoie son fichier de mapping.

Citation de Dj :
Quand je vois comment le DDJ-SX2 est intégré à serato c'est le jour et la nuit

La DDJ-SX2 est livrée avec Serato DJ Pro, c'est logique qu'elle soit bien mappée dedans.
67
Je ne comprend pas pourquoi, il ne reste pas avec SDJ pour utiliser son SX2 :???:

[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 21:33:52 ]

68
Citation de Dj :
Je ne comprend pas pourquoi, il ne reste pas avec SDJ pour utiliser son SX2 :???:


Simplement parce que lorsque j ai débuté sur contrôleur avec un VCI 100 et vu que j'avais la licence de Traktor et Mixvibes.
J'ai simplement fait les mise à jour lors de promo.
Le VCi100 n'étant pas très adapté au scratch avec traktor, je trouvais que Cross s'en sortait légèrement mieux de ce coter.
Ensuite je suis passé sur un DDJ-SX et SX2 et il m'a fallu beaucoup de temps pour m'adapté à serato et surtout l'adopter
Chaque logiciel ayant des qualités et des défauts, pourquoi je devrais me priver de comparer les évolutions dès un et des autres.
Mes commentaires sont juste là pour exprimer une déception et une incompréhension des choix de Mixvibes, mais Spark972 a bien expliqué le pourquoi du comment

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 17:36:43 ]

69
Citation de Made :
Bonjour Papi,

Voici une page où FigDJ propose plusieurs mapping dont celui d'une DDJ-SX2.
https://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=401&t=38359
et il le redit ici: https://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=401&t=36040
Il faut lui envoyer un message privé pour qu'il envoie son fichier de mapping.

Justement j'ai récupéré le Mapp que j ai donné dans les pages précédentes et il a planté avec la version 4 lorsque je l'ai essayé.
Voila la réponse de FigDj(Google translater) lorsque je l'ai contacté par mail le 10/04/2020

"Je n'ai aucun mappage à utiliser avec Cross 4.
Aujourd'hui, je ne travaille que sur des Mapping individuellement pour le DJ qui en a besoin, car il y a quelque temps, Mixvibes a pris mon code et le transmet aux versions logicielles sans demander la permission ni donner aucun type de crédit ou de rémunération. Je ne travaille pas pour Mixvibes"

Donc j'ai pas trop insisté
Citation de Dj :
Quand je vois comment le DDJ-SX2 est intégré à serato c'est le jour et la nuit


Citation de Made :
La DDJ-SX2 est livrée avec Serato DJ Pro, c'est logique qu'elle soit bien mappée dedans.

heureusement et comme je le disais plus haut, c'est un des stratagèmes qu'utilise aujourd'hui les fabricants de contrôleur pour fidéliser les clients

Pioneer a même sorti une version Rekordbox et une version Serato pour le DDJ-1000

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 17:55:38 ]

70
Je ne connais pas Mixvibes (il ne m'attire pas car je trouve son visuel trop chargé!)

Par contre, j'utilise les produits Serato depuis 2005, j'ai eu Traktor mais je n'aime pas du tout la gestion de la bibliothèque, c'était beaucoup moins intuitif qu'avec Serato, le seul plus de Traktor était la qualité sonore, il est aussi trop chargé niveau visuel.

Après les goûts et les couleurs... je comprend surtout, que quand on commence avec un produit on a vraiment beaucoup de mal en s'en détacher :bravo:

Maintenant, je connais tes raisons. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:03:03 ]