Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Grésillement Traktor Pro 2

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 560 vues
  • 6 followers
1 Grésillement Traktor Pro 2
Salut à tous,

J'ai un problème depuis peu.

J'ai un contrôleur Native Instrument S2 MK2 ainsi que Traktor Pro 2, tout marchait très bien depuis 1 an jusqu'à avant hier. En effet, à chaque lecture de piste j'ai un grésillement prononcé très gênant (qui s'intensifie en fonction du niveau des basses). Ce grésillement s'entend dans la pré-écoute casque, la sortie enceintes (le plus gênant) MAIS quand j'enregistre mon mix et l'écoute par la suite sur un lecteur audio, il n'y est pas.

J'ai tenté quelques solutions pour identifier le problème :

* Re-installer Traktor Pro 2
* Changer l'embout Jack pour le casque
* Essayer une autre prise alimentation

Mais comme vous vous en doutez, rien n'a marché. Voici mes paramètres audio :

Audio Device : Traktor Kontrol S2 MK2
Sample Rate : 44100 Hz
Lantency : 32

J'ai fait des tests audio et je suis largement bon sur ce point.

Je pense donc que le problème est un problème technique provenant du contrôleur même, mais je voulais votre avis avant de faire quoi que ce soit.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide :)
2
Salut,
Tu as essayé de brancher une source externe sur tes entrées Line (genre platine cd ,baladeur mp3 ou autres) pour voir ci le problème persiste? cela te permettrais de savoir ci ca vient de ton contrôleur .
3
L'entrée Line est censée être sur mon controleur ? Car en tout cas je ne peux pas brancher de baladeur mp3 en externe directement sur ce controleur
4
Oops désolé j ai confondu avec le s4 par contre tu as une entrée micro, si tu peux essayer. Sinon comment ce comporte ton contrôleur si tu l utilises comme une carte son usb classique, en gros elle devient la carte son de ton Pc ou Mac ?
5
Oui c'est exactement ça, elle devient la carte son de mon PC.

J'ai essayé depuis le mac d'un ami et ça fonctionnait très bien, je me demande si ce n'est pas l'association de mon PC et de ce controlleur qui bug...
6
Peut être un problème de masse , tu utilises ton contrôleur avec une alimentation externe ?
7
Non je l'alimente en USB depuis mon ordinateur, que penses tu par un problème de masse ?
8
eassai sans l'alimentation de ton pc...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Même problème.

Cependant, je viens de découvrir autre chose : quand je switch audio device sur les enceintes de mon ordi (a la place de mon contrôleur) je n'ai plus aucun grésillement ! Le son sort parfaitement depuis traktor, et je peux utiliser mon contrôleur sauf la pré-écoute casque ce qui est très embêtant.

Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de la carte son de mon contrôleur ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 15:37:55 ]

10
Hello!

J'avais le même problème il y a pas mal de temps avec mon S2 MKI, pour ma part ça venait du CPU, rapidement saturé si la carte son du S2 était connectée (bien plus gourmande que la carte intégrée de ton PC). La barre de cpu de Traktor n'étant pas très fiable je te propose un test pour savoir si ça vient de là. Teste la qualité du son avec un track seulement, sans effets, puis refait le test avec 4 tracks en rajoutant tous les effets que tu peux. Si ça s'aggrave tu as trouvé l'origine du problème. Dans ce cas la solution serait d'augmenter la taille de ton fichier d'échange (mémoire cache), faire un peu de place sur ton DD, et si ça ne suffit pas, rétrograder ta version de Traktor (perso la 2.1.X reste ma préférée, bien plus stable que les suivantes).

Autrement j'essayerai une mise à jour du pilote ASIO du S2, en étant bien sûr d'avoir TOTALEMENT désinstallé Traktor et ses drivers (c'est pas si simple, il y'a des tutos sur NI pour ça, si tu demandes à Google).

Soundcloud: Sloth Pattern